TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
CRIS19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : correze
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/04/2009

[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Empty [GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance

Mer 08 Avr 2009, 18:41
bonjour a tous, je possède une golf 3 vr6 0BD 2 hybride (papillon non motorisé).j'ai un gros problème, le moteur a cassé a cause d'un problème de pression d'huile j'ai refait celui ci entièrement( coussinets de bielles, de vilebrequin, pompe a huile,tous les joints,etc) il tourne très bien démarre sans souci seulement il a du mal a monter dans les tours,le seul moment ou il marche c'est à froid bien entendu je ne tire pas dedans tant qu'il n'est pas chaud.autre chose,il n'y a plus de zone de rupture meme si je garde le pied au plancher le compte tours redescend à 6000 tours et ca pétarade dans l'admission.mon préparateur ne peut pas la passer au diag,il m'a dit qu'il ny a pas de signal lorsqu'il branche la valise.ce qui a été changé: pompe a essence,relais 109 et 167 (pompe et calculateur), débitmètre, papillon d'admission,clapet stabilisateur de ralenti,capteur a effet hall, bobine statique, calculateur,sonde de temperature (jaune),capteur de pmh mais c'est de l'occase donc je ne suis pas sur du coup.j'ai vérifié mon faisceau,les masses en particulier,aucun fil n'est coupé,bougies changées également, sonde lambda débranchée ca ne change rien, on m'a parlé des capteurs de cliquetis ou des fils de bougies mais je n'ai jamais remarqué de pertes meme de nuit.ca fait des mois que je cherche,si quelqu'un a une idée ou a déja eu ce pb.. merci d'avance.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Empty Re: [GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance

Lun 13 Avr 2009, 21:54
Salut

Tu as déjà remplacé pas mal de pièces,mais il est dommage que tu n'ai pas remplacé le capteur par un neuf et remplacer les fils des bougies.

Je commencerais par là (vu que le reste est neuf)

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
CRIS19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : correze
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/04/2009

[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Empty Re: [GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance

Mar 14 Avr 2009, 11:45
salut, merci pour ta réponse. je vais remplacer ça et faire un test de compression pour être sur du moteur..est ce que les anti cliquetis peuvent engendrer une perte de puissance? je vous tiens au courant.
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Empty Re: [GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance

Mar 14 Avr 2009, 21:23
Re;

ça provoque de mauvaise monter en régime et plafonne les tr/min max ,donc c'est peut être ton probléme [GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Pasmafau

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
avatar
CRIS19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : correze
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/04/2009

[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Empty Re: [GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance

Sam 16 Mai 2009, 11:39
rebonjour, j'ai pas beaucoup avancé sur le pb vu que je fais des travaux de carrosserie en meme temps. capteurs de cliquetis changés ca na rien donné. j'ai discuté à un mécano qui m'a dit que si il y avait un souci de compression la voiture merderait à froid et pas à chaud.quelqu'un peut confirmer? lui il penche pour les poussoirs hydrauliques..moi je doute vraiment que ca puisse etre ca. j'ai pu cerner un peu le pb vu ke je roule tous les jours, c vraiment un souci d'allumage. comme si il y avait trop d'avance ( ca pete dans l'admission quand j'accélère.) je dois changer les fils de bougies ce week end mais j'y crois plus.j'en profiterai pour essayer un capteur neuf mais bon. j'en ai déja essayé 3 différents en occasion et ca n'a rien changé.voilà
avatar
CRIS19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : correze
Emploi : maçon
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/04/2009

[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Empty Re: [GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance

Lun 18 Mai 2009, 19:59
bon il y a du nouveau pour le vr, en allant acheter des fils de bougies je suis tombé sur un mécano super sympa il a insisté pour me la passer au diag.un gars vraiment cool, je lui ai expliqué que mon préparateur vw n'a pas pu la passer sois disant pas de connexion établie. le mec insiste donc on essaie et ça marche! donc verdict: il y a 3 défauts,
- débitmètre massique : mauvaise masse
- soupape de ralenti: données incorrectes
- transmetteur de hall: court circuit ou coupures.

il efface les défauts je démarre, seul le transmetteur de hall revient en défaut donc je pense que le pb est cerné. juste une précision, c'est bien celui qui est sur les arbres a cames au dessus de la bobine? parce que je l'ai déjà changé, alors est ce que c'est deux fils qui se touchent quelque part? quels sont les tests à réaliser? merci
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 58
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Empty Re: [GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance

Ven 22 Mai 2009, 21:15
re;

j'ai pas beaucoup de temps ,mais cherche sur le fofo il y a l'explication qui est donné par Noria

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[GOLF 3 VR6 1994 2L8 OBD2] grosse perte de puissance Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum