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Revue technique ETAI

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r?solu [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème démarrage suite joints actuateur (résolu)

le Mar 27 Jan 2009, 20:58
Bonjour à tous,

Grâce au super tuto pour changer les joints de l'actuateur sur mon moteur M 51 de 225 000 km, j'ai pu démonter le tout, changer les joints (oh! surprise, il y avait de la colle sur l'actuateur, les précédents proprio y ont donc déjà touché...).
J'ai changé quelques bougies de préchauffage, profitant de ce que le collecteur d'admission soit démonté.
J'ai revissé la partie haute de l'actuateur et simplement "posé" les vis de l'embase (pose de l'actua a priori au même niveau qu'avant).
J'ai mis le contacte 4 ou 5 fois puis j'ai tourné la clé pour démarrer. Ca a un peu "pété" (et giclé) par les joints du collecteur, mais après, plus rien. Je veux dire que j'ai recommencé l'opération plusieurs fois (pour forcer la purge), le démarreur donne de la voix, mais y a rien qui part.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai fait attention à bien remettre la boule de l'actuateur dans la partie basse de la pompe injection. Peut-être l'ai-je loupé quand même?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci à vous
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème démarrage suite joints actuateur (résolu)

le Mer 28 Jan 2009, 07:47
Salut,ton actuateur ne doit pas etre tout a fait a la meme place qu'avant si ton circuit est de nouveau alimenter et que tu ne demarre pas.
Pour recaler ton actu pars du reglage ralenti haut(actu vers la droite a fond) en ne serrant que 2 des 4 vis sur la pompe,fait attention quand tu vas demarrer ne moteur va s'emballer direct donc:dés que ça demarre coupe le contact immédiatement.
Ensuite tu deplaces ton actu vers la gauche de 1mm en desserant les 2 vis .
Tu cherches ton regime de ralenti par approches successives comme ça.Quand ton ralenti est a peu pres caler tu le recherches plus presicément en ne deplaçant que de qques dixièmes de mm.
Voila il faut tatonner un petit moment pour arriver au reglage fin.Bon courage.
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r?solu Vroom, vroom ! Merci les mesdames, messieurs !

le Mer 28 Jan 2009, 11:40
Merci roadrunner,

C'est bon ça tourne à 600tr, mais ça vibre pas mal dans l'habitacle (je pense que c'est normal sans le collecteur etc., non ?)
J'ai juste une petite angoisse, celle du mec qui touche pas une bille : est-ce que la petite boule de l'actu partie haute est bien dans son réceptacle partie basse ? D'où ma question que j'adresse aux spécialistes: que se passe-t-il lorsque ce n'est pas le cas ? (et puis c'est bon pour ma culture G)

Commentaire et question annexe: les bougies de préchauffage c'est presque le plus chiant à démonter, la partie haute casse avec l'écrou, tu flippes à cause du pas de visse, etc.: j'en ai changé 3, est-ce que ça vaut le coup de les faire toutes, surtout celle côté radiateur ?

Ah! quand je retrouverais ma tondeuse Bertrand, cet été....
Petit mécano
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème démarrage suite joints actuateur (résolu)

le Mer 28 Jan 2009, 13:13
Ton moteur tourne trop doucement,il te faut un regime de ralenti a 750tr.
Quand tu y es ,accelere jusqu'a 2000 tr,elle doit monter a ce regime facilement et redescendre sans faire de plage a 1000tr.
Tu vois c'est trés sensible mais regle le bien une fois pour toute!
Pour tes bougies de prechauf il te faut je crois une douille longue de 10 et ça se fait sans probleme.
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème démarrage suite joints actuateur (résolu)

le Mer 28 Jan 2009, 17:28
Ok donc l'aiguille compte-tour doit être à l'horizontale, je vais essayer.
Concernant l'actuateur et sa petite pointe (boule) qui rentre dans le corps de la pompe, un technicien peut-il nous donner un éclairage sur cet élément et nous dire ce qu'il advient lorsque c'est mal emboîté ?

Merci d'avance
study
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème démarrage suite joints actuateur (résolu)

le Jeu 29 Jan 2009, 17:15
Salut s'il est mal emboiter(je ne crois pas que tu puisses demarrer) ton accelerateur ne repondra pas.
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème démarrage suite joints actuateur (résolu)

le Ven 30 Jan 2009, 08:35
salut , si ca démare (jai eu le cas sur la 325 td d'un pote ) mais le ralentit est inréglable et elle n'avance pas et démare trés trés mal !!!!

mais a priori ta méthode est bonne donc pas de probleme , pour le réglage + 1 avec roadrunner !!!!!

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merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
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r?solu Problème résolu

le Ven 30 Jan 2009, 20:49
Ca y est,
Après quelques essais et un vidage de batterie, j'ai redémarré ma Béhème.
Elle tourne un peu plus vite que 600 mais elle a tendance à descendre légèrement au-dessous de 750 tr et faire un tout petit palier un peu avant 1000 tr.
Mais franchement, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter les conneries, que sinon j'allais finir par péter quelque chose... la sagesse, quoi.

J'imagine que cela n'abime pas la voiture que d'avoir un ralenti un tout petit peu faible, non ?
D'ailleurs il y a peut être un autre moyen de le monter un peu ?

Par contre, quelle patate ! Et surtout, fini les 1500 tr à 12 litres...
Bref, problème résolu: merci les gars !
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r?solu Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] Problème démarrage suite joints actuateur (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 07:00
Re;

Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

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