Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationHier à 03:07ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : strasbourg
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 25/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ BMW E34 525tdsa an 1995 ] Problème pompe injection (résolu)

le Mar 24 Fév 2009, 18:04
bonjour à tous,
Suite à une fuite visible sur ma pompe injection j'ai changé mes joints actuateurs + un autre petit joint visible du bas de la pompe.
Au début no problem, mais maintenant j'ai de nouveau:
- démarrage froid difficile avec fumée blanche importante
- mélange diesel + huile au bas de la pompe.

Je peux pas faire la dépose de la pompe moi-même. Et on m'annonce d'un côté que c'est le bas qui déconne, de l'autre que c'est l'actuateur qui créé les pb de fumée blanche et pas le bas de la pompe. Ce qui, au final, veut dire qu'il faudrait tout refaire.

J'ai le choix entre deux solutions:

- Aller chez un dieseliste reconnu pour refaire l'étanchéité (minimum 700 euros). En sachant que je pourrais être amené à devoir acheter un nouvel actuateur.

- Aller dans un garage moins reconnu, non spécialisé dieseliste, mais qui fait de la revente de pièces BMW (propose 300 euros pour réparer la pompe -je pense sans banc etc,-). Donc qui pourrait me refiler une pompe ou actuateur d'occasion.

Que faire, chers spécialistes et autres béhèmistes expérimentés ?
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : strasbourg
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 25/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [E34 525 tdsA touring 225000 1995] Pb ppe injection

le Mer 25 Fév 2009, 18:01
Bonjour,
D'accord, je pose pas les bonnes questions.
1. un dieseliste me dit que mon problème au démarrage ne peut que venir de l'actuateur et non du bas de la pompe. Est-ce exact ?

2. J'ai reouvert aujourd'hui ma vanne EGR pour tenter de mieux régler le ralenti (pour accéder au vis de l'actuateur).
Surprise: j'ai découvert dans la vanne un résidu noir (d'huile je suppose) très très compact et formant deux gros tas.
D'où cela peut-il provenir ?? (il y en avait pas avant que je touche l'actu la 1ère fois et entre temps j'ai mis du nettoyant injecteur dans le réservoir).

Merci de m'aider... confused
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 525tdsa an 1995 ] Problème pompe injection (résolu)

le Mer 25 Fév 2009, 19:04
salut , les démarages a froids sur m51 peuvent venir de beaucoup de choses !!!

-prise d'air
-bougies de préchauf
-tuyaus de retour aux injecteurs
-fuite de go
-probleme de pompe a injection
- pompe d'amorcage dans le réservoir
- + ce que j'oublie !!

je suis pratiquement sur que la calamine sur ta vanne egr n'est pas lié a ton pb !!!!

apres 2 solutions (enfin 3)

-tu jetes la voiture (je rigole)
-tu as les moyens et tu vas chez un dieséliste(surtout si tu comptes la garder)
-sinon chez un petit garage comme tu dis qui te monteras de spieces d'okaz (j'espere pas aussi hs que les tiennent)

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : strasbourg
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 25/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E34 525tdsa an 1995 ] Problème pompe injection (résolu)

le Jeu 26 Fév 2009, 16:58
Ouais, ben ouais. Bon j'ai réglé mon ralenti ça a l'air d'aller mieux pour l'instant.
Je suis encore dans la phase où j'essaye d'éviter les dépenses (certes utiles)... car bien d'autres pb se cachent.
Prochains travavaux:
1. re-re-vérification des durites
2. changement filtre gazole (je sais, faudrait commencer par là).

Vous tiens au courant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum