- baudpilsNouveau
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Date d'inscription : 14/09/2006
[VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.
Jeu 14 Sep 2006, 23:48
Bonjour bonjour,
Ma golf II de 1988 (90.000 km) a très certainement une fuite dans le joint de culasse (mayonnaise, consommation anormale de liquide de refroidissement, surpression dans le circuit de refroidissement)
Pour le moment elle roule parfaitement mais je reste attentif à la température du moteur et rajoute régulièrement de l'eau dans le circuit de refroidissement. (au passage : mettre de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement c'est mauvais ? )
Combien de temps puis-je continuer ainsi ? je n'ai pas les moyens d'assumer les frais d'une réparation maintenant. Hors la voiture se comporte bien du coup je me dis que je roulerais bien comme ça mais est-ce que je risque d'occasionner des dommages beaucoup plus graves ? Y a-t-il un risque qu'elle rende l'âme sans crier gare ?
Vos conseils sont les bienvenus !! :-)
Merci !
Ma golf II de 1988 (90.000 km) a très certainement une fuite dans le joint de culasse (mayonnaise, consommation anormale de liquide de refroidissement, surpression dans le circuit de refroidissement)
Pour le moment elle roule parfaitement mais je reste attentif à la température du moteur et rajoute régulièrement de l'eau dans le circuit de refroidissement. (au passage : mettre de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement c'est mauvais ? )
Combien de temps puis-je continuer ainsi ? je n'ai pas les moyens d'assumer les frais d'une réparation maintenant. Hors la voiture se comporte bien du coup je me dis que je roulerais bien comme ça mais est-ce que je risque d'occasionner des dommages beaucoup plus graves ? Y a-t-il un risque qu'elle rende l'âme sans crier gare ?
Vos conseils sont les bienvenus !! :-)
Merci !
Re: [VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.
Jeu 14 Sep 2006, 23:52
bonsoir,
ce n'est pas bon du tout de rouler comme ça car l'eau dans l'huile est trés mauvais pour la lubrification. L'eau n'étant pas compressible elle est trés nocive au moteur (surpression).
Pour ma part j'arrèterais de oruler avec l'auto ....
D'autres avis ?
ce n'est pas bon du tout de rouler comme ça car l'eau dans l'huile est trés mauvais pour la lubrification. L'eau n'étant pas compressible elle est trés nocive au moteur (surpression).
Pour ma part j'arrèterais de oruler avec l'auto ....
D'autres avis ?
Re: [VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.
Ven 15 Sep 2006, 00:02
Salut!
Malheureusement, tu vas au devant d'agravation de ton problème. Ton joint a une fuite et elle va augmenter. La fuite peut ce trouver à différent niveaux. La tienne est surement entre un cylindre et le circuit de refroidissement.
Les dégats qui vont arriver très bientot.
- un tuyau du circuit d'eau va éclater. Et, ou,
- le radiateur de chauffage va éclater. Et, ou,
- une fumée blanche énorme à l'échappement qui empéchera les vhc. qui te suive de voir. ( je n'égsagère pas ). Et, ou,
- surchauffe du moteur et déformation de ta culasse. Et, ou,
- Arrèt moteur.
Avec ta voiture, tu n'a plus besoin de mettre de l'antigel dans le moteur, de l'eau suffit.
Mais tu devrais trouver une solution très rapidement.
A+
Malheureusement, tu vas au devant d'agravation de ton problème. Ton joint a une fuite et elle va augmenter. La fuite peut ce trouver à différent niveaux. La tienne est surement entre un cylindre et le circuit de refroidissement.
Les dégats qui vont arriver très bientot.
- un tuyau du circuit d'eau va éclater. Et, ou,
- le radiateur de chauffage va éclater. Et, ou,
- une fumée blanche énorme à l'échappement qui empéchera les vhc. qui te suive de voir. ( je n'égsagère pas ). Et, ou,
- surchauffe du moteur et déformation de ta culasse. Et, ou,
- Arrèt moteur.
Avec ta voiture, tu n'a plus besoin de mettre de l'antigel dans le moteur, de l'eau suffit.
Mais tu devrais trouver une solution très rapidement.
A+
- baudpilsNouveau
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Re: [VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.
Jeu 21 Sep 2006, 00:33
Hello !!
me revoila !
malgré les contre-indications j'ai continué à rouler, et de manière plus intensive de surcroît , et il se fait que la température de mon moteur reste très stable et qu'il tourne trèèèès bien.
Mais bon il n'en reste pas moins que je consomme de l'ordre de 50 cl d'eau tous les 50km S'il n'y avait pas cette perte d'eau et la "mayonnaise" que j'observe sur le bouchon de la culasse par où on met l'huile, rien ne permettrait de penser qu'il y a une panne quelconque...
Cela dit, j'imagine que c'est pas en continuant comme ca qu'elle tiendra encore 100.000 km, alors va falloir que je change le joint de culasse; ce que j'envisage de faire moi-même. Seul problème : Comment fait-on pour adapter le joint neuf au bloc moteur et à la culasse qui se sont déformés avec le temps ?? Est-ce à la portée d'un débutant ou bien cela va-t-il m'empêché de me passer d'un professionnel ?
Merciii !
me revoila !
malgré les contre-indications j'ai continué à rouler, et de manière plus intensive de surcroît , et il se fait que la température de mon moteur reste très stable et qu'il tourne trèèèès bien.
Mais bon il n'en reste pas moins que je consomme de l'ordre de 50 cl d'eau tous les 50km S'il n'y avait pas cette perte d'eau et la "mayonnaise" que j'observe sur le bouchon de la culasse par où on met l'huile, rien ne permettrait de penser qu'il y a une panne quelconque...
Cela dit, j'imagine que c'est pas en continuant comme ca qu'elle tiendra encore 100.000 km, alors va falloir que je change le joint de culasse; ce que j'envisage de faire moi-même. Seul problème : Comment fait-on pour adapter le joint neuf au bloc moteur et à la culasse qui se sont déformés avec le temps ?? Est-ce à la portée d'un débutant ou bien cela va-t-il m'empêché de me passer d'un professionnel ?
Merciii !
Re: [VW Golf II de 1988] Rouler avec un joint de culasse fendu.
Jeu 21 Sep 2006, 01:13
Salut!
Faire la réparation d'un joint de culasse exige une base de connaissance en mécanique.
En plus du démontage - remontage, il y a aussi le câlage de la distribution.
Si la culasse a chauffé, il faut la donner à une entreprise spécialisée pour la planner voir la mettre sous pression.
A+
Faire la réparation d'un joint de culasse exige une base de connaissance en mécanique.
En plus du démontage - remontage, il y a aussi le câlage de la distribution.
Si la culasse a chauffé, il faut la donner à une entreprise spécialisée pour la planner voir la mettre sous pression.
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