Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» presentation
Aujourd'hui à 23:26 par john9039

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 23:04 par nicolus

» [Peugeot 208 1.6 vti essence] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 22:36 par minesota59

» [bmw e82 n47 120d de 03.2010] probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 21:29 par nicolus

» [renault mégane II 1.9 dci ann2005] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 21:04 par albatros

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Aujourd'hui à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

E34 520 I 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E34 520 I 1989

Message par Passion BMW le Mar 02 Déc 2008, 20:37

Salut a tous..

je vous présente celle avec qui je roule au quotidien.

Donc s'est une série cinq.,Année 89.moteur en origine M20B20 , maintenant passée en M20 B 23 (de E30) avec passage et modif gestion motro 1.3.

mon E34..




































cache culbu piece unique.

lissage complet,peinture complette de la déco et du fond ,
le tout vernis mat..

jante Hartge en 18
bientot le montage..
.










Passion BMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Soissons 02200
Emploi : CHAUFFAGISTE.
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwoldschool.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: E34 520 I 1989

Message par Passion BMW le Mar 02 Déc 2008, 20:39




source BMW Givet 17/02/08 (pour photo lors d'un rasso )

Passion BMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Soissons 02200
Emploi : CHAUFFAGISTE.
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwoldschool.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: E34 520 I 1989

Message par Passion BMW le Mar 02 Déc 2008, 20:41

photos..










Passion BMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Soissons 02200
Emploi : CHAUFFAGISTE.
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwoldschool.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: E34 520 I 1989

Message par Passion BMW le Mar 02 Déc 2008, 20:43

stef77 a écrit:salut a tous.
De retour du lycée avec la jantes réparer (reste juste le tour a passé).

A la base, la jante avait un pète de 1.5cm² sur le bord (accroche du pneu) qu'il a fallu supprimer pour faire la réparation + une fissure sur 5mm.
Suite a sa mon prof de métallurgie soudure a bien voulu regarder la jante pour la réparer.

Son étonnement fut énorme en voyant la jante.

Tout d'abord, il fallu la décaper a la meuleuse afin que l'apport d'alu puisse s'accrocher et tenir au mieux. (5min a la meuleuse)

Après, on laissa refroidir la jantes, car l'alu chauffe vite et risquerai de se déformer si on tente une soudure direct.
10-15min après, le poste de soudure au MIG(ajout de matière par torche et baguette) avec les baguettes d'alu été près.

Mon profs commence par chauffer un peu l'alu pour permettre l'accroche de l'ajout de matière, la fissure s'écarte sur 1mm de jour. Suite a sa, le prof ajoute de l'alu a la baguette. Obliger de faire des pose pour éviter que l'alu se deforme (5min de MIg pour 30min de refroidissement) car la jante entière chauffe a se moment la.

1H après l'ajout de matière est fait et la fissure reboucher, il faut laisser encore reposer la jante avant de passer la meuleuse.

30min de meuleuse en précision et avec pose également.(30min) et finition a la lime très fine (30min)

Reste a les passer au tour et équilibrage.

A la vue de la jante J-L fut étonner car résultat niquel de la part d'un pro et de ses élèves (qui on participer pour meuler)

photo de la jante fini (sans le tour)






Remerciement a mon prof de métalurgie et au lycée Léonard de Vinci (soissons 02) qui ont permis cela sans rien en retour.

Passion BMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Soissons 02200
Emploi : CHAUFFAGISTE.
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwoldschool.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: E34 520 I 1989

Message par DAO le Mar 02 Déc 2008, 21:08

Ha là t'est pas vraiement dans la bonne section

--------> http://techniconnexion.frbb.net/trombinoscope-f5/

A+
DAO

DAO
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: E34 520 I 1989

Message par Passion BMW le Mar 02 Déc 2008, 21:18



Dsl , si un modo passe , sa ma trompé le trombinoscope..

___________________________________________


http://www.bmwoldschool.net/portal.htm

Passion BMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Soissons 02200
Emploi : CHAUFFAGISTE.
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwoldschool.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: E34 520 I 1989

Message par ced-46 le Sam 27 Déc 2008, 16:31

Salut,

C'est bon tout est au bon endroit

Super ces jantes .... mais tu n'aurais pas une photos de ton auto avec ????

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: E34 520 I 1989

Message par Passion BMW le Sam 27 Déc 2008, 18:00

merci , elle sont en court de restau complette , sa prend du temps , je ferais un poste dessus..

et sur ma 2000 de 1967...E08

___________________________________________


http://www.bmwoldschool.net/portal.htm

Passion BMW
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Soissons 02200
Emploi : CHAUFFAGISTE.
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwoldschool.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum