TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mar 14 Avr 2009, 07:46
De rien!

@+
avatar
roadrunner
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mar 14 Avr 2009, 13:24
Salut,tu te lances dans l'aventure?
Tu veut dire que quand tu debranche ton combiné il n'y a plus du tout de ratés?Ca m'interresse.
Pour ce qui est de ton actuateur comme le dit vampiros en enlevant le couvercle:
s'il ya des petites lamelles=actuateur a pistes
s'il y a un bras en plastique entrainant une tige cuivre=de type inductif.
Le produit que j'utilise pour le nettoyage est du "carbnet"mais une fois l'actu démonté un simple coup de chiffon+souflette suffit a eliminer non pas la saleté,c'est bien de la limaille que tu trouveras dedans...tu peux aussi approcher un aimant.
Bon courage,si qqun sait d'ou vient cette p... de limaille!
enrick
enrick
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : La roche sur yon 85
Emploi : electrotechnicien en machines industrielles
Niveau technique automobile : mécano niveau 4
Date d'inscription : 04/02/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mar 14 Avr 2009, 13:38
je pense que la limaille s'accumule dans le réservoir ....
les corps de pompe de nos "chères" stations essence se dégradent avec le temps!
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mar 14 Avr 2009, 15:12
roadrunner a écrit:Salut,tu te lances dans l'aventure?
Tu veut dire que quand tu debranche ton combiné il n'y a plus du tout de ratés?Ca m'interresse.
Pour ce qui est de ton actuateur comme le dit vampiros en enlevant le couvercle:
s'il ya des petites lamelles=actuateur a pistes
s'il y a un bras en plastique entrainant une tige cuivre=de type inductif.
Le produit que j'utilise pour le nettoyage est du "carbnet"mais une fois l'actu démonté un simple coup de chiffon+souflette suffit a eliminer non pas la saleté,c'est bien de la limaille que tu trouveras dedans...tu peux aussi approcher un aimant.
Bon courage,si qqun sait d'ou vient cette p... de limaille!

Oui c'est bien ça dés que j'ai débranché mon compteur j'ai testé moteur froid et chaud: plus de palier en décéleration ,tremblement etc...

je rejoins dark pour penser que le calculateur se met en défaut et que la voiture tourne comme une horloge c'est dingue!!

Concernant le bzzzzz qui suit les régimes moteurs et ben c'est mon commodo de regulateur de vitesse qui fait se bruit la ,enclenché comme non enclenché rien ne change....c'est assez étrange et ça me perturbe...Je pense qu'il y a un fusible pour le regulateur dans la boite du compartiment moteur,j'ai pas éssayé de le débrancher.A voir...
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mar 14 Avr 2009, 15:16
enrick a écrit:je pense que la limaille s'accumule dans le réservoir ....
les corps de pompe de nos "chères" stations essence se dégradent avec le temps!

Dans ce cas la il serait intérresent de savoir si l'on peut vidanger et nettoyer nos reservoirs?

Quelqu'un l'a déjà fait?
avatar
roadrunner
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mar 14 Avr 2009, 16:04
Le reservoir peut etre vidanger par le dessus,par dessous je sais pas???
Pistolero,est ce que les symptomes de "broutage" on disparus aussi en faible charge?
avatar
roadrunner
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mar 14 Avr 2009, 16:16
..et je pense que ton actu est "inductif".
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mar 14 Avr 2009, 17:49
roadrunner a écrit:Le reservoir peut etre vidanger par le dessus,par dessous je sais pas???
Pistolero,est ce que les symptomes de "broutage" on disparus aussi en faible charge?

Oui en débranchant le compteur la voiture est complétement différente!!! En faite je m'en suis aperçu avec ce bruit parasite du regulateur de vitesse:quand la voiture bug donc compteur branché je lache la pédale d'accelerateur et le bzzzz reviens sur le palier des 1200tr/min comme si il se passait un tour d'injection involontaire...pas évident a expliquer...et lorsque j'ai débranché le compteur pas de bzzz parasite qui se passe a la décéleration c'est linéaire!
avatar
yorik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : courbevoie
Emploi : routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 12/01/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mer 15 Avr 2009, 11:10
salut ,
ta voiture doit souffrir d'un faut contacte au niveau du commodo si tu es sur que le bzzzzz vient de la, ceci doit influencé l'actuateur indirectement a travers le calculateur, si ta voiture na pas roulée un bon moment c'est possible qu'un rongeur se soit balader dedans et s'est fait un festin avec les filles électrique ,(je te dis ça parce que ça mes déjà arriver), ou alors un simple file usé, essai de débrancher le régulateur de vitesse pour voir le résultat ,et par la suite voir les connections ou suivre les gaines et enfin un teste au multimètre pour détecter une masse plus difficile a voir , avant de faire ça ,débranche la batterie une petite heure par précaution, je sais pas si le fait de toucher au régulateur de vitesse t'indiqueras une panne sur le tdb comme avec l'airbag,
bon courage
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mer 15 Avr 2009, 14:32
yorik a écrit:salut ,
ta voiture doit souffrir d'un faut contacte au niveau du commodo si tu es sur que le bzzzzz vient de la, ceci doit influencé l'actuateur indirectement a travers le calculateur, si ta voiture na pas roulée un bon moment c'est possible qu'un rongeur se soit balader dedans et s'est fait un festin avec les filles électrique ,(je te dis ça parce que ça mes déjà arriver), ou alors un simple file usé, essai de débrancher le régulateur de vitesse pour voir le résultat ,et par la suite voir les connections ou suivre les gaines et enfin un teste au multimètre pour détecter une masse plus difficile a voir , avant de faire ça ,débranche la batterie une petite heure par précaution, je sais pas si le fait de toucher au régulateur de vitesse t'indiqueras une panne sur le tdb comme avec l'airbag,
bon courage

salut yorik

Je ne sais pas s’il peut y avoir un lien entre le commodo du régulateur et l’actuateur, je vais débrancher ce soir ce fusible et faire un essai…
Sinon le régulateur fonctionne parfaitement et je n’ai pas de voyant allumé au tdb , mais ce bruit n’est vraiment pas normal… scratch
avatar
roadrunner
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mer 15 Avr 2009, 16:11
J'ai un prob qui peut peut etre se rapprocher du tien:
avant j'avais des ratés de 1200 à 2500trs/mn reglé par la refection de l'actuateur.
J'ai mon combiné d'instrument qui cesse de fonctionner aléatoirement (post "compteur/incidence moteur"),au moment ou le compteur ne fonctionne pas la voiture fait des petits ratés et est moins nerveuse.....
Je debrancherai mon combiné ce weekend (j'ai pas la voiture sous la main)pour voir si je constate une différence.
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mer 15 Avr 2009, 17:00
Salut Roadrunner,

oui j'ai suivi ton poste avec interêt, pour voir des similitudes avec mes problemes sauf que moi mon compteur fonctionne parfaitement ceci dit essaye de le débrancher (il faut des doigts de fée!!)

Et concernant mes problemes de retour ralenti et ben je suis tombé sur ça:

Bonjour,
Je suis propriètaire depuis son achat neuf en 93 d'une 325 TDS 104000 Kms réel.
J'explique mon problème étonnant:
Lorsque je fais rouler la voiture au point mort avec un peu d'élan (20 km/h) tout en maintenant le régime moteur vers 1400 tr/min, le moteur vibre !!. Dès que la voiture n'a plus d'élan et fini par s'immobiliser, alors que le régime moteur est toujours à 1400 rpm, les vibrations stoppent aussitôt. Au point mort et à l'arrêt, les montées en régime sont franches, stables quelques soit la plage de régime.
Je déduit que le capteur de vitesse kilométrique influe sur la gestion moteur. De plus, j'ai remarqué que lors des phases de déaccélération, certes la coupure d'injection est bien présente mais l'injection reprend vers 1200 rpm, ce qui donne l'impression que la voiture n'a plus de frein moteur, rendant la conduite en ville pas très agréable.
J'emets les hypothèses suivantes qui pourraient être débatues sur le topic: capteur de vitesse défectueux mais les infos au compteur sont bonnes ou bien l'actuateur de la pompe d'injection. Mystère !!
Merci de vos réponses


C'est exactement les memes symtomes que moi!!
Et devinez quoi...

POUR.ton probléme "mon diagnostic s'orienterait vers l'Actuateur de pompe Injectinon",a partir du moment ou ton
tachymétre "Fonctoinne et ton voyant ABS n'est pas allumé,car les impulsions pour le tachymétre ,sont prises sur un des capteurs ABS".En général quand ca viens du tachymétre ; le voiture marche à secouses, "Chez Vokswagen sur
les Golfs diesel on appelait ca (L'effet Bonanza).


Evidemment...

Suite du diagnostic: vibrations moteur à bas régime 325 TDS
Le problème était lié à l'actuateur qui a été changé. Depuis, les symptômes cités précédemment ont disparu.


Roadrunner je serai le cobaye de ta fiche normalement je nettoirai l'actuateur la semaine prochaine.
avatar
vampiros525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : tunisie
Emploi : technicien informatique
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 11/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Mer 15 Avr 2009, 21:14
slt
je reviens a ce que j'ai dit : 80% actuateur !!!
a+
avatar
roadrunner
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Jeu 16 Avr 2009, 09:59
N'hesites pas si je peux t'aider,pas souvent dispo sur le net mais bon...
Avant de démonter n'oublie surtout pas de bien repérer la position de ton actu sur le corps de pompe.Tu vas retrouver les sensations d'origine et sa c'est bon!
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Jeu 16 Avr 2009, 10:53
roadrunner a écrit:N'hesites pas si je peux t'aider,pas souvent dispo sur le net mais bon...
Avant de démonter n'oublie surtout pas de bien repérer la position de ton actu sur le corps de pompe.Tu vas retrouver les sensations d'origine et sa c'est bon!

salut Roadrunner,

J'ai bien regardé ta fiche et je me suis bien renseigné sur le démontage de l'actuateur study , je m'appliquerai bien sur le reperage actuateur/corps de pompe surtout qu'il est parfaitement bien réglé actuellement...

Ce qui me fait un peu peur c'est le démontage de la partie électrique (bobine...)moi et l'électricité ça fait 2!! pale
mais bon je fais que de la ville avec cette voiture et je n'en peux plus de ne pas pouvoir rouler au couple!

Par contre cette tete de vis triangulaire va m'en faire bavé j'ai pas de dremel pour bricoler un douille, est ce que quelqu'un à trouver une autre solution pour la déposer? confused

et pour ce qui est du débranchement du fusible du régulateur et ben il en a pas! [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) - Page 2 62 Sur la RTA il y avait un fusible pour "regulateur de vitesse;boite automatique " donc il faudrait que je dépose la garniture de la colonne de direction et que je mette les doigts dans cette usine a gaz! [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) - Page 2 Rougit

La semaine prochaine je suis en congé je vais m'attaquer a tout ces petit soucis!

En tout cas merci pour vos fiches ça permet de faire rouler encore un bon nombres d'années nos mamis bavaroises!! [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) - Page 2 Vroumvro
(pour bmw lille une E46 est une antiquité alors imaginez leurs tronches [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) - Page 2 Coucou15 quand je me pointe avec mon E36!!)
avatar
roadrunner
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Jeu 16 Avr 2009, 11:01
...je viens de lire certainement le meme post que toi (ou "jcb" peut etre un des notres dit):il y a une relation entre le combiné d'instrument (en tout cas le tachymétre)et l'injection.les données qui viennent du capteur (sur le pont:a préciser) transitent par le compteur de vitesse avant d'etre renvoyées à la DDE (qui gére l'injection).
C'est étonnant que quand tu débranches le compteur le prob disparaisse:
je te dis ce que j'en pense:*quand tu rénoves ton actuateur tu agit pour faciliter une action mécanique(du bras qui entraine l'excentrique et la baque de débit).
*quand tu débranches le compteur tu ne résoud pas le frottement de la limaille dans l'actuateur(elle y est toujours et ta voiture fonctionne correctement)!!
ou alors cette p..... de limailles elle est encore plus perverse que je pense et elle crée un court-circuit dans l'actu.
avatar
roadrunner
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Jeu 16 Avr 2009, 11:04
Pour la vis triangulaire:perçage avec un foret puis a l'extracteur,au remontage tu change la vis par une btr.
avatar
roadrunner
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Jeu 16 Avr 2009, 11:12
...euh sinon tu fais une fente a la scie à métaux pour pouvoir engager un tournevis plat(déja fait mais tournevis plat pour travailler en force c'est pas l'idéal...)mais fait attention de bien nettoyer les projections de limaille pour qu'elles ne pénétrent pas dans ta pompe une fois l'actu démonté.
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Jeu 16 Avr 2009, 11:35
[quote="roadrunner *quand tu débranches le compteur tu ne résoud pas le frottement de la limaille dans l'actuateur(elle y est toujours et ta voiture fonctionne correctement)!!
ou alors cette p..... de limailles elle est encore plus perverse que je pense et elle crée un court-circuit dans l'actu.[/quote]

C'est ça qui est le plus étrange j'arrive pas à comprendre la relation actu/compteur...

Je pense qu'il faut se poser la bonne question en quoi la limaille perturbe le fonctionnement de la bague de débit??

Je pense tout comme toi à un court circuit entre lamelles...

Et pour cette vis triangulaire je verrai bien comment la démonter avec les outils que je posséde...
avatar
roadrunner
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Jeu 16 Avr 2009, 12:34
Ben la relation actu/compteur c'est: * le compteur reçoit la donnée "vitesse d'avancement de la voiture"par le biais du capteur sur pont
* et le renvoie certainement avec un défaut au calculateur qui lui gére l'injection.
Je suppose donc que la relation (électrique) compteur/actu est la.
Le truc aussi c'est qu'apparement se probléme(effet bonanza)est connu sur les véhicules(dotés du meme systeme d'injection) dont le compteur est débranché pour gagner les km,toi le prob disparait quand tu débranches,ton combiné d'instru est peu etre en défaut,ou pas d'origine,( ou.....les méandres de nos BM).
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Ven 17 Avr 2009, 17:46
Re;

C'est qu'ils ne gagnent pas autant d'argent en entretien sur les anciennes..... [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) - Page 2 Pasmafau

@+
avatar
vampiros525tds
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : tunisie
Emploi : technicien informatique
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Date d'inscription : 11/10/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Sam 18 Avr 2009, 23:24
slt
une astuce qui viens de sortir du four !!!
testé par moi aujourd'hui sur ma 525tds e34 moteur M51
si tu ne veux pas démonter l'actuateur , tu peu mettre 0,5litre d'huile moteur dans le réservoir avec le mazout, démarre la voiture et fais des dizaines de kilomètres et surtout ne t'inquiet pas car sa va dégager d'énormes fumées blanche!! tout sa pour nettoyer toute la pompe à injection et surtout l'actuateur et réduire le bruit du moteur et le nettoyer. sa na aucun risque et ta voiture va retrouver une seconde jeunesse si bien sur l'actuateur est en cause.
a+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Dim 19 Avr 2009, 08:11
Re;

A mon avis, s'il fait cela en france.... il aura rapidement les flics au C.. !!! [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu) - Page 2 Pasmafau

@+
avatar
pistolero
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Lille
Emploi : Batiment
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Dim 19 Avr 2009, 12:55
Salut!! cheers
Pour l'astuce de l'huile beaucoup de monde l'utilise sur le M51 je l'ai pas fait car je lui ai déja mis 2 flacons complet de nettoyage injecteurs et ça n'a rien fait...

Pour faire suivre le poste je suis entrain de galerer pour lire le réference de la pompe elle est vraiment pas claire mais bon au pire j'acheterai 2 pochettes de joint et j'en rendrai une au dieseliste.

Je vais quand meme démonter l'actuateur pour faire ça jusqu'au bout et etre tranquille une bonne fois pour tout, j'en profiterai pour tirer des photos qui manquent a la fiche.

Roadrunner est ce que tu as débranché ton compteur pour voir comment réagis ta voiture?
avatar
Orphee
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Var
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 24/11/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] ratés moteur à 1200 tours (résolu)

Dim 19 Avr 2009, 14:04
J'ai acheté une pochette de joint pour faire l'actuateur hier... bilan, les joints qu'ils m'ont donnés s'installaient bien en place... mais ça pissait de partout !!
(mes joints d'origine n'avaient pas de fuite avant démontage)
Du coup j'ai remis mes vieux joints, et j'ai tout resserré, plus de fuite.
Merci la pochette de merde...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum