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[ BMW E39 530d M57 an 1998 ] Fuites systeme de refroidissement

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[ BMW E39 530d M57 an 1998 ] Fuites systeme de refroidissement

Message par pitxuli le Mar 06 Jan 2009, 02:41

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous exposer un probleme que j ai sur ma 530 d touring de 98 avec 280000km.

J ai une triple fuite sur le systeme de refroidissement enfin pour commencer :sil:
La premiere c est une double assez visible:



juste au dessus de l echangeur d huile.
Pour autant je ne sais pas exactement d où vient la fuite ... :???: (circlips, durite rigide/ souple...)


La deuxieme est "moins" facile d acces se situe entre une durite d eau et le haut moteur

Est il necessaire de demonter les pipes d admission?

Et pour finir un suitement au niveau du haut moteur :heu:


Avoir une fuite c est possible mais trois d un coup c est etonnant non?
Est ce que ces points sont des points faibles et donc il n est pas rare de trouver des fuites?
Comment gereriez vous toutes ces ... fuites :hum: Quelles sont les pieces à prevoir?

Merci par avance de vos retours.
@+
Pit'

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Re: [ BMW E39 530d M57 an 1998 ] Fuites systeme de refroidissement

Message par safariman14 le Mar 06 Jan 2009, 07:25

bonjour,
vas voir le lien suivant:


[e46 330d an 00] niveau d'eau qui baisse(résolu)
http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76/e46-330d-an-00-niveau-d-eau-qui-baisseresolu-t13665.htm?highlight=niveau+d+eau+qui+baisse
,peut être que cela va t'aider.......

problème résolu,

quand tu es face au moteur,côté droit , sur la culasse tu as une pièce en plastique, qui reçoit
deux durites, c'est cette pièce en plastique qui est fissurée, nous avons trouvé le problème aujourd'hui 29/12/08,ci joint le lien c'est la pièce N°10 .


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2842&hg=11&fg=35

salutations respectueuses.
P.S: bonnes fêtes à tous.

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Re: [ BMW E39 530d M57 an 1998 ] Fuites systeme de refroidissement

Message par DarkGyver le Ven 09 Jan 2009, 06:41

Re;

En effet il faudrait vérifier cette pièce en plastique. pour safariman14

Il faudrait aussi regarder de plus près la durite qui en part au niveau de la troisième photo en bas à droite.
Vérifier l'état de la durite et du colier de serrage.

Je pense que ce n'est qu'une toute petite fuite qui ne se manifeste que lorqsque le moteur est très chaud et le circuit sous pression!


Est ce que tu as eu des montées en température????
Ce genre de fuites peuvent être dûes à une montée anormale en pression...

Pour la dernière fuite, c'est visiblement une fuite d'huile du collecteur...
Est ce qu'elle consomme de l'huile???

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