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[ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Jeu 26 Mar 2009, 22:14
Bonsoir , tout d'abord merci pour toute l'equipe pour avoir créer ce forum , mon probleme et le suivant ,j'ai une 525 tds (E39) de aout 1996 , et j'ai un peut de mal a demarrer à chaud ,à froid elle demare au quart de tour mais à chaud il faut un peut inssister , j'ai changer l'injecteur pilote et tout les retours de gasoil ,j'ai verifier la pompe immergé et elle fonctionne , il ya aucunne fuite de gasoil , la seul chose que j'ai remarquer c'est que quand la temperature est dans la zone bleu du compteur si je met le contacte les boujies de prechaufage sont alimenter jusqu'au demarage et une fois que la temperature passe au dela de la zone bleu les boujies ne sont plus alimenter a la mise du contacte , et aussi des fois quand je roule dans une dessente ou sur du plat , dés que je veus réaccelerer ca ne repond pas le temoin dde s'alume ,comme si le moteur se couper mais ca repard aussitot , je ne sais pas si c'est liée au probleme de demarage a chaud . si vous pouvez m'aider ca me rendrai un grand service , merci d'avance
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Ven 27 Mar 2009, 14:07
tester l' électrovanne... ça coute rien.....

moi à chaud mon relais ne" fournissait" pas assez pour bien ouvrir l' électrovanne.
J'ai changé pour une électrovanne d'occaz avec un ressort moins dur...
et plus de soucis depuis...
il n'en reste pas moins que dans mon cas c'est sûrement le relais qui avait un soucis.. c'est une autre piste...

suivrons d'autre conseils... je pense.

Bon courage et tiens nous au courant.
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Ven 27 Mar 2009, 19:45
désolé pour le retard je rentre tout juste du travail , l'electrovane je ne l'ai pas encore tester, je ne savais pas qu'elle jouer un rôle dans le demarrage ,je vais la tester mais si vous pouvez m'indiquer l'emplacement du relais de l'electrovanne , je commencerais par ça ,
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Sam 28 Mar 2009, 18:34
salut à vous
j'ai le meme probleme sur une 525 tds e 34 de 92
j'ai déjà posé la question mais je ne la retrouve plus enfin bon si quelqu'un me lit
donc démarrage à froid impeccable
après avoir roulé et avoir coupé le moteur
dès que l'aiguille de température sort de la zone bleue plus possible de redémarrer
le moteur ne repart que lorsque le témoin de préchauffage s'allume
je crois avoir vu qu'il il a une sonde de température de départ à chaud
ou est ce que c'est aussi un relai ?
merci à vous si vous avez des pistes
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Mer 01 Avr 2009, 00:35
salut ,alors j'ai essayer quelque chose , j'ai debrancher la petite durite qui va à la vanne EGR que j'ai reboucher avec une vis ,et ca marche nettement mieux j'ai beaucoup moin de trous a l'acceleration, et la voiture marche beaucoup mieux ,alors j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire ,esque la EGR est morte ou si il ya un relais , ou ce trouve t'il ? ,et pour le probleme de demarage a chaud ca n'a rien changer ,je pense que c'est pas liée . alors s'il vous plait si vous pouvez m'eclairer car là je suis dans le noir.
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Ven 24 Avr 2009, 09:06
Bonjour,

J'ai le même problème démarrage à chaud très difficile sur 525 TDS E34, on m'a dit que sa peut venir de la pompe à injection.

A+
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Ven 24 Avr 2009, 12:02
bonjour,
donner un peu d'avance a votre pompe a injection, c'est facile a faire et ça résout pas mal de problème lier au démarrage a chaud sur s'est moteurs la ,ceci est valable si vous n'avait pas de fuite de gasoils ou que l'entretient n'est pas négliger, filtre a carburent ,a air, pompe immergée... ect
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Sam 25 Avr 2009, 00:59
bonsoir,moi sur la mienne j'ai fait tout les filtres ,j'ai changer toute les durites un peut seches ou craqueler ,j'ai aucune fuite et la pompe immergé fonctione je l'ai verifier plusieur fois , mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai plus de prechaufage aprés la zone bleu de temperature , et pour la pompe a injection je ne veus pas prendre le risque de la decaler vu que je ne suis pas assez competen pour ça .je suis presque sûr que c'est liée au prechaufage ,si je trouve le moyen de le faire fonctionner a chaud je serai fixé,alors si quelqun a une idée merci de m'éclairer ,car là je vais jeter l'eponge
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Sam 25 Avr 2009, 12:25
quand le moteur est froid ou encore dans le bleu, ya les bougies de préchauffage qui fonctionnent, mais aussi le correcteur d'avance a froid,(pareille que le starter que l'on tirer au tableau de bord dans les ancienne voitures),quand le moteur est chaud ,il doit démarrer de luis même, a condition que l'avance a l'injection soit correctement réglé, si c'est pas le cas ,ya du retard a l'allumage, est bcp de mal a démarrer ,c'est logique
le décalage de la pompe a injection est du a l'allongement naturelle des chaines de distribution car y'en as deux et elles sont métallique,
donner un peu d'avance a la pompe n'est pas compliquer du tout, après avoir enlever le collecteur d'air, il ya deux boulon a desserrer sur la pompe plus un petit a l'arrière de celle-ci, faire un petit trait au préalable comme repère au niveau du boulon de gauche par rapport a la pompe sur le cor de pompe et sur le bloc moteur,ensuite tourner la pompe vers la culasse (sens horaire) d'un ou deux millimètre,resserrer puis faire un essai,répéter ci nécessaire
bien entendu faire l'opération moteur bien chaud,et ne pas oublier que le calage est une histoire de millimètre, si vous compter en centimètre, revenir au repère est chercher ailleurs le problème.
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Sam 25 Avr 2009, 13:00
il y aurait une piste par rapport au démarreur... et les soucis de démarrage à chaud...
en effet les deux petites fiches que l'on branche dessus ont un rôle lors du démarrage....
à voir si ton soucis ne vient pas de là!
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Sam 25 Avr 2009, 19:03
bonjour à tous ,malheuresement là j'ai plus le temp je pars demain et je vais etre absent 1 mois ,alors dés mon retour je vais tenter la pompe a injection ,et aussi voir le fonctionnement du demareur ,en tout cas merci à tous pour ces indications .
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Lun 27 Avr 2009, 22:19
@enrick a écrit:il y aurait une piste par rapport au démarreur... et les soucis de démarrage à chaud...
en effet les deux petites fiches que l'on branche dessus ont un rôle lors du démarrage....
à voir si ton soucis ne vient pas de là!

cela peut en effet venir de lui!
Mais pour le savoir, il faut faire le test complet de la prépompe de gavage!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-953-953-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34.html

ou
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-81-81-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html

selon le modèle!

@+

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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Mar 28 Avr 2009, 00:10
bonsoir, je suis sur la route pour l'espagne ,et j'ai remarquer que ma voiture ne depasse pas les 180 km/h et 4000 tr/min avec ou sans la vanne EGR ,je sais c'est limité à 130 mais c'est bizare pour une bmw , meme le E34 que j'avais elle fesait les 210km/h ,alors est ce que c'est un probleme ou c'est normale , je m'inquiete
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Re: [ BMW E39 525tds an 1996 ] probleme demarrage à chaud

le Mar 28 Avr 2009, 06:12
Re;

Ce n'est pas normal, mais pas la peine de t'inquiéter pour autant!

Boucher la vanne EGR pour essai (comme décrit sur la fiche sinon cela ne sert à rien!!!)
Aucun témoin orange allumé????
Le témoin de préchauffage ne reste pas allumé???

@+

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