Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PresentationAujourd'hui à 12:34drixc59
Probleme de SAVVen 26 Mai 2017, 23:13ced-46
Salut à tousJeu 25 Mai 2017, 08:53albatros
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Metz
Emploi : GPM
Niveau technique automobile : Bac STI GM - 1ère année BTS MAVA
Date d'inscription : 15/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

[106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

le Lun 15 Déc 2008, 20:30
Bonjour à tous,

J'essaie de solutionner mes problèmes depuis pas mal de temps mais sans succès

Quelqu'un ayant rencontré les mêmes problemes que moi saurait il m'aider un peu? Je possède une 106 1.4 XSI de 1992 qui tourne bien dans les régimes "normaux" mais:

-Elle me fait des à-coups vers 1500tr/min à froid surtout, genre en 2ème gentiment en ville...
-Ralenti instable (compte-tours et régime moteur qui oscillent)
-Régime moteur long à retomber au passage des rapports (la galère au feu où j'embête tout le monde au passage 1ère-2ème )...
-"Surchauffe" chronique: elle monte haut et vite en température, du coup ça me fait peur pour cet été! (en 2 km de ville par 5°C ça ventile déjà!). [thermostat,thermocontact,LR,joint de culasse changés]

On me dit que ça pourrait être le potentiomètre de papillon, et/ou encrassement des injecteurs Pourtant elle démarre bien même à froid et ne fait pas de trous à l'accélération si on accélère franchement.


Merci d'un petit coup de main, parce que là c'est plus que désagréable à conduire tellement le fonctionnement est raide.


Dernière édition par AurelS16 le Lun 15 Déc 2008, 20:55, édité 1 fois
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

le Lun 15 Déc 2008, 20:42
Salut
Alors ça peut provenir de l'allumage (bougie, bobine...)
Ou bien un injecteur dans le sac.
Débranche bougie par bougie voir si il y a une différence et pareil avec les injecteurs.
Le mieux pour savoir ce qui ne va pas c'est l'analyseur de gaz, si pas d'allumage il y aura de l'essence non brulée à l'échappement si pas d'injection il y aura de l'air.
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Metz
Emploi : GPM
Niveau technique automobile : Bac STI GM - 1ère année BTS MAVA
Date d'inscription : 15/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

le Lun 15 Déc 2008, 21:03
Salut,

Ben pour te répondre binos, mon moteur tourne sur ses 4 cylindres, un fonctionnement sur 3 cylindres est tres caracteristique, alors que là c'est plus des à-coups et les divers symptomes que j'ai décrit.
J'ai fait de grandes distances avec et je n'ai plus trop de problemes d'à coups à chaud, mais le reste si.
J'ai changé mes bougies au passage. Ca n'a rien fait. Je cherche toujours la cause, on croarait un fonctionnement trop pauvre un peu, mai j'ai une sonde lambda, et à l'accelération comme je l'ai mentionné elle ne pose pas de problèmes.

D'autres suggestions ?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

le Lun 15 Déc 2008, 21:16
Salut
Sur un moteur TU c'est pas tellement perceptible.
Essaye quand même non ?

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

le Ven 26 Déc 2008, 13:45
Salut,

La panne est probablement présente également en pleine charge, mais souvent les déséquilibres ou à-coups sont compensés par le surplus de carburant, en pleine charge on les ressent moins.

avec binos, une analyse des gaz serait bienvenue.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum