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[ BMW E34 525tdsa an 1995 ] Problème pompe injection (résolu)

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default [ BMW E34 525tdsa an 1995 ] Problème pompe injection (résolu)

Message par Solal le Mar 24 Fév 2009, 18:04

bonjour à tous,
Suite à une fuite visible sur ma pompe injection j'ai changé mes joints actuateurs + un autre petit joint visible du bas de la pompe.
Au début no problem, mais maintenant j'ai de nouveau:
- démarrage froid difficile avec fumée blanche importante
- mélange diesel + huile au bas de la pompe.

Je peux pas faire la dépose de la pompe moi-même. Et on m'annonce d'un côté que c'est le bas qui déconne, de l'autre que c'est l'actuateur qui créé les pb de fumée blanche et pas le bas de la pompe. Ce qui, au final, veut dire qu'il faudrait tout refaire.

J'ai le choix entre deux solutions:

- Aller chez un dieseliste reconnu pour refaire l'étanchéité (minimum 700 euros). En sachant que je pourrais être amené à devoir acheter un nouvel actuateur.

- Aller dans un garage moins reconnu, non spécialisé dieseliste, mais qui fait de la revente de pièces BMW (propose 300 euros pour réparer la pompe -je pense sans banc etc,-). Donc qui pourrait me refiler une pompe ou actuateur d'occasion.

Que faire, chers spécialistes et autres béhèmistes expérimentés ?

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Message par Solal le Mer 25 Fév 2009, 18:01

Bonjour,
D'accord, je pose pas les bonnes questions.
1. un dieseliste me dit que mon problème au démarrage ne peut que venir de l'actuateur et non du bas de la pompe. Est-ce exact ?

2. J'ai reouvert aujourd'hui ma vanne EGR pour tenter de mieux régler le ralenti (pour accéder au vis de l'actuateur).
Surprise: j'ai découvert dans la vanne un résidu noir (d'huile je suppose) très très compact et formant deux gros tas.
D'où cela peut-il provenir ?? (il y en avait pas avant que je touche l'actu la 1ère fois et entre temps j'ai mis du nettoyant injecteur dans le réservoir).

Merci de m'aider... confused

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Message par bandi06b le Mer 25 Fév 2009, 19:04

salut , les démarages a froids sur m51 peuvent venir de beaucoup de choses !!!

-prise d'air
-bougies de préchauf
-tuyaus de retour aux injecteurs
-fuite de go
-probleme de pompe a injection
- pompe d'amorcage dans le réservoir
- + ce que j'oublie !!

je suis pratiquement sur que la calamine sur ta vanne egr n'est pas lié a ton pb !!!!

apres 2 solutions (enfin 3)

-tu jetes la voiture (je rigole)
-tu as les moyens et tu vas chez un dieséliste(surtout si tu comptes la garder)
-sinon chez un petit garage comme tu dis qui te monteras de spieces d'okaz (j'espere pas aussi hs que les tiennent)

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

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Message par Solal le Jeu 26 Fév 2009, 16:58

Ouais, ben ouais. Bon j'ai réglé mon ralenti ça a l'air d'aller mieux pour l'instant.
Je suis encore dans la phase où j'essaye d'éviter les dépenses (certes utiles)... car bien d'autres pb se cachent.
Prochains travavaux:
1. re-re-vérification des durites
2. changement filtre gazole (je sais, faudrait commencer par là).

Vous tiens au courant...

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