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r?solu [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 21 Déc 2008, 16:58
Bonjour,

Et voici un autre problème,

Je vous explique : vitesse constante 90, 100 tout va bien dépasser 110,120, la température d'eau monte au rouge je met ventilation et chauffage a fond et la température redescend au normal.

d'où vient le problème.

Je vous remercie.
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 21 Déc 2008, 17:15
Re;

De quand date ta pompe à eau?

Est ce que le visco coupleur s'enclenche?

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 21 Déc 2008, 17:41
Re,

La pompe a eau à un an.

Le visco coupleur tourne à froid.

Quand la température est en zone rouge il tourne mais je peux l'arrété à la main.

A+

Merci
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Lun 22 Déc 2008, 11:52
Re;

Si tu peux l'arrêter à la main, c'est :
=> soit que le LDR ne circule pas (pompe à eau HS ou thermostat bloqué fermé -très rare pour le thermostat!)
=> Soit ton radiateur est plein d'air (reste froid!!!) vérifier la petite durite de purge de radiateur
=> soit ton visco coupleur est HS si ton radiateur est vraiment chaud!

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Lun 19 Jan 2009, 18:37
Bonsoir,

On a changer le thermostat et on c'est aperçu que sur le neuf il n'y a pas de gigleur. elle chauffe toujours à 120,130klm heure.

Donc on a changer le visco coupleur.Et voici le problème? après avoir fait 160 klm sans dépasser le 130,tout allait bien.en stationnant et laissant le moteur tourné pendant un quart d'heure au ralenti j'ai constaté une perte d'environ d'un litre de LDR dans la rue je pense que c'est par la durite du trop plein depuis remis à niveau du LDR. Aujourd'hui j'ai refait un essai moteur tournant pendant une heure pas de perte mais le visco coupleur je l'arrète à la main.

Est-ce que c'est normal

Merci
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Lun 19 Jan 2009, 19:04
Re;

D'après ce que tu expliques, ton joint de culasse est HS!

En fait dès que tu mets ton moteur sous plus forte contrainte, la compression passe dans le circuit de refroidissement.

C'est pour cette raison que le LDR sort par le trop plein.....

Je pense que tu devras passer par la case joint de culasse!

Remplacement Joint de culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+ DarkGyver

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Mar 20 Jan 2009, 09:40
Re,

Merci pour ta réponse.

A+
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Mar 20 Jan 2009, 19:29
Re;

J'en suis bien désolé pour toi....

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Mer 21 Jan 2009, 00:06
bonjour,
as tu la clim? si tu as la clim depose ton radiateur de refroidissement et passe le au karcher, pas de trop pres pour ne pas deformer les ailettes du radiateur . et souffle bien le condenseur (radiateur devant)de clim. entre les deux on trouve toutes sortes de choses (papier, paille..... ect ect...) et le reffoidissement ne se fait plus
A vitesses elever besoin de plus de refroidissement .
et le fait que tu mette la ventilation du chauffage cela refrodi un peu le LDR
bon courage
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Mer 21 Jan 2009, 02:51
pour verifier le visco coupleur st en fonction ou non mettez vottre main en haut du moteur et regarder est ce qu il y ade l air fort tu peux l enlever et injecter avc une seringue de l huile de boite 140 à l int et fermet la ptite bar en fer à l int.
2ement

verifier le radiateur en tenant la durite qui mene l eau(ldr) à la main et accelerer si la durite se gonfle c que la radiateur a un défault /verifier le (y un ptit trou de retour qui se bouche chz bmw a l int juste en desous du bouchon) sinon changer le .

3emes
verifier la pompe à eau est ce kel fuite et est ce que l eau monte en haut du radiateur.
verifier ls durites s il ya fuite
4eme
verifier le fharmostht prob courant sinon changer la de pref c une piece d usure.

5eme
joint de cullasse pr verifier toucher le liquide de refroidissement est ce qu il est mélanger avc de l huile et si y a evacuation du liquide refroi permanete mm moteur pas tres chaud ceci reste la derniere ds choses.(attention mm l echangeur d huile peut mélanger huile te liquide de refroidissement si votre vehicule dispose de cele bmw n model oui)
si oui une foi le culasse ouvert faite le surfacer et vérifier peut etre déformer .
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 09:19
Bonjour Dark,

Pourquoi la durite du haut est chaude le radiateur est froid et la durite du bas est froide.

Merci
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 09:24
L'eau ne circule pas!

Mais tu as déjà changé la pompe à eau si je me souviens bien!
Le thermostat aussi!

ou je me trompe???

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 09:27
Re,

La pompe à eau et le trhermostat ont été changés.

Merci

A+
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 10:43
Re;

Dans ce cas, deux solutions!

Soit la durite de purge automatique de radiateur est bouchée, soit la compression passe dans le circuit de refroidissement!

Je pense que tu as déjà vérifié la durite de retour, car je t'en avias mis un lien avec celui de la purge de LDR et pompe à eau....

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 11:17
Re,

Je ne trouve pas le lien que tu ma mis celui de la purge de LDR et pompe à eau.

Comment se fait la purge.

A+
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 11:20
Re;

En fait elle est automatique!
voir ici!
Remplacement pompe à eau M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Par contre, dès qu'il y a problème, il faut vérifier cette petite durite de retour!

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 11:34
Re,

quand on compresse la grosse durite du haut du radiateur la petite durite de purge refoule bien dans le bocal.

Quand la voiture tourne rien ne passe par la petite durite de purge.

A+
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 11:40
Re;

En fait cela ne doit passer que si tu as de l'air dans le radiateur....

Si ton circuit est sous pression, et vu ce qui a été fait, je ne vois que la solution du joint de culasse!

Ceci dit, tu peux toujours vérifier que ton radiateur n'est pas bouché, des fois que l'ancien proprio ait mis du produit stop fuites.....

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 11:44
Re,

On vient de changer le radiateur aujourd'hui.

Chose étrange en remettant du LDR et en laissant la voiture tournée pas de chauffage,on est obligé de rouler avec la voiture pour que le chauffage arrive.

A+
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 11:51
Re;

Car il y a de l'air dans le circuit....
En fait dans ce cas, le chauffage passe très rapidement de ... très chaud à presque froid.... et l'inverse!

De plus, tu peux faire ce que tu veux, l'air revient toujours, car la compression s'ajoute!

Dès que tu pousses même un peu le moteur, les durites durcissent ! Ou bien????

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 12:04
Re,


merci pour la reponse je croie que je n aie plus que le joint de culasse a changer si c est le cas je pourrais le changer en mars avril .et le plus sur est que je fasse controler la culasse.

Merci
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 12:10
Re;

Ne roules plus comme celà!
A chaque chauffe, la culasse prend une claque!
Si tu continues à rouler, il est presque certain qu'elle casse aussi!

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 12:17
Re,

tant qu'on ne dépasse pas le 120 elle ne chauffe pas.

Peut-on faire 160 klm sans dépasser le 120.

Car je voudrais faire le joint de culasse à la campagne.

A+
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Dim 25 Jan 2009, 12:27
Re;

A toi de voir....
Mais chaque surchauffe augmente le risque!

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1993 ] moteur chauffe (résolu)

le Mar 27 Jan 2009, 00:00
@DarkGyver a écrit:Re;

Ne roules plus comme celà!
A chaque chauffe, la culasse prend une claque!
Si tu continues à rouler, il est presque certain qu'elle casse aussi!

@+

Flo, ne néglige pas ceci : sans vouloir te faire peur, ces culasses sont très fragiles...
la mienne m'a dit m... sans que l'aiguille de temp ait jamais dépassé "midi"

culasse échange standard = 1200€....... affraid

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