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Bonjour tout le mondeAujourd'hui à 01:28Bandi
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r?solu [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Ven 23 Jan 2009, 19:06
Bonjour a tous
Voila comme beaucoup j'ai un probleme de puissance a tel point que je suis quasi obligé de monter (meme les petites cotes) en 3 eme sinon je plafonne a 70 et meme quelques fois a 40
J'ai beau appuyer a fond sur la pedale d'acceleration mais rien ne se passe meme pas de toussautement le calme plat
J'aimerai juste savoir a quoi est du ce probleme et le reparer rapidement (car la consommation je ne vous dit pas ^^) et ainsi retrouver ma voiture telle que je l'ai connu
Ha oui j'ai un 525 TDS de 1992
Merci par avance
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 24 Jan 2009, 08:04
comment est survenu la panne?
quel entretien a tu fait????
les KM????
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 24 Jan 2009, 08:22
La panne est venue progressivement (j'ai acheté la voiture l'année derniere et c'est mon 1er turbo) je pensais mal la conduire (j'ai toujours eu des atmospheriques) mais apparemment ce n'etait pas le cas j'avais deja le probleme mais en moins prononcé. Ca fait 3 mois que je perd beaucoup de puissance mais la c'est la grosse cata j'ai l'impression d'avoir une deuch mais en moins puissant ^^ (je retrograde en seconde regulierement a la sortie d'un virage en legere cote, en gros en dessous de 1500 tours min plus rien vitesse a 40/60 max)
Elle a 158.000 km (sauf si arnaque et changement de compteur mais ca je ne peux pas le voir)
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Mer 28 Jan 2009, 15:08
Bon si cela peut aider j'ai aussi un bruit plus roque du moteur quand j'ai ce probleme mais pas systematiquement et je ne sais pas si il y a une liaison bruit / probleme

Pour l'entretien les choses habituelles vidange changement filtre a air et a gazoil mais rien qui ai un rapport avec la panne
J'ai fait faire une "valise" par un garage (non bmw) mais ca n'a rien donné
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Mer 28 Jan 2009, 22:55
bonsoir,
verifie si les durites de turbo. surtout celle qui va du turbo a l'echangeur air/air du cote droit du moteur.si elle n est pas coupee. elle se coupe souvent en dessous (trace d'huile)
verifie aussi la petite durite qui vient de la pipe d'admission et qui va sur l'aile avant gauche (a cote du filtre a gaz oil) c est le capteur athospherique et il arrive quecette petite durite soit perce au niveau de la pipe d admission et ne donne plus les bonne valeur.

bon courage tiens nous au courant
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Jeu 29 Jan 2009, 16:37
Ok je ferais ca se Week end un grand merci pour l'info
Autre chose au garage l'un des garagiste a remarqué qu'il manquait une durite (ou un truc equivalent) au niveau du "recycleur des gaz d'echappement " (il parait qu'on l'enleve pour gagner de la puissance si j'ai bien compris) et il a voulu verifier si le "tuyau" etait bien bouché mais il ne l'a pas trouvé (il ne connait pas bmw)
Se pourrait il que m'on probleme vienne aussi de ca ?
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Jeu 29 Jan 2009, 22:13
bonsoir,
la pipe d'admission est en alluminium?? ou plastique noir
en 92 pas de vanne Egr ou alors vehicule etranger . en france pipe alluminium pas d'Egr.
donc essaye d'en savoir plus par ce mecano. et prend une photo si possible .
bon courage
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Ven 30 Jan 2009, 11:35
Re;

pour kouriles!

Vérifies tes durites, et surtout celle qui va sur ce capteur!
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

pour ce qui est de ta durite manquante, il s'agit probablement de celle de commande de vanne EGR si tu as un modèle import...

Il ne faut pas la supprimer!!!
Si tu as une vanne EGR, alors il faut boucher l'arrivée des gaz recyclés.... C'est tout!
voir ici!
Remplacement et ou nettoyage vanne EGR M41 et M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Ven 30 Jan 2009, 15:44
Merci a Kourile et a DarkGyver pour vos precieux renseignements je vais m'y atteler ce WE
Je ne sais pas si ma voiture est etrangere mais beaucoup de choses sont en italien donc elle est peut etre italiennne ^^
Toujours est il encore un grand merci j'ai enfin une base de recherche pour ma panne
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Ven 30 Jan 2009, 15:59
Tout bon!

A bientôt pour les nouvelles!

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 11:13
Salut tous
J'ai regardé mes durites, apparemment aucunes de percées ni de desserées
La pipe d'admission est en plastique noir et d'apres ce que j'ai vu j'ai une vanne EGR (donc voiture etrangere si j'ai bien compris)
Le seul truc derangeant c'est la durite qui manque , celle qui part de la partie ronde de la vanne EGR et qui va apparemment (si je me refere a la photo de darkGyver) au systeme ou il y a la prise a tester avec trois fiches (j'espere etre assez explicite)
Bon j'ai remarqué (mais c'est peut etre un coincidence) qu'apres avoir toucher la dite "prise" ma voiture marchait mieux (cela m'etais deja arrivé quand le garagiste avait trifouillé) donc je vais focaliser mes recherches la dessus (dites moi si je fais bien )
Encore merci a tous
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 11:26
Re;

Ton moteur a déjà été remplacé, car ce n'est pas un moteur avec pipe en plastique d'origine!!!


Pour le reste!
Attention tu confonds deux choses!


1)
Il y a une petite durite qui commande la vanne EGR.
Elle va sur une petite électrovanne actionnée par une prise avec 2 fils
Je vais ajouter une photo sur la fiche pour montrer cette électrovanne!

2)
Une autre petite durite
qui va du capteur de pression à la pipe d'admission.
C'est celle que l'on voit sur cette fiche!
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Je pense que ton prob se situe ici!

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 14:06
Merci darkGyver
J'ai encore regardé et j'ai remarqué 2 ou 3 trucs
(deja flute si ce n'est pas le moteur d'origine je n'aime pas les changements de moteur ca ne donne jamais rien de bon)
1erement)sur ta photo du moteur E34 on voit 3 durites, 2 qui partent du moteur et la 3eme de la vanne EGR et qui arrive un peu au dessus de la fleche rouge de ta photo...Moi j'en ai qu'une qui y arrive et c'est apparemment celle que tu m'as dit et rien d'autre
2emement) j' ai une grosse durite avec un bout de scotch qui part du moteur vers ce que je pense etre le turbo (un gros disque sous le + de la batterie a droite sur ta photo)est ce que ca peut jouer sur mon probleme?

Bon j'essaierai de vous faire des photos dés que j'aurais trouvé ou ma femme a rangée mon cable pour l'appareil car mon jargon de non initié doit etre un calvaire pour vous les professionnels
PS:Maintenant que tu me le dis c'est vrai que beaucoup de chose ne correspondent pas avec ta photo mais dans l'ensemble ca y ressemble ^^
Tes conseils me sont precieux merci DarkGyver
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 15:56
Re;

Le gros disque, ce n'est pas le turbo, mais le mastervac (maitre cylindre pour les freins!
Cette grosse durite (qui est en fait une conduite rigide en plastique sert à apporter la dépression dans l emastervac pour l'assistance au freinage!

Le turbo est visible sur cette fiche technique (qui ne te concerne pas sinon!) dans le chapitre 6.8
Remontage culasse M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Il faut que tu prennes des photos et que tu me les envoies.

Puis il faut que tu me laisses ton @ mail par MP, je t'enverrai des photos pour le trajet des durites!

En attendant, il faut que tu te focalises sur :

1)

le capteur de pression de sur alimentation et que tu vérifies cette partie de près!

Fais les tests
Tests du capteur de pression de sur-alimentation M51 et M41 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Une grande partie peut se faire avec un outillage minimum!!!

Puis

2)

il faut que tu bouches la vanne EGR comme décrit sur cette fiche (en fin de fiche!)
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 17:26
bonsoir
j'etais en train de faire ce qu'il y avait marqué sur les fiches mais la nuit m'a rattrapé
Ha oui la durite qui est coupée c'est la durite de depression de la vanne EGR elle ne va nulle part
Pour le reste je vous tiens au courrant
Merci ô grand DarkGyver
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 19:45
De rien!

Danbs ton cas, il faut partir par un bout et faire les choses dans l'ordre!

La solution ne sera peut être pas immédiate, mais nous y arriverons!!!

@+

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Mar 03 Fév 2009, 16:15
Bonjour Mr DarkGyver et a tous aussi
Pour le moment je ne peux pas intervenir sur la voiture a cause du mauvais temps (pluie et vent violent) mais je vous tiendrais au courrant promis
Deja j'ai remarqué une petite amelioration apres avoir "trifouillé" la durite qui va de la pipe d'admission au capteur de pression
Voila, merci encore
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Mar 03 Fév 2009, 18:07
Tout bon!

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 07 Fév 2009, 16:30
Re bonjour a tous
Bon j'ai profité d'une acalmie entre 2 averses pour tester la durite qui va des pipes d'admissions au capteur de pression....les symptomes restent identiques
Quand une treve du temps plus longue je m'attaquerais a la vanne EGR
Vivement que mon pb soit resolu
Merci encore DarkGyver et Kouriles

PS: il n'y aurait pas un moyen pratique de "copier" les fiches de demontage car je n'ai pas de portable et faire le vas et viens......
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 07 Fév 2009, 19:36
Re;

Tu les copies dans word et tu imprimes.....

Je ne comprend pas ta remarque :
Bon j'ai profité d'une acalmie entre 2 averses pour tester la durite qui va des pipes d'admissions au capteur de pression....les symptomes restent identiques
Quand une treve du temps plus longue je m'attaquerais a la vanne EGR

Tu veux dire qu'en la débranchant c'est pareil?????

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Sam 07 Fév 2009, 22:46
Ben oui je parle de la petite durite ou apres acceleration il y a depression (quand tu montes a 3000/4000 tour)
J'ai la pression depression mais mon probleme reside toujours (pas de puissance )
Pourquoi j'ai dit une betise ?
si tu me demandes si la voiture reagi pareil sans la durite quand je roule ca je n'ai pas tester j'ai juste testé la presence de pression et de depression lors des accelerations mais je le ferais si tu me le demandes
En revanche je peux te dire que quelques fois je dispose d'une bonne acceleration et au bout d'un certain nombre de km (aleatoire ) pouf le trou plus rien la grosse deuch un peu comme si j'avais le vent de face, le moteur cri les chevaux mais ils restent a l'ecurie
voila
A plus pour tes conseils
PS: merci pour l'astuce pour les fiches techniques
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Dim 08 Fév 2009, 07:22
Re;

Oui il faut faire l'essai sans la durite!
Mais en faisant comme décrit sur la fiche!

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Dim 08 Fév 2009, 08:25
Bonjour
Bon ok je roulerais sans la durite pour voir si les symptomes restent les memes en tout cas pour le test pression depression c'est ok ca marche
En revanche je n'ai pas de mano donc impossibilité de tester la "prise" j'irais au garage pour ca
Merci Mr DarkGyver
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Dim 08 Fév 2009, 08:31
Re;

Il faut boucher la petite durite pour l'essai!

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r?solu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] Puissance égale à zéro (résolu)

le Mar 10 Fév 2009, 16:24
Bonsoir
J'ai pris rdv avec le garage pour tester la "prise" avec le mano
Voila juste pour tenir au courrant
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