TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Lun 27 Avr 2009, 00:00
Bonsoir ,

J'avais déja ouvert un sujet sur mon Partner car il ne démarrai pas , le problème est résolu mais la j'en ai un autre.

Le matin a froid quand je démarre et jusqu'a qu'il soit chaud 80°/90° , le moteur claque vachement presque comme quand il y a une dent de décalé a la distrib. Suspect
J'ai vérifié le calage de la distribution et tout est normal.

Alors avant de partir je le laisse chauffer pendant un moment le temps de boire le café , il claque un peu moins mais c'est toujours la .

Dans le dernier problème de démarrage , un injecteur a été changé et depuis il claque.



Est ce que vous auriez une idée ?
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Mer 29 Avr 2009, 22:01
Salut
L'injecteur a été changé mais est ce que tu l'a passé au diag pour enregistré le nouveau code injecteur?

Pour tester si c'est l'injecteur qui déconne, tu le débranche électriquement moteur tournant

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Jeu 30 Avr 2009, 19:05
Salut ,

Il a été passé au diag surement pour enregistrer le nouveau code d'injo , car je ne sais pas trop comment on fait quand j'aurai un moment j'essayerai d'approfondir le diag avec mon pc .

Mais ce que je trouve un peu suspect [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Ph34r c'est que la réference en chiffre de l'injecteur est la même que les trois autre par contre les lettres ne corresponde pas . Et la il me semble qu'il y a un bins car les lettres indique le débit de l'injo si je ne me trompe pas ? Ou sinon [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Bigpafan pour moi !



Que va t il se passer si je le débranche moteur tournant ? , il va tourner sur trois pate !

Je vais essayer et voir ce que ça donne . Et je revient avec les réferences des injecteurs .
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Jeu 30 Avr 2009, 20:11
Voici les références tel que c'est marqué sur le dessus des trois premiers injecteurs :

Injo1

0
9652173780
EA14 12951

Injo2

0
9652173780
EA14 12949

Injo3

0
9652173780
EA14 12953


Puis le 4eme c'est l'injecteur qui a été remplacé donc le neuf :

HL
9652173780
GH02 11504

Après le test , j'ai débranché un par un les injecteurs succesivement et j'ai redémarré le vehicule a chaque essaie .

Pour tout les injo dés que je débranche le moteur tourne legerement moin bien , et je rupte a 2000tr/min. Et après chaque redémarrage en une ou deux fois le moteur tourne comme avant.

Il claque pareil , et quand j'accelere il fume legerement noir .

Voili voilu
amau207
amau207
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 22/05/2008

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Mer 13 Mai 2009, 10:02
Salut a toi

voila peut être que je vais te donner la solution quand je travaillais chez peugeot on a eu plusieurs cas de claquement monstrueux a la distri sur 2.0l HDi et seulement sur ces moteurs c'est la poulie accessoire du vilbrequin qui est défectueuse voila

j'espère t'avoir aidé

___________________________________________
Conduire sa voiture c'est la subir,La piloté c'est lui imposé sa volonté!--> Ford Fiesta MK4 Ghia 1.25l 16V Zetec-S!
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Mer 13 Mai 2009, 14:29
Salut ,

c'est vrai que j'ai déja vu ça dans d'autre sujet du forum , je vais m'y pencher dans la semaine si j'ai un peu de temp ou alors samedi .
En tout cas merci de m'y faire penser .

Te tien au jus @+
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Dim 07 Juin 2009, 10:42
Salut a tous !

Pour mon souci ce week end j'ai pu m'y mettre , quand je débranche l'injecteur ça change rien le moteur claque toujours . [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Hum

Et pour la poulie damper , je l'ai changé par une autre que j'avais et c'est toujours pareil.
Celle que j'ai mis est bonne car c'est celle de mon ancien moteur et il claquai pas.


Le calage de la distrib est bonne , mais j'ai eu une idée , le capteur d'arbre a came si il envoie une info légèrement differente par rapport a l'origine est ce que ça peut causer ce genre de pb ? [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Ph34r

Je me pose cette question , car le moteur que j'ai dans le Partner avait une injection BOSCH que j'ai remplacé par une SIEMENS (pompe HP , injo , calculo ) parce que je n'ai pas de pompe de gavage.

Les valeurs du capteur d'arbre a came diffère t elle d'une injection BOSCH a une SIEMENS ? Et je me dis que si c'est le cas ça ferais comme si la distrib est décalé d'une dent.


Qu'en pensez vous ?




En plus je trouve qu'il consomme plus que la moyenne , et j'ai moins de peche qu'un HDI classique.
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Lun 08 Juin 2009, 13:39
Salut
Je ne pense pas car les distributions entre un injection siemens et bosch sont les mêmes.
Pour être sur après, il suffit avec la valise de diag en lecture de paramètres de voir si la synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre à cames est bonne.
Après le soucis peut être mécanique comme un poussoir hydraulique grippé, tu met quoi comme huile ?

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Mer 10 Juin 2009, 15:42
Salut ,

Je met de la 10w40 comme huile dans le moulin vu que c'est un turbo D .

Je vais essayer ma valise de diag pour voir ce que je peu tirer comme information.
Fabiog60
Fabiog60
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tarn
Emploi : Forestier
Niveau technique automobile : Bac STI B, et formation sur le tas !
Date d'inscription : 08/07/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Mar 16 Juin 2009, 10:26
Salut ,


Est ce que tu peu m'expliquer comment on voit si un poussoir est gripé ?

Dis moi si je me trompe mais vu que c'est des poussoir hydrolique je ne peut pas mesurer le jeu des soupapes avec la methode en mettant en bascule ?

Faut -il que je les démonte et après je les baignes dans de l'huile pendant une nuit ?
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Re: [PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid

Mar 16 Juin 2009, 18:13
Salut

Pour voir si un poussoir est grippé, il "suffit" d'appuyer sur la tête du poussoir voir si il bouge bien. J'ai bien mis suffit entre guillemets car il faut que tu dépose le cache culbuteur..... pour y accéder.

En effet, comme c'est un poussoir hydraulique le rattrapage du jeu est fais avec l'huile donc pas de possibilités de réglage.

Normalement ils baignent déjà dans l'huile lol! donc toute façon tu verras bien celui ou ceux qui sont grippés et dans ce cas vaut mieux le ou les changer.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
avatar
Babydole123
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : California
Emploi : American
Niveau technique automobile : i love you
Date d'inscription : 27/08/2009

[PARTNER 2.0 HDI DANGEL 4x4] Claquement moteur a froid Empty Merci

Jeu 27 Aoû 2009, 05:17
Vraiment bien!


Merci, c'est justement ce que je cherchais


Merci beaucoup



taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulationUne simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituretaux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum