TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Jean-noel76
Jean-noel76
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Blainville-crevon
Emploi : Technicien-radio HF
Niveau technique automobile : petit mecano
Date d'inscription : 05/02/2008

r?solu [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????)

Dim 12 Avr 2009, 10:52
Bonjour à tous,

Un ami rencontre des problèmes de démmarage à froid depuis quelques temps: le moteur tourne sur quelques cylindres pendant 45 secondes avec une forte fumée blanche puis fonctionnement normal.

C'est uniquement le premier préchauffage du matin! Il faudrais qu'il la démarre l'après midi [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Excliobo

Il a changé ses six bougies de préchauffage achetées neuve chez BMW d'origine 56 euros (les six!) mais cela n'a rien changé.
Comment fonctionne le préchauffage sur cette auto? [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Forum03

Je lui ai dit qu'il était concerné par la pipe d'admission en défaut sur ce modèle je crois que je lui ai bousiller son week end [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Rougit si ça peu préserver son moteur [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Pasmafau

bonnejournée.gif
jerem38140
jerem38140
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : grenoble
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : bac pro maintenance véhicule auto
Date d'inscription : 08/03/2009

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????)

Dim 12 Avr 2009, 11:45
bonjour
sur ce genre de vehicule à injection direct le prechauffage ne sert pratiquement à rien donc pour ce probleme je commencerais par verifier les injecteurs .
par contre les fumées blanche ne sont que au demarage ou à chaques accélération ?
bonne chance .

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????)

Lun 13 Avr 2009, 07:34
RE;

Aucun témoin ne s'allume???

A t'il vérifié que toutes les bougies sont effectivement sous tension pendant le préchauffage????

Il est vrai que le moteur démarre même sans préchauffage (ce qui est le cas!), mais cela fait tout de même penser à un défaut à ce niveau là.... D'autant plus que sur les nouveaux diesels, il y a post-chauffage!

Les bougies d epréchauffage continuent à fonctionner (moins fort!) même après démarrage.....

Ce temps de préchauffage dépend de la sonde de température de LDR.....

Pour finir, le relais classique a été remplacé par un système plus complexe d'étage de sortie électronique...
Il surveille chaque bougie indépendament! En cas de défaut, c'est mémorisé en DDE....

Je pense que dans son cas, le mieux serait de passer par la valise pour savoir si un capteur de température, ou l'étage de sortie, ou un court circuit vers la masse, ou la commande de celui-ci est en défaut!

@+
Jean-noel76
Jean-noel76
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Blainville-crevon
Emploi : Technicien-radio HF
Niveau technique automobile : petit mecano
Date d'inscription : 05/02/2008

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????)

Mar 14 Avr 2009, 13:56
Bonjour à tous,
Merci à tous les deux pour vos précisions
Pour jérem les fumées blanche ne se produise qu'à froid donc on oubli le turbo pour le moment [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Fier
Pour Dark je lui ai imprimé ta réponse pour qu'il n'oubli rien , mais je crois que la négociation de sa pipe d'admission arrive a terme et que cela va finir chez BMW avec un passage a la valise...
Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau.
Merci pour votre participation [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Gs_84354 [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Nickel

bonnejournée.gif
Jean-noel76
Jean-noel76
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Blainville-crevon
Emploi : Technicien-radio HF
Niveau technique automobile : petit mecano
Date d'inscription : 05/02/2008

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????)

Mar 14 Avr 2009, 13:58
PS: aucun témoin ne s'allume!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????)

Mar 14 Avr 2009, 20:16
Re;

A priori, la partie commande de ton relais de préchauffage devrait donc fonctionner.....

Reste à savoir si toutes les bougies fonctionnent vraiment ou si certaines ne sont plus alimentées par le relais de préchauffage....

@+
Jean-noel76
Jean-noel76
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Blainville-crevon
Emploi : Technicien-radio HF
Niveau technique automobile : petit mecano
Date d'inscription : 05/02/2008

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????)

Lun 11 Mai 2009, 16:33
Bonjour à tous,

J'ai appellé mon ami aujourd'hui et BMW Rouen n'a pas trouver car il ne fais pas assez froid et la voiture démarre parfaitement [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Pasmafau

Par contre il a pousser un coup de gue... pour ça pipe d'admission en expliquant qu'il était client chez eux depuis 23 ans et cela a payé car il n'a payé que 150 euros de MO .

[ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Forum65 pour BMW SRDA Rouen qui ont su récompenser la fidélité d'un vieux client en se faisant tirer un peu l'oreille...

Je pense que l'on reparlera ce cette histoire de fumée blanche au démarrage dès que les premières gelées seront de retour, mais place à l'été!

bonnejournée.gif
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????)

Lun 11 Mai 2009, 23:31
Re;

Ton prob fait donc partie de réparation "spontanées et inexpliquées"!!! [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Petard2n

Le saint esprit a encore frappé!

Ce post aura donc la parque résolu????? [ BMW E46 330d M57 an ? ] Fumée blanche au démarrage (résolu????) Pasmafau

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum