- ESBCPetit mécano
- Nombre de messages : 50
Age : 61
Date d'inscription : 05/09/2006
[VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Lun 18 Sep 2006, 20:55
Bonjourà tous,
je dois changer mon joint de culasse sur une golf GTD de 88.
Dans le RTA il précise qu'il faut démonter la pompe à injection.
Cela est-il nécessaire et si oui comment faire sans le comparateur
de pompe pour faire le calage ?
Merci par avance !
je dois changer mon joint de culasse sur une golf GTD de 88.
Dans le RTA il précise qu'il faut démonter la pompe à injection.
Cela est-il nécessaire et si oui comment faire sans le comparateur
de pompe pour faire le calage ?
Merci par avance !
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Sam 23 Sep 2006, 11:38
Salut!
Je n'ai pas l'expérience des diesel.
( ce message pour le replacer en tête de liste ).
Quelqu'un peut aider ESBC?
Je n'ai pas l'expérience des diesel.
( ce message pour le replacer en tête de liste ).
Quelqu'un peut aider ESBC?
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Sam 23 Sep 2006, 23:05
Bonjour,
Pour éviter de caler la pompe au comparateur, il faut repérer la poulie sur la courroie et surtout repérer le carter de la pompe par rapport au moteur. En faisant une marque au tournevis par exemple.
Peux-tu faire une photo ?
Pour éviter de caler la pompe au comparateur, il faut repérer la poulie sur la courroie et surtout repérer le carter de la pompe par rapport au moteur. En faisant une marque au tournevis par exemple.
Peux-tu faire une photo ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- ESBCPetit mécano
- Nombre de messages : 50
Age : 61
Date d'inscription : 05/09/2006
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Dim 24 Sep 2006, 13:19
Je n'ai pas d'appareil numérique...
En fait, je laisse la pompe en place donc c'est OK.
Je viens de démonter le turbo car sinon impossible
de sortir le collecteurs adm/ech.
J'ai remarquer un jeu dans l'axe. Je pense que cela explique la consommation d'huile...
Pour le problème de refroidissement, le bas du radiateur reste froid, avec une surpression d'eau et le thermomètre assez élevé avec le voyant de chauffe excessive qui clignote...
J'ai suspecté le joint de culasse. Qu'en pensez-vous ? Le thermostat est neuf.
En fait, je laisse la pompe en place donc c'est OK.
Je viens de démonter le turbo car sinon impossible
de sortir le collecteurs adm/ech.
J'ai remarquer un jeu dans l'axe. Je pense que cela explique la consommation d'huile...
Pour le problème de refroidissement, le bas du radiateur reste froid, avec une surpression d'eau et le thermomètre assez élevé avec le voyant de chauffe excessive qui clignote...
J'ai suspecté le joint de culasse. Qu'en pensez-vous ? Le thermostat est neuf.
- farlaine500Petit mécano
- Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Belgique,Estinnes-au-mont
Emploi : collectionneur
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Dim 24 Sep 2006, 13:22
sur les golf il faut regarder si le radiateur n'est pas entartré le problème est fréquent!
- ESBCPetit mécano
- Nombre de messages : 50
Age : 61
Date d'inscription : 05/09/2006
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Dim 24 Sep 2006, 13:43
Tu vois cela comment ?
- farlaine500Petit mécano
- Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Belgique,Estinnes-au-mont
Emploi : collectionneur
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Dim 24 Sep 2006, 16:34
le radiateur doit être chaud de partout en T° de fonctionnement (thermostat,pompe à eau,et liquide bon bien sûr).
si il reste froid en certaines zones c'est qu'il est entartré (il existe des produits dans les commerces spécialisés).
@+
si il reste froid en certaines zones c'est qu'il est entartré (il existe des produits dans les commerces spécialisés).
@+
- ESBCPetit mécano
- Nombre de messages : 50
Age : 61
Date d'inscription : 05/09/2006
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Dim 24 Sep 2006, 20:17
En regardant par l'orifice des grosses durites,
on peut voir des tuyaux alu de 8mm de diamètre
horizontaux, mais je ne vois pas de trace de tartre...
on peut voir des tuyaux alu de 8mm de diamètre
horizontaux, mais je ne vois pas de trace de tartre...
- farlaine500Petit mécano
- Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Belgique,Estinnes-au-mont
Emploi : collectionneur
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 01/09/2006
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Lun 25 Sep 2006, 12:37
c'est dans le "nid d'abeilles" à l'intérieur du radiateur que ça se calmate.
Imposible de voir!
Imposible de voir!
- ESBCPetit mécano
- Nombre de messages : 50
Age : 61
Date d'inscription : 05/09/2006
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Lun 25 Sep 2006, 20:06
farlaine500 a écrit:c'est dans le "nid d'abeilles" à l'intérieur du radiateur que ça se calmate.
Imposible de voir!
Le radiateur est composé de tuyau en alu horizontaux de 8 mm de diamètre avec tout un réseaux d'ailettes. Je ne vois pas de nids d'abeilles ...
- ESBCPetit mécano
- Nombre de messages : 50
Age : 61
Date d'inscription : 05/09/2006
Re: [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.
Mer 27 Sep 2006, 21:03
ESBC a écrit:farlaine500 a écrit:c'est dans le "nid d'abeilles" à l'intérieur du radiateur que ça se calmate.
Imposible de voir!
Le radiateur est composé de tuyau en alu horizontaux de 8 mm de diamètre avec tout un réseaux d'ailettes. Je ne vois pas de nids d'abeilles ...
Mais c'est vrai que les symptomnes ressemblent fortement, soit au radiateur, soit au thermostat...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum