Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 21:29 par nicolus

» [bmw e82 n47 120d de 03.2010] probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 21:18 par Laure B

» [renault mégane II 1.9 dci ann2005] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 21:04 par albatros

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Aujourd'hui à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:19 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

[106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

Message par AurelS16 le Lun 15 Déc 2008, 20:30

Bonjour à tous,

J'essaie de solutionner mes problèmes depuis pas mal de temps mais sans succès

Quelqu'un ayant rencontré les mêmes problemes que moi saurait il m'aider un peu? Je possède une 106 1.4 XSI de 1992 qui tourne bien dans les régimes "normaux" mais:

-Elle me fait des à-coups vers 1500tr/min à froid surtout, genre en 2ème gentiment en ville...
-Ralenti instable (compte-tours et régime moteur qui oscillent)
-Régime moteur long à retomber au passage des rapports (la galère au feu où j'embête tout le monde au passage 1ère-2ème )...
-"Surchauffe" chronique: elle monte haut et vite en température, du coup ça me fait peur pour cet été! (en 2 km de ville par 5°C ça ventile déjà!). [thermostat,thermocontact,LR,joint de culasse changés]

On me dit que ça pourrait être le potentiomètre de papillon, et/ou encrassement des injecteurs Pourtant elle démarre bien même à froid et ne fait pas de trous à l'accélération si on accélère franchement.


Merci d'un petit coup de main, parce que là c'est plus que désagréable à conduire tellement le fonctionnement est raide.


Dernière édition par AurelS16 le Lun 15 Déc 2008, 20:55, édité 1 fois

AurelS16
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Metz
Emploi : GPM
Niveau technique automobile : Bac STI GM - 1ère année BTS MAVA
Date d'inscription : 15/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

Message par binos le Lun 15 Déc 2008, 20:42

Salut
Alors ça peut provenir de l'allumage (bougie, bobine...)
Ou bien un injecteur dans le sac.
Débranche bougie par bougie voir si il y a une différence et pareil avec les injecteurs.
Le mieux pour savoir ce qui ne va pas c'est l'analyseur de gaz, si pas d'allumage il y aura de l'essence non brulée à l'échappement si pas d'injection il y aura de l'air.
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

Message par AurelS16 le Lun 15 Déc 2008, 21:03

Salut,

Ben pour te répondre binos, mon moteur tourne sur ses 4 cylindres, un fonctionnement sur 3 cylindres est tres caracteristique, alors que là c'est plus des à-coups et les divers symptomes que j'ai décrit.
J'ai fait de grandes distances avec et je n'ai plus trop de problemes d'à coups à chaud, mais le reste si.
J'ai changé mes bougies au passage. Ca n'a rien fait. Je cherche toujours la cause, on croarait un fonctionnement trop pauvre un peu, mai j'ai une sonde lambda, et à l'accelération comme je l'ai mentionné elle ne pose pas de problèmes.

D'autres suggestions ?

AurelS16
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Metz
Emploi : GPM
Niveau technique automobile : Bac STI GM - 1ère année BTS MAVA
Date d'inscription : 15/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

Message par binos le Lun 15 Déc 2008, 21:16

Salut
Sur un moteur TU c'est pas tellement perceptible.
Essaye quand même non ?

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [106 XSI an 92] Problèmes chroniques de fonctionnement...

Message par jéjé104 le Ven 26 Déc 2008, 13:45

Salut,

La panne est probablement présente également en pleine charge, mais souvent les déséquilibres ou à-coups sont compensés par le surplus de carburant, en pleine charge on les ressent moins.

avec binos, une analyse des gaz serait bienvenue.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum