Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Jeu 29 Jan 2009, 06:24
salut a tous

j'ai eu une fuite sur mes injecteurs du a une mauvaise étanchéité des durites mais j'ai toujours du mal a démarrer lorsque mon moteur est plus haut que mon réservoir.

ce n'est pas ma pompe qui est dans le réservoir car elle pousse mon go.
j'ai une bulle d'air dans le tuyau transparent qui disparait quand je met le contact.
pour avoir un mauvais démarrage, il faut que ma voiture soit immobilisée 8H et plus dans cette position.
j'ai cherché ,cherché, et la il ne me reste qu'une mini fuite sur l'injecteur no 4 de go n'influant rien.
je ne pense pas que ce soit ça qui désamorce le go dans le circuit!

hier je regarde un peu a mon actuateur et la je vois que c'est tout gras de go autour.
je me place cote aile conducteur, je regarde mon actu , je met ma main en dessous du'une boite noire en plastique et je m'apperçoit que c'est trempé la dessous.

donc mon actu fuirait!

est ce que ces 2 parties de l'actu se séparent quand on change les joints??



est ce cette prise d'air qui désamorce mon go??

je suis obligé de mettre 4 coups de prechauffage pour que ma pompe immergée pousse mon go au moteur.
merci.
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Jeu 29 Jan 2009, 16:14
Salut tu as 2 joints a changer:celui du couvercle de l'actu et celui qui se situe entre l'actu et la pompe.Environ 2 euros chacun au detail.
Cette fuite peut probablement contribué a des demarrage difficilles,ceci dit une fuite sur l'injecteur pilote c'est pas terrible non plus!
Si tu fais 4 prechauffes avant de demarrer tu as peut etre aussi un soucis au niveau du circuit de prechauffage(bougies).
Bon courage.
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Jeu 29 Jan 2009, 18:29
non non, mes bougies n'ont rien.

je fais 4 prechauff pour que ma pompe immergée pousse le go pour eliminer les bulles d'air.

je prechauff mais ne fait pas actionner le demareur.

la fuite sur l'injecteur se situe au retour de go.
je vais y regarder ce week end en esperant resoudre deja ce probleme
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Ven 30 Jan 2009, 08:30
salut , déja changes les rétours de go (fuite) aprés tu as peut etre la ppe qui est fatigué (mauvais démarage sous 15/20l)!!!

et enfin changes les 2 joints d'actuateur si ils fuient !!! (pas trés dur mais assez méthodique)


apes cela devrais aller !!

Moi sur la mienne qui a 220000 km j'avais le probleme ;

j'ai changé la ppe dans le réservoir car elle ne démarait pas /mal sous 20l et ok
j'ai changé les retours aux injecteur (suintement) et ok
j'ai changé les 2 joint de l'actuateur suite fuite de celui dessous et ok

depuis elle démare impécablement a froid,a chaud ect !!!! de plus si ta ppe du réservoir et ok ca coute une misere le reste !!!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Ven 30 Jan 2009, 19:06
j'ai remarqué aussi que ma voiture donne des acous (elle broute ) entre 1300 tours et 2000 tours quand je met un filet de gaz en 5eme.

le pire , j'ai remarqué aussi que mon aiguille de consommation petait les plombs quand je suis en 1ere dans une file de voiture.

elle a la tremblotte, tape dans le Zero, va a 10, se stabilise a 5.......
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 06:53
Re;

pour bandi

La première chose à faire est de supprimer toutes les fuites, car elles sont souvent la cause de ce type de problèmes!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 08:08
oui mais je n'arrive pas a suprimer celle de la durithe de retour de l'injecteur no 4.

la durithe est bien dur a enfiler mais quand je roule, ça suinthe et on peut tirer facilement sur cette durithe, elle vient toute seule donc mauvaise etanchéitée!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 08:12
Re;

scratch bizarre ton affaire!

Peut être que le circuit de retour est bouché plus loin, et que tu as de la pression sur cette durite???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 08:49
comment vérifier???
merci
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 09:03
Re;

Pas évident à expliquer!
Débrancher le premier, mettre temporairement un bouchon pour éviter que la pompe n'aspire de l'air, et voir si cela coule par la petite durite...

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 18:40
Salut si tu broutes entre 1300 et 2000 tr/mn cherche pas.....actuateur.
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Sam 31 Jan 2009, 22:24
j'ai trouvé ça

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet381015.htm

c'est autre chose que le tuto de dark et ça ressemble a notre actuateur non??.
qu'en pensez vous??
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 16:06
C'est exactement ça........ça marche!T'as plus qu'a te lancer
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 16:13
Re;

C'est vrai que c'est intéressant!
Ce sont les anciens actuateurs à pistes!
Ce serait simpa d'en faire des photos (si tu as le même prob!

J'en ai déjà, mais on ne voit pas ces défauts....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 16:18
Coucou,
c'est sur des actuateurs a induction.
je vais essayer de te faire passer qques fotos mais pas facile avec mon dinosaure...
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 17:13
je ferais des tofs bientot!

mais mes durithes de retours d'injecteurs 4 sont imprégnées de go sur 1cm a partir de la base!!


ça me gaaavvee!!!!!!!!!
meme avec de la nouvelle durithe, ça ne tiens pas!!!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 17:51
@le vrac a écrit:je ferais des tofs bientot!

mais mes durithes de retours d'injecteurs 4 sont imprégnées de go sur 1cm a partir de la base!!


ça me gaaavvee!!!!!!!!!
meme avec de la nouvelle durithe, ça ne tiens pas!!!
C'est peut être que c'est bouché!!!

Vérifies tout de même que ta prépompe n'est pas branchée à l'envers!
Je ne sais pas si c'est possible, mais on ne sait jamais!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 18:37
a quel niveau pense tu que c'est branché a l'envers??

comment verifier si c'est bouché??

est-ce que je peut debrancher mon retour NO1 qui est branché a ma pompe d'actuateur, soufler dans la durithe de l'injecteur no 6 et voir si quelque chose sort?????

vous feriez quoi vous les gars??

pour la pochette de joint , j'ai trouvé ça, c'est la bonne??

http://www.autodiesel13.com/joints-5/pochette-de-joint-pompe-edc-29.html
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 19:42
Re;

Oui tu peu soufler deadans!

Ceci dit pas comme une brute avec 10 bars!!!

Pour l'inversion, ce serait en sortie de réservoir!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 20:51
non au niveau du reservoir c'est ok, j'ai testé ma pompe ce week end
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 21:05
Re;

alors, il faut vérifier si c'est bouché !

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Anchamps(ardennes)
Emploi : mecanicien d'entretien
Niveau technique automobile : je me débrouille plutot pas trops mal
Date d'inscription : 17/04/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 22:02
si j'envoit de l'air comprimé, je ne vais pas flinguer les injecteurs????
ou quelque chose dans l'actuateur ou la pompe a go??
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 23:09
Re:

Il faut débrancher ce qui retourne à l'actuateur!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 312
Age : 58
Localisation : le mans
Emploi : mecanique
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Lun 02 Fév 2009, 23:28
bonsoir ,
si tu as du gaz oil a l'injecteur numero 4 les tuyaux de retour ne sont pas forcement en cause mais l'injecteur lui meme. verifie bien autour du filetage. et cela trempe ton tuyau de retour. ou la petite durite qui sort qui est decole cela arrive en replacant les tuyau qui sont dure a oter . regle ton probleme de fuite car apres 8 h les conduits et voir le filtre est vide donc demarrage tres difficile.
et pour ce qui est des actuateur a piste (potentiometre)!!! il etait monter sur le M 21 et il me semble que sur le M51 il avait changer depuis le debut (a verifier) par des inductifs.
bon courage
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325td an 1995 ] fuite de go actuateur (résolu)

le Mar 03 Fév 2009, 07:06
Re;
@kouriles a écrit:si tu as du gaz oil a l'injecteur numero 4 les tuyaux de retour ne sont pas forcement en cause mais l'injecteur lui meme.
Je vois que nous avons la même opignon sur la chose!
J'en avais aussi parlé plus haut!

Mais en fait, il n'a pas réussi à trouver de défaut sur l'injecteur!

Pour ce qui est de l'actuateur, il est vrai que ceux à pistes sont principalement montés sur M21, mais il y en a encore pas mal sur les M51..... En fait il y a au moins deux types de pompes très différentes sur M51 !

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum