TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
nouma
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant physique
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 19/09/2006

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Empty [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare

Mar 19 Sep 2006, 10:05
Voiture : 306 xnd modele 96
Mise en circulation : 95
kilometrage : 240000

bonjour,

Après avoir cherché depuis quelque temps sans succès, je vous soumets mon problème. Sur ma peugeot 306 (année 95, 240 000 km), lorsque je suis en code, il n'y a pas de probleme : les codes fonctionnent. Quand je veux passer en plein phare, tant que je n'ai pas relaché la manette, les pleins phares fonctionnent également. Quand je relache la manette, mes feux s'éteignent. Après je peux revenir en code sans aucun probleme. c'est le stade plein phare qui pose probleme.

J'ai changé deux fois les comodos, c'est toujours pareil. J'ai donc pensé au relais : j'ai enlevé les 4 relais présents sur le tableau de fusibles (qui sont tous OK) mes phares marchent encore. Comme je n'ai pas de doc technique, je voudrais savoir si quelqu'un sait où se trouve le relai (si tenté qu'il y en ait un) pour les feux sur la 306. Dans le capot moteur, il y a une boite noire dans lequel se trouvent d'autres fusibles , mais aucun de ceux-ci n'est grillé. N'etant pas expert en mécanique/électricité auto, je m'en remets à vous. Si cette explication n'est pas assez claire, je peux détailler davantage.

merci pour votre aide.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Empty Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare

Sam 23 Sep 2006, 11:33
Salut!
Pour le moment, je ne trouve rien.
C'est bien une diesel?
Qu'elle cylindrée?
Aurais-tu les lettres moteur?
A défaut des lettres moteurs, le n° de châssis?
A+
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Empty Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare

Dim 24 Sep 2006, 20:08
salut les phares passent obligatoirement par un relais ..
tu as regardé dans le compartiment moteur tu en a des relais aussi .
au fet tu est sur de ton comodo ( modele de casse aie aie aie) car c est vraiment comme un comodo qui merde ton histoire.
avatar
nouma
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant physique
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 19/09/2006

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Empty Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare

Mar 26 Sep 2006, 13:30
merci pour votre aide et votre interet.
C'est bien une diesel 6cv. Pour les lettres moteur, il faut que je regardes parce que là je ne sais pas.
Pour le comodo, je suis quasi-certain parce que je l'ai changé une fois avec la casse. Puis comme le problème était pas résolu je l'ai envoyé chez le mécano qui me l'a rechangé mais le probleme reste toujours.
Au fait avant que ça ne marche plus du tout, j'ai déjà eu des alertes : qd je démarrais je pouvais me mettre en plein phare mais après un passage en code, je ne pouvais plus revenir en plein phare. ça m'a fait ça pendant 2/3 semaines et depuis plus rien.

J'ai regardé dans le compartiment moteur, mais je n'ai pas trouvé de relai ; j'ai simplement trouvé une boite de fusibles qui sont tous bons.
Bizarre, bizarre ce probleme.

merci
à+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Empty Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare

Mar 26 Sep 2006, 13:35
Salut!
Tu as surement un problème de neiman.
Essaye de bouger la clé quand ça embète, ou bien la prise derrière le neiman.
A+
avatar
nouma
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant physique
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 19/09/2006

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Empty Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare

Mar 26 Sep 2006, 17:07
Ok, je vais regardé ce soir. Il est vrai que je l'ai changé parce qu'il commençait à rouiller, mais je ne me souviens plus si le probléme existait déjà auparavant.
merci, je te tiens au courant demain.
a+
avatar
nouma
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant physique
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 19/09/2006

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Empty Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare

Mer 27 Sep 2006, 09:56
Salut,
bouger la clé n'a rien donné.
Qu'est ce que t'entends par "prise derrière le neiman"? Est ce de simples fiches ou une vraie prise(poignée)?
n° chassis : VF37AD9B230884084. Pour le n° moteur, je vais peut-être aller plonger sous le capot cet aprèm.
a+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Empty Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare

Mer 27 Sep 2006, 11:54
Tu démonte le cache sous le volant.
Et c'est une vrai prise.
Entre le cylindre et la prise, il y a une pièce plastique qui sert à distribuer le courant à divers élément lorsque tu tournes la clé.
Il faut contrôler sur la prise, avec une lampe témoin, que le courant allimente bien la borne qui va aux phares.
A+
avatar
nouma
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiant physique
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 19/09/2006

[Peugeot 306] 96 probleme de plein phare Empty Re: [Peugeot 306] 96 probleme de plein phare

Ven 29 Sep 2006, 13:07
Salut,

j'ai rien trouver de particulier aux feux sur le neiman. J'ai trois paires de fils qui en sortent mais sur lesquels les feux n'ont aucune action.
c'est certainement sans intérêt mais je donne les combinaisons que j'ai :
rouge/bleu : arret : O/N, contact : O/N, moteur allumé : O/N (=> +12V/masse)
orange/jaune : arret : N/N, contact : N/O, moteur allumé : O/O
rouge/jaune : arret : O/N, contact : O/N, moteur allumé : O/O
et ceci que les feux soient allumés, en veilleuse, ou éteint.

Est-il obligé d'avoir une info en sortie du neiman pour les feux?

Je connais deux personnes qui ont aussi une 306 même modèle mais elles n'ont pas non plus les schémas électriques. Est-ce que qqn sait où je peux me les procurer? Quand je les aurais je pourrai vérfier toute la ligne, et je vais bien finir par trouver d'où il vient ce problème.

encore merci pour votre aide - à+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum