Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Aujourd'hui à 15:51 par jeje64

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 13:52 par nicolus

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 13:49 par minesota59

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:19 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

[ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Sam 16 Sep 2006, 22:53

bonjour à tous,

nous revoilà au remontage apres casse de la courroie de distribution,
moteur tournant au ralentit, 1 soupape bien tordue;

refait:
-éprouvage et rectification culasse
-4 soupapes par precaution (2 adm et 2 echmt)
-joints torique des chemises humides
-joint de culasse

- et la fameuse distribution

bon voilà nous some en train d'essayer de caler la distribution sur cette ax 1.4 diesel,
mais marche pas!!

Nous avons pourtant bien mis les piges sur la poulie de l'AAC ainsi que sur la pompe à injection,
puis pour finir deux trous au niveau du volant moteur, nous avons essayé les deux mais les pistons tapent quand meme dans les soupapes.
voir la photo

quelqu'un aurait il des precisions sur ce reglage ?

merci beaucoup


<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par DarkGyver le Sam 16 Sep 2006, 23:12

Re;

Tu es peut être tout simplement décalé d'un tour de bas moteur...

@+ DarkGyver

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Dim 17 Sep 2006, 01:26

salut DarkGyver,

ca confirme donc ce que mon pote me dit:

deux tour pour le bas et 1 pour le haut pour un cycle complet
au passage une petit vidéo.
http://www.dailymotion.com/ICKinder/video/xegz0_cyclemoteur4temps

merci DarkGyver

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par ced-46 le Dim 17 Sep 2006, 08:50

Bonjour,

pour dark.

As-tu résolu ce problème ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Ven 22 Sep 2006, 15:51

Salut, donc on a fait un tour de plus mais c'est pareil,

donc j'aurais voulu savoir precisément a partir du quel de ces deux trou on doit caler coté Vm, en regardant bien la photo, vous verrez un troisième trou dans le carré bleu juste dans le coin inferieure droit.

merci pour votre aide

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par ced-46 le Ven 22 Sep 2006, 17:03

C'est dans le plus petit des trous.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par jéjé104 le Ven 22 Sep 2006, 19:55

Bonjour

Il faut une pige de 6 mm.
Il faut faire attention de ne pas tomber dans un trou d'équilibrage. S'il y a du jeu, il faut changer.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Sam 23 Sep 2006, 12:33

salut,
alors on a bien calé avec un foret de 6 mm, mais le trou sur le VM n'est pas un trou rond il me semble,

on a fait deux tour une fois la couroie en place et tout vas bien rien ne tape,

une autre question au nivaeu des tuyaux de gasoil sur les injecteurs,
ou doitse raccorder le dernier a droite ? dans le vide ou sur quelque chose ?

merci pour vos renseignements.

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par baba601 le Sam 23 Sep 2006, 13:15

Le dernier repart sur ta pompe normalement, tu véra une sorte de T où se trouve une durite plus grosse de brancher dessus c'est le retour de gasoil elle repart à ton réservoir.

Le calage c'est bon maintenant??

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par ced-46 le Sam 23 Sep 2006, 23:14

Bonsoir je pense que sur le dernier injecteur il y a un bouchon et non un tuyau.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par baba601 le Sam 23 Sep 2006, 23:52

@ced-46 a écrit:Bonsoir je pense que sur le dernier injecteur il y a un bouchon et non un tuyau.

Possible c'est vrai, dans tous les cas tu à un bouchon donc es-ce que tu l'a déjà??

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Dim 24 Sep 2006, 08:58

salut,

effectivement a l'origige le bouchon est sur le premier injecteur enfin celui coté du passager.

j'ai pris des photos car j'ai bien trouvé un T mais en fait j'ai deux petites durites et un emplacement sur le T donc me manque quand meme un raccordement mâle pour un de ces tuyaux.





Merci beaucoup pour votre aide
il ne me reste plus que ca à rebracher pour essayer de démarrer lol
c'est ballot

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par jéjé104 le Dim 24 Sep 2006, 11:07

Bonjour,

En fait au'dessus du filtre à gasoil c'est une purge. Si tu met un tuyau il ne sera pas raccordé à l'autre bout, il faudra le diriger vers par terre. Mais d'origine il n'y a pas de tuyau à cet endroit.

Jéjé

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par <IC>|Kinder le Dim 24 Sep 2006, 11:31

Re jéjé104, salut tout le monde,

en faite quand je parle du tuyau au dessus du filtre a gazoil, je parle de celui qui qui est indiqué sur la fleche rouge juste après l'indication text "emplacement d'origine", premiere tof dans mon message précédent ta reponce;
donc si je comprend bien:

ce tuyau branché au dessus du filtre a gazoil, (a sa base une petite collerette en laiton), je le laisse dans le vide,
et le dernier tuyau d'injecteur je le raccorde sur le T que l'on voit sur la tof 2 et 3 de ce meme message ?

c'est bien ca ?

encore merci

<IC>|Kinder
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : mayenne
Emploi : monteur soudeur
Niveau technique automobile : OHQ
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ax 1.4 D]probleme calage distrib apres casse de la courroie

Message par jéjé104 le Ven 29 Sep 2006, 19:13

tout-à-fait

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum