Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
presentationAujourd'hui à 10:11albatros
PrésentattionJeu 23 Mar 2017, 23:53ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : 57880
Emploi : couvreur
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 04/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

[e36 320ic an 1994] changement flector

le Mer 06 Mai 2009, 19:02
Salut a tous. Voila je vais changer mon flector vendredi, je voudrais savoir si les ecrou sont des nilstop, si oui c'est du combien, pour que je les prevoit pour les remplacer. Si se son des otre, ou sont il disponible. Sinon quelqu un a une doc pour le remplacement.
Faud il deposer l echappement, enfin je prend tout vos conseil.
Ps: je suis pas le pro mecanicien mais tres debrouillard, j effectue tout type de travausx sur ma e36, mais je demande d'bord conseil avant.
Merci d'avance
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : 57880
Emploi : couvreur
Niveau technique automobile : debrouillard
Date d'inscription : 04/11/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [e36 320ic an 1994] changement flector

le Jeu 07 Mai 2009, 22:23
Je me suis coucher et oui faud demonter l echappement, moi j ai la cloche anti vibration a coter du flector,sa va pas etre facile de serrer tout sa car faud que serrer les boulont si je me trompe, sinon de quelle type son les ecrou(nilson) et c est du combien.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: [e36 320ic an 1994] changement flector

le Lun 11 Mai 2009, 08:36
Re;

Ce sont des écrous de sécurité!

Il est prévu de les remplacer après démontage, mais si tu y mets un peu de freinfilet, cela fait l'affaire!

Lorsque tu as enlevé l'échappement, il te suffit d'enlever la tôle de protection en allu (chaleur!) pour y accéder!

Le travail n'est pas difficile si on respecte les rêgles suivantes!


ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une extrémité est démontée.

Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum