- neo30Petit mécano
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[opel omega M51 07/95] SVP info sur le moteur M51
Dim 25 Jan 2009, 15:06
Bonjour à tous,
Présentation: Neo30,opel omega 2,5 TD CD de juillet 1995. je dois me rendre chez opel lundi et je voudrai pas qu'il me roule dans la farine avec des diagnotiques qui risque de me couter un bras !!!!
Je vous contact car j'ai vu sur le forum qu'il y avait des experts en BMW,j'aurai juste une question à vous posez sur le moteur M51 que j'ai sur une opel qui fonctionne pas trop mal vu sont kilométrage (375 000).
Ma question est la suivante: j'ai une vibration au ralenti danc l'habitacle qui disparait quand j'accéllère légèrement,cela n'empêche pas le fonctionnement du moteur(quoi que j'ai un doute).
Je développe:quand je démarre le matin cette vibration est vraiment présente et quand le moteur est chaud elle disparait mais pas en totalité.Si je coupe le moteur pour une durée d'une heure par exemple,et que je redémarre,là l'habitacle ne vibre presque plus pour ne pas dire plus du tout,mais cela n'est pas le cas à chaque fois quand-il vibre presque plus,là j'ai l'impression que le moteur est beaucoup plus souple à conduire et plus performent (accélération lisse,souple).
Au début je pensé au volant moteur(un tech de chez opel m'a dit que non car cela ferai plusque vibrer,ça claquerai),le système de tension de la courroie d'accéssoire (j'ai enlevé la courroie et démarré,sans résultat).ced 46 ma dit de vérifier les silenblocs moteur(en bonne état apparement)..
J'ai changer le filtre à GO, filtre à air,durite de retour de GO,Shunter la vanne EGR,aucun résultat.je précise qu'elle marche plutot bien,"ça envoi le bois"
Cela peut-il venir des injecteurs qui ne vaporiserai pas le gazoil comme il faut ou de l'injecteur pilote, et que du coup le moteur ne tournerai pas si rond que ça.
Mon ancien mécano renault me propose dans un premier temp de nettoyer le système d'injection avec une bombonne d'un produit nettoyant qui ne passe pas dans le gazoil,c'est a dire qu'il met ça en tête du filtre,il fait tourné à chaud le moteur pendant 30 à 45 mins avec ce produit,quand pensez-vous????
voila que dire de plus,je ne vois rien d'autre.
merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner et au plaisir de vous lire.
a tous.
neo30.
Présentation: Neo30,opel omega 2,5 TD CD de juillet 1995. je dois me rendre chez opel lundi et je voudrai pas qu'il me roule dans la farine avec des diagnotiques qui risque de me couter un bras !!!!
Je vous contact car j'ai vu sur le forum qu'il y avait des experts en BMW,j'aurai juste une question à vous posez sur le moteur M51 que j'ai sur une opel qui fonctionne pas trop mal vu sont kilométrage (375 000).
Ma question est la suivante: j'ai une vibration au ralenti danc l'habitacle qui disparait quand j'accéllère légèrement,cela n'empêche pas le fonctionnement du moteur(quoi que j'ai un doute).
Je développe:quand je démarre le matin cette vibration est vraiment présente et quand le moteur est chaud elle disparait mais pas en totalité.Si je coupe le moteur pour une durée d'une heure par exemple,et que je redémarre,là l'habitacle ne vibre presque plus pour ne pas dire plus du tout,mais cela n'est pas le cas à chaque fois quand-il vibre presque plus,là j'ai l'impression que le moteur est beaucoup plus souple à conduire et plus performent (accélération lisse,souple).
Au début je pensé au volant moteur(un tech de chez opel m'a dit que non car cela ferai plusque vibrer,ça claquerai),le système de tension de la courroie d'accéssoire (j'ai enlevé la courroie et démarré,sans résultat).ced 46 ma dit de vérifier les silenblocs moteur(en bonne état apparement)..
J'ai changer le filtre à GO, filtre à air,durite de retour de GO,Shunter la vanne EGR,aucun résultat.je précise qu'elle marche plutot bien,"ça envoi le bois"
Cela peut-il venir des injecteurs qui ne vaporiserai pas le gazoil comme il faut ou de l'injecteur pilote, et que du coup le moteur ne tournerai pas si rond que ça.
Mon ancien mécano renault me propose dans un premier temp de nettoyer le système d'injection avec une bombonne d'un produit nettoyant qui ne passe pas dans le gazoil,c'est a dire qu'il met ça en tête du filtre,il fait tourné à chaud le moteur pendant 30 à 45 mins avec ce produit,quand pensez-vous????
voila que dire de plus,je ne vois rien d'autre.
merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner et au plaisir de vous lire.
a tous.
neo30.
- chartzPetit mécano
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Re: [opel omega M51 07/95] SVP info sur le moteur M51
Dim 25 Jan 2009, 17:07
Salut,
Même voiture ! Mêmes vibrations qui ont disparu en changeant les silent-blocs. Ils étaient "bons" selon le mécano et j'ai dû insister !
Sur ces modèles, l'échangeur peut aussi avoir une patte cassée et il fait vibrer le côté droit.
Deux manips à faire :
1)demande à quelqu'un d'appuyer fortement sur le moteur et écoute ce qui se passe,
2)essaye de bouger (tirer ou pousser) sur l'intercooler : c'est le radiateur derrière le pare-chocs côté passager (devant le passage de roue).
Tiens-nous au courant.
Je pense qu'un modérateur va transférer le sujet dans le forum Opel. Je le suis.
Même voiture ! Mêmes vibrations qui ont disparu en changeant les silent-blocs. Ils étaient "bons" selon le mécano et j'ai dû insister !
Sur ces modèles, l'échangeur peut aussi avoir une patte cassée et il fait vibrer le côté droit.
Deux manips à faire :
1)demande à quelqu'un d'appuyer fortement sur le moteur et écoute ce qui se passe,
2)essaye de bouger (tirer ou pousser) sur l'intercooler : c'est le radiateur derrière le pare-chocs côté passager (devant le passage de roue).
Tiens-nous au courant.
Je pense qu'un modérateur va transférer le sujet dans le forum Opel. Je le suis.
- neo30Petit mécano
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Re: [opel omega M51 07/95] SVP info sur le moteur M51
Dim 25 Jan 2009, 18:49
Salut chartz,
je viens à l'instant de regarder le radiateur ainsi que d'appuyer sur le moteur mais il ne se passe rien.Le tech de chez opel lui aussi pense aux silenblocs moteur.Mais je ne sais plus ou chercher ,je pense que je vais emmener ma voiture chez opel pour son rendez-vous de demain et je vais voir ce qu'il va me dire,ce que j'espère c'est qu'il va bien cibler le problème et pas me dire c'est peut-etre ça ou bien ça ou bien encore cela,car en général c'est ce qu'il font quand il ne save pas d'ou cela peut venir,le problème c'est que la facture n'est plus la même au bout du compte et de nos jours l'oseille tombe pas du ciel.
voila merci pour ton aide et tes conseils et bonne soirée.
neo30.
je viens à l'instant de regarder le radiateur ainsi que d'appuyer sur le moteur mais il ne se passe rien.Le tech de chez opel lui aussi pense aux silenblocs moteur.Mais je ne sais plus ou chercher ,je pense que je vais emmener ma voiture chez opel pour son rendez-vous de demain et je vais voir ce qu'il va me dire,ce que j'espère c'est qu'il va bien cibler le problème et pas me dire c'est peut-etre ça ou bien ça ou bien encore cela,car en général c'est ce qu'il font quand il ne save pas d'ou cela peut venir,le problème c'est que la facture n'est plus la même au bout du compte et de nos jours l'oseille tombe pas du ciel.
voila merci pour ton aide et tes conseils et bonne soirée.
neo30.
- chartzPetit mécano
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Re: [opel omega M51 07/95] SVP info sur le moteur M51
Dim 25 Jan 2009, 19:20
Bonsoir,
Mon moteur est remonté de quasiment 2 cm après changement des silent-blocs... 100€ les deux plus 45€ de M.O.
Les vibrations étaient aussi moins fortes moteur chaud au ralenti.
Le tube "Turbo Diesel" à l'avant doit bien dépasser du cache en plastique au-dessus du radiateur. Le mien était bien bas !
Mon moteur est remonté de quasiment 2 cm après changement des silent-blocs... 100€ les deux plus 45€ de M.O.
Les vibrations étaient aussi moins fortes moteur chaud au ralenti.
Le tube "Turbo Diesel" à l'avant doit bien dépasser du cache en plastique au-dessus du radiateur. Le mien était bien bas !
- neo30Petit mécano
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Re: [opel omega M51 07/95] SVP info sur le moteur M51
Dim 25 Jan 2009, 21:35
RE,
je viens à nouveau de vérifier la hauteur du tube et l'arrêtte est au même niveau que le haut du radiateur,mais il est pas droit,il est légèrement plus bas d'un côté,je développe: de face à gauche l'arrêtte du tube est à 1 cm au dessus,à droite 5 mim plus basse,cela pourrait-il venir du silenblos droit qui serai HS ?????
Question:les silenblocs ont-ils une référence identique ou pas des deux côté car les miens ne sont pas pareil.
chez oscaro au cas ou il y a plusieurs réference.
@+ bonne soirée.
je viens à nouveau de vérifier la hauteur du tube et l'arrêtte est au même niveau que le haut du radiateur,mais il est pas droit,il est légèrement plus bas d'un côté,je développe: de face à gauche l'arrêtte du tube est à 1 cm au dessus,à droite 5 mim plus basse,cela pourrait-il venir du silenblos droit qui serai HS ?????
Question:les silenblocs ont-ils une référence identique ou pas des deux côté car les miens ne sont pas pareil.
chez oscaro au cas ou il y a plusieurs réference.
@+ bonne soirée.
- chartzPetit mécano
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Re: [opel omega M51 07/95] SVP info sur le moteur M51
Lun 26 Jan 2009, 07:25
Voici ceux que j'ai commandé sur Webdealauto.com
Effectivement, ils sont différents.
Quantité Désignation Prix
1 x Support moteur FEBI BILSTEIN 06843 58.41 € TTC
1 x Support moteur FEBI BILSTEIN 15631 69.02 € TTC
Le moteur doit être bien droit : silent-blocs HS !
Effectivement, ils sont différents.
Quantité Désignation Prix
1 x Support moteur FEBI BILSTEIN 06843 58.41 € TTC
1 x Support moteur FEBI BILSTEIN 15631 69.02 € TTC
Le moteur doit être bien droit : silent-blocs HS !
Re: [opel omega M51 07/95] SVP info sur le moteur M51
Lun 26 Jan 2009, 09:55
Re;
En général, lorsqu'ils sont HS, il sont gras....
Car ils contiennent de l'huile.
Cela peut aussi permettre de confirmer le diag!
@+
En général, lorsqu'ils sont HS, il sont gras....
Car ils contiennent de l'huile.
Cela peut aussi permettre de confirmer le diag!
@+
- neo30Petit mécano
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Re: [opel omega M51 07/95] SVP info sur le moteur M51
Lun 26 Jan 2009, 10:16
salus a vous,
merci à vous pour ces infos,effectivement c gras autour des supports mais je ne pourrait pas vous dire si c que moteur et gras dans l'ensemble ou si cela vient des silenblocs.
Vu le pris je peut eventuellement commencer par changer ça.
merci encore à vous je vous tiens au courrant dès que je les ai changer.
neo30
@+
merci à vous pour ces infos,effectivement c gras autour des supports mais je ne pourrait pas vous dire si c que moteur et gras dans l'ensemble ou si cela vient des silenblocs.
Vu le pris je peut eventuellement commencer par changer ça.
merci encore à vous je vous tiens au courrant dès que je les ai changer.
neo30
@+
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