Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonsoir à tousAujourd'hui à 01:01gr97
Bonjour tout le mondeVen 23 Juin 2017, 09:59albatros
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : TOURS
Emploi : RESPONSABLE REGIONAL
Niveau technique automobile : NIVEAU INTERMEDIAIRE
Date d'inscription : 07/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Bonjour

le Mar 07 Avr 2009, 19:20
Bonjour à vous tous,
Je suis nouveau, je me prénome Grégory, j'ai 38 ans, de Tours 37. Je travaille dans la fonction commerciale sur tout le nord ouest de la France. Passionné d'autos anciennes depuis toujours!!!
Actuellement, je possède une Ford Mustang 66 (depuis 96) / Une R5 Alpine de 1978 (Phase 1) / Une R5 Alpine Turbo version "Coupe" de 83 avec une prépa complète FERRY (moteur/Carbu/turbo).
Je dois admettre également mon penchant aussi pour BMW, puisque j'ai possédé un 320I/6 BA E21/ 323I E21 82 il y a quelques années maintenant. mes parents aussi fan de la marque, ma mère à possédé dans son jeune temps un 2002 TII et mon père un 320I/6 E21 et un 524TD de 86.
La raison de ma venue, est que mon frère possède une 628CSI de 04/83 avec BA, et qu'il lui arrive quelques soucis avec en ce moment. Problème de BA qui déconne gravement. J'ai fait un post à ce sujet.
Place aux photos:
merci et à bientôt.



avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonjour

le Jeu 09 Avr 2009, 07:21
salut et bienvenue !!!

super les autos , surtout les alpine et la coupe !!!
c'est devenue trés rare en bon état !!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : TOURS
Emploi : RESPONSABLE REGIONAL
Niveau technique automobile : NIVEAU INTERMEDIAIRE
Date d'inscription : 07/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonjour

le Jeu 09 Avr 2009, 07:55
Bonjour et merci pour ton compliment, oui la "Coupe" est assez rare, c'est 1 des 800 ex fabriqués entre 82 et 83, pour le moment la mécanique est en préparation chez FERRY, je pense développer 160ch. Quand à l'atmo, elle aussi, est rare dans cet état et totalise 200 000 KMs origine, c'est une 2ème main depuis 78.
Merci et bonne journée.
Grégory
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonjour

le Jeu 09 Avr 2009, 07:59
vi ,j'adore les r5 (alpine et turbal) ,avant il en circulait queque une en rallye et cc mais maintenant c'est pratiquement introuvable !!!!

les "coupe" qu'avait 'elle de différente avec les " normal " a part les renforts de caisse ?

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : TOURS
Emploi : RESPONSABLE REGIONAL
Niveau technique automobile : NIVEAU INTERMEDIAIRE
Date d'inscription : 07/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonjour

le Jeu 09 Avr 2009, 08:39
EN fait il y a eu au départ en 77/78 les 5 alpine (atmo) Coupe et ensuite les 5 alpine Turbo coupe.
L'atmo coupe est plus spécifique que la turbo coupe, elle possédait 1 pompe ess elect/ renforts de caisse/ coupe conique 8/33 / + tous les éléments ci-dessous.
Quant à la Turbo coupe par rapport à une AT classique, disques ventilés AV/ Entraxes de roues 130mm (au lieu de 110)/ Barres de torsions + grosse AV/AR/ Barres stab +grosse AV/AR / Arceau Devil/ Bacquet conducteur...
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonjour

le Jeu 09 Avr 2009, 21:18
Salut :bienvenue:

Jolie collection

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: Bonjour

le Sam 11 Avr 2009, 09:28
Bonjour et sur le forum!

Les voitures de collection ... un plaisir lorsque l'on a la place!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum