TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
chris--64
chris--64
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FRIGORISTE INDUSTRIEL
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 06/04/2009

lecture [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu)

Lun 06 Avr 2009, 23:52
bonsoir,

j'ai consulter un sujet sur un problème identique qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches, mais j'arrive à un point ou j'aurai besoin d'un coup de main

probleme: capote ne s'ouvre plus et centralisation ne marche pas.
Aprés obtention du schéma electrique grâce à Mr darkgiver j'ai fait des test et obtenu ceci:

Sur module de capote mesure tension sur connecteur 26 pins.
pin 6 et masse = 12.3 v
pin 26 et masse= 3.4 v
pin 20 3.4 v si coffre fermé et 0 v si coffre ouvert (fonctionnement des microcontact ok).
Fusible 7 et masse 12.5 v
sur pin 26 couleur fil rouge/vert fusible attitré N°7.
Selon le schéma ce fusible alimente également les contacts de portes et contact moteur de centralisation

j'ai donc déconnecté les contacts de portes et moteur de centralisation (porte et coffre) tension = toujours 3.4 v.
je pense à une chute de tension dû à un relais, moteur, fil defectueux ou borne mal serrée, de ce fait les modules de capote et de centralisation en lien avec cette alimentation ne fonctionne plus.

voila ma question:
il me manque à tester selon le schéma le relais de malle LID je ne le trouve pas derriere la boite à gant.
et tester les bornes de distribution de cette alimentation ne sachant pas également ou elle se trouve.
quelqu'un a t'il eu un probleme similaire?
merci d'avance si quelqu'un de calé pouvait m'aider ou me corriger si je pars dans une mauvaise direction ce serait bien venu.
chris--64
chris--64
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FRIGORISTE INDUSTRIEL
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 06/04/2009

lecture Re: [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu)

Mar 07 Avr 2009, 15:02
bonjour,
j'ai trouvé ma panne donc je vous fait profiter de ce que j'ai eu ça pourra peut être servir à un autre.

je suis parti de la boite à fusible, fusible 7 fil rouge/vert, et j'ai recherché le bornier qui distribue cette alimentation, j'ai fini par le trouver sous la moquette avant côté conducteur un bornier qui récupère ce fil et le distribue vers toutes les comandes centralisation et module de capote, un fil était coupé ainsi que le bornier oxydé.
remplacement du bornier et reconnexion de l'ensemble. fonctionnement ok

emplacement du bornier qui distribue ce fil rouge/vert
[E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) Image_12

emplacement du connecteur entre boite a fusible et bornier
[E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) Image_13

voila j'espère que cela pourra aider d'autres personnes comme j'ai été aidé par ce forum.
si vous voulez des précisions n'hésitez pas.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu)

Sam 11 Avr 2009, 11:54
Re;

Bonjour;

Content que tu aies trouvé la solution à ton problème! [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) Petard2n [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) Petard2n [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) Petard2n
Désolé de pas avoir pu t'aider sur ce coup..... mais je suis un peu débordé en ce moment! [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) Pasmafau
Un grand [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) Forum03 de nous en avoir fait part et de nous avoir détaillé cette résolution!
Cela servira certainement à d'aures personnes! [E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) Oui

[E36 M52 an96] capote et centralisation HS (résolu) N56_1138 à toi pour ton esprit de partage! c'est si rare de nos jours!!!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum