TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Drow
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

[e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne Empty [e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne

Sam 29 Nov 2008, 00:25
Bonjour,

Encore un soucis sur ma E36 328i cabriolet de 1996

J'ai ma vitre conducteur qui ne repond rien de rien.
Il faut que je trouve une solution j'ai du mal à fermer la porte !

La vitre est bloquée complettement en position haute.
Lorsque j'appui sur le bouton pour la descendre j'ai la lumiere du plafonnier qui descend légèrement comme d'habitude mais la vitre ne bouge pas !
On entends un bruit dans la porte lorsque l'on appuis. Comme si ça se declanche mais rien ne bouge.


La vitre ne descends et ne remonte plus lors de l'ouverture de la porte.

Y a comme un hic !!
ben340
ben340
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 28/05/2007

[e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne Empty Re: [e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne

Sam 29 Nov 2008, 14:34
bonjour c est ton moteur de vitre qui ta lacher ou bloquer car l usure donne du jeu cela mais deja arriver sur ma bmw m3 e36 cabriolet . Alors il faut que tu enleve l habillage de ta porte pas tres compliqué , commence par enlever au niveau de la poingner tu trouveras deux petits caches deriere les quelles se trouve de vis je crois que c est du torks mais avec un tournevis plat pas trop gros tu deverais y arriver , apres tu enleves le pourtour de la poigner noir de la commande d ouferture de la porte en la tirant vers l avant (la ou tu main la main pour ouvrir la porte quand tu veux sortir) . apres sa tu commence a glisser un tournevis ou autre objet entre la porte et l habillage commence par le dessous et le coté , se sont des clips en plastique tu le tiens force un peut ,une fois des clipsé leve le panneau vers le haut pour le sortir des pinces du haut et du petit bouton de fermeture (enleve aussi le fil qui allimante ta petite enceinte petite fiche ). enleve le plastique de protection et isolation et tu decouvre le mechant moteur qui te pose des probleme.Dans un premier temps regarde que tout soit bien emplace genre les bras dans la glissiere au niveau de la vitre ou autre .2 eme possibilité sur le corp du moteur qui est metaliq tu peut enlever les 4 vis torks tu enleves le cache metaliq et tu peut faire tourner avec ta main le bobinage dans un sens ou dans l autre et ta vitre va doucement descendre ou monter remet le cache metaliq et essai de la commander depuis l interrupteur peut etre elle va remarcher sinon il faut changer le moteur . pour changer le moteur il faut enlever tout ce qui tiens le mecanisme ( se sont des rivéts qu il faut percé avec la perceuse apres descendre manuellement la vitre en tournant le bobinage de ton moteur jusqu a ce que tu puisses sortir les deux bras en alu de leur raie de fonctionnement . apres il faut metre un bou de bois pour tenir la vitre car elle risque de descendre d un cou et de se casser , apres tu sors doucement le mecanisme avec le moteur en debranchant la fiche d allimentation du moteur de vitre ; apres remonte le nouveau mecanisme si tu veux tu peut metre a la place des rivets qui tienne le systeme en place par des petites vises avec boulon .tu trouvera peut etre en casse le mecanisme ou sur ebay ou le bon coin ou autres ; Ca parait compliquer c tres simple quand on le voix. j espere t avoir aidé je reste a ta disposition
avatar
Drow
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

[e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne Empty Re: [e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne

Sam 29 Nov 2008, 15:13
J'ai déjà tout demonté,

j'ai essayé d'ouvrir le moteur, depuis il fonctionne.... mais je n'arrive pas à le réenclencher.

de plus peut etre que le mécanisme empeche le moteur de remonter.



en debranchant une prise ( celle du bas du moteur ) j'ai réussi à faire descendre la vitre, le but est de la faire remonter maintenant....


je regarde ça encore et toujours au pire je ferai sauter l'enssemble

pour le changer.


je vous tiens au courant
avatar
Drow
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

[e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne Empty Re: [e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne

Sam 29 Nov 2008, 18:07
Bonjour,

je n'arrive pas a remboiter le "bobinage" dans la partie cylindrique.

j'essaye de tourner le bobinage mais rien n'y fait.



il est impossible de monter la vitre autrement ?


n'arrivant à rien pour le moment je suis en "panne"
ben340
ben340
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Toulon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 28/05/2007

[e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne Empty Re: [e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne

Dim 30 Nov 2008, 14:41
Bonjour alors c est tres bizarre de ne pas pouvoir remettre le cache en metal sur ton moteur regarde si des vis ou autres bout de metal ne se saurait mis dedans car je crois que c aimanté et regarde si tout est normal sur le bobinage . je te conseille de demonter tout ton system de vitre electrique hors de la porte et de regarder si le moteur est bien callé par rapport au dents de l engrenage sur le reste du system de la vitre . tu peut meme le faire fonctionner en branchant juste le moteur et voir comment il fonctionne car dans la porte on voix presque rien n oublier pas de metre un bou de bois pour soutenir ta vitre car des que tu enleves le mecanisme elle va descendre toute seul car elle sera libre dans son ail , graisse toute les parties en metal et le mecanisme et le rail de la vitre et le reste .

Dans l immediat pour monter ta vitre enleve toute la partie moteur et la piece noir mais le probleme c est que les vis ne sont pas de ton coté mais du coté porte ce qui t oblige a demonter tout le system, je crois que c le mieux comme sa tu pouras remonter toutes les pieces et mecanisme moteur sans qu il est de probleme et verifie qu il fonctionne avant de le remonter dans la porte . tiens moi au courant car j ai sous les yeux mon system de vitre et peut te faire des photos pour t aidé
avatar
Drow
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Chambery
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 31/07/2008

[e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne Empty Re: [e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne

Dim 30 Nov 2008, 14:54
Merci pour l'aide,

j'ai enlevé tout les rivets, je pense que les engranage de la partie ronde du moteur

celle qui fait la liaison entre le mécanisme et le moteur bobinage


donc les engrenages sont cassé,

j'ai remonté ma vitre et je l'ai bloqué avec des riselants.

je vais acheter un moteur complet d'occasion pour le changer, je prendrai le temps de comptendre ce qui à cassé dans la partie ronde ( la partie ronde doit avoir beaucoup d'engrenage )


A bientôt !
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne Empty Re: [e36 cab] Vitre éléctrique conducteur en panne

Jeu 04 Déc 2008, 18:02
Re;

attention à ne pas trop dérégler le mécanisme....

C'est une M.... à régler!!!


@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum