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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Techni10
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fincaros
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Lun 25 Sep 2006, 13:16
bonjour à tous,
Je possede un espace 2.2l essence/gpl 260000km (injection sans turbo).
Pb:J'ai un "trou" à l'acceleration plutot sensible à faible vitesse et lorsque je décélère doucement, mais tjs preceptible à bonne allure.
Depuis que j'ai changé mon pot catalytique, c'est une catastrophe, des acoups, plus de peche, je ne peux meme plus doublé...et face à une cote, je doit retrogader en 2e...,plus de reprise..
L'allumage est bon, les soupapes sont bien règlées, le ralenti est régulier, le Pb est le meme sur essence ou gpl(pas plus de puissance) et de plus ma consommation a augmentée.
MERCI d'orienté mes recherches. scratch
Dav
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Mécano
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty Re: [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Lun 25 Sep 2006, 19:00
souci de sonde a oxygene peut etre quant il ton changé le catalyseur ils n ont pas remis les connecteurs en place
ya de grande chance que ca vienne d une sonde oxygene [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration 46
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Dieu Kevin
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty Re: [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Ven 29 Sep 2006, 09:37
Bonjour,ca m' arrive de rouler au gaz avec une Suzuki Baleno année 2000,elle rencontre les memes problemes que la votre(sur celle ci ca provient surement du debimetre)quand ca m arrive je la passe a l' essence et je pousse la vitesse,puis plus de problemes.
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LEMAIRE
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty Re: [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Lun 30 Oct 2006, 09:49
Problème identique sur Espace RXE 2.0 1997.

Bobine HT sur 1 et 4 avec résistance au circuit primaire ( commande ) de 17ohms au lieu de 1 ohm.
Remplacement des deux bobines .OK !!
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fincaros
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty Re: [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Sam 04 Nov 2006, 14:11
Bonjour à tous
Bien que n'étant pas du meme modele que votre proposition,j'ai changé la bobine avec l'électronique.
Le problème n'est pas résolu....
Je reprécise les symptomes:
-a faible vitesse (embouteillage, suite de feux...) le moteur donne des accoups. Je dois constament débrayé pour que ça arrete.
-pas de reprise. Lorsque je réaccélère après un giratoire par exemple, la voiture ne repart pas de suite, elle remonte que tres lentement en régine.
-pour dépasser idem...une longue distance est nécessaire.
Tout n'étant que capteur et électronique, et n'étant pas fasse à une panne franche, le diagnostique est difficile.
Merci de vos suggestions pour m'aider dans mes recherches.
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LEMAIRE
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty Re: [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Sam 04 Nov 2006, 15:53
Désolé, pour ce remplacement inutile.
Les symptomes décrits sont identiques aux miens.
Vous indiquez la bobine, n'y en t il pas deux ?
Je pense que vous avez changé les bougies ?
Sinon peut- être le condensateur.
ensuite . . . bonne chance
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty Re: [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Sam 04 Nov 2006, 17:30
Bonjour,

As-tu fait vérifié la sonde lambda ?

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fincaros
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty Re: [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Sam 04 Nov 2006, 19:01
Re bonjour
Effectivement il n'y a qu'une bobine vissée sur un radiateur en alu portant lui meme 2 connecteurs, un avec 3 fils et l'autre avec 2 fils.
Les bougies sont neuves (2 mois).
Pour la sonde lambda, y a t il un moyen de la controler?
je ne pense pas car d'apres la RTA elle délivre une tension différente suivant la richesse du mélange....
Actuellement a l'arret, elle n'est pas en court circuit.
Peut on rouler avec une sonde HS?
Si je la débranche y a t il un risque ?cela me permetrait de voir si ça modifie qqchose.
Il parait qu'il y au moins 2 modèles de sonde.Pour un moteur type J63705 essence quel est le modèle?
Je n'ai qu'une confiance limité dans mon garagiste...mais habitant en campagne, je prends le plus proche. Sur ce bon WE à tous.
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty Re: [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Dim 05 Nov 2006, 13:07
Bonjour, on peut rouler avec une sonde lambda HS mais la consommation est importante et le moteur tourne pas trés rond ... pour la vérifier il faut un oscilloscope.

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Ven 10 Nov 2006, 06:41
Reçu en MP :

fincaros a écrit:
Peux tu me dire comment, et quelles valeurs dois je attendre?
Autre question est il possible de monter une sonde qui ne soit pas le bon modèle?
Merci et bonne soirée nikel

En fait tu peux vérifier la résistance de la sonde au multimètre mais le meilleur test est avec l'oscilloscope.

Avec l'oscilloscope tu dois relever une courbe sinusoïdale (moteur tournant accéléré).

Il n'est pas possible de monter une sonde qui ne soit pas le bon modèle.

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Lun 13 Nov 2006, 00:42
Pour la sonde lambda, y a t il un moyen de la controler?


salut pour controler ta sonde si tu na pas de matos,il sufi d ammener ta voiture dans un BON garage,qui possede un annalyseur 4 gaz.

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fincaros
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty sonde lambda

Dim 26 Nov 2006, 18:30
Bonjour a tous
J'ai pu trouver des infos sur les sondes lambda sur le sit "ngk".cheers
Voici un résumé en qq mots. La sonde fourni un signal sinusoidal de 0.2 à 0.9 volts.Le temps pour passer du max au min est de l'ordre de 300msec a 2000tr/min
Le calculateur regule la carburation en conséquence (plus pauvre/plus riche)
Fort de ces renseignements, et à l'aide d'un oscilloscope, j'ai testé ma sonde et la,surprise le signal est n'importe quoi sauf une sinusoide et de plus l'amplitude n'est que de qq mvolts (80mv).On est loin des 0.2v mini....
J'en conclu donc que la sonde (soit disant changée par le garagiste en juillet) est HS.
Il me reste a retourner voir le garagiste :silent: et a faire changer la sonde sous garantie tongue
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fincaros
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[espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration Empty Re: [espace 2.2l ess/gpl] plus de reprise+trou à l'acceleration

Mar 13 Mar 2007, 17:27
Bonjour a tous
Apres quelques temps d'absence, me revoici avec le meme Pb.
J'ai fait changé la sonde (sous garanti) et fais prendre les compressions qui sont equilibrés à environ 8.4.
Ceci étant, je manque toujours de puissance. Je dois monter une cote sur l'autoroute sur le coté des véhicules lents.En montagne, je grimpe en 2eme à 50km/h....
Je vois que beaucoup de personnes sur le site évoque un manque de puissance avec leur renault....
Est il possible qu'une partie du pot soit bouchée?
Qu'est ce que la vanne EGR? et ou est elle?
Quelcun parle d'un debimetre???
Merci pour vos conseils.
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Mar 13 Mar 2007, 18:05
Salut.
Tu n'as pas de vanne EGR sur ton modèle. ( pour autant que les lettres moteurs soient J7T ).
Par contre tu as un débitmètre. Il est entre le filtre à air et le papillon des gaz. Essaye de le débrancher et de rouler. Si c'est pareil, il y a de forte chance qu'il soit raide. Le problème, c'est qu'il est impossible d'être sur sans passer à la valise.
Le pot bouché est aussi une possibilité. Mais là aussi, c'est pas évident d'être sur. Tu peus observer et écouter la sortie des gaz à l'échappement, pour éventuellement sentir une retenue des gaz. Ou bien le démonter et rouler.
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Jeu 15 Mar 2007, 21:44
Je pense comme te le dit "Noriavag" que le mieux est d'aller chez un petit garagiste de confiance qui te prendra quelques euros (ou dizaines d'euros selon le gars ;-) ) pour passer la valise et te dira exactement quels sont les défauts relevés.
Pour ma part j'ai actuellement les mêmes pbs que toi (trou à l'accélération en 1ère, seconde et 3e avec obligation d'embrayer pour pouvoir faire monter le moteur ds les tours et faire repartir la voiture) sur laguna 1,8L essence de 1997 et les défauts constatés étaient :
1- bobine d'allumage des cylindres 2-3
2- et calculateur (mais ce défaut est sans doute en relation avec le 1er).
On m'a conseillé de changer :
- la bobine défectueuse (et éventuellement l'autre)
- les fils
- les bougies d'allumages qui ont certainement morflé.
Voilà, j'espère que tu trouveras la solution à ton problème.
Tiens-nous au courant !
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Lun 02 Avr 2007, 18:40
hello!
quoi de neuf pour ton soucis!
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gb5978
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Lun 02 Avr 2007, 19:35
Oui, tiens-nous au courant !
En ce qui me concerne, j'ai juste changé la bobine défectueuse ainsi que les 4 bougies d'allumage et le problème est réglé !
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