TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jphilounet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Yvrac
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Très moyen
Date d'inscription : 08/05/2009

lecture [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Ven 08 Mai 2009, 21:39
Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour ce forum, pour sa clarté et son efficacité.
Je viens de parcourir autant d'articles que j'ai pu en trouver concernant mon problème, mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'espère que vous pourrez m'aider, il semble que je ne sois ni le premier ni le dernier à avoir ce problème.
En voici une description aussi courte et claire que possible:

Depuis quelques temps (2 mois environ) , il me fallait presque un quart d'heure avant de réussir à mettre ou enlever l'alarme avec la télécommande. J'ai changé la pile de celle ci, mais pas d'améliroration. PAr précaution, j'ai désactivé la sirène de l'alarme avec la clé...

J'ai garé voila deux jours ma voiture sur un parking. Je n'ai pas reussi à activer l'alarme avec la télécommande; j'ai donc fermé la voiture avec la clé.
Les warnings ont clignoté une fois et la diode située sur le tableau de bord s'est allumée.

Depuis, il m'est impossible de désactiver le coupe circuit: la diode du tableau de bord reste allumée, fixe, et sur l'ordinateur de bord, les deux voyants de l'injection (je crois) et celui juste à coté: celui du préchauffage restent allumés. Impossible de démarrer.

La batterie est OK, j'ai changé la pile de la télécommande de l'alarme.

Mon objectif aujourd'hui est de ne plus avoir d'alarme, je souhaite la désactiver définitivement. Je n'ai pas trouvé la schéma correspondant. Pourriez vous m'aider à shunter cette alarme définitivement ou eventuellement, à remplacer la télécommande par un interrupteur dissimulé?

Merci de votre aide précieuse.

Quelques infos complémentaires: Alarme d'origine BMW, a priori serpistar, avec plip à code fixe (un seul bouton, boitier noir rectangulaire avec un coin coupé).
Il n'y a pas de fil rose dans le boitier, et derriere la centrale se trouvent 2 prises et 2 fils: 1*8 broches, 1*24 broches, 1 fil cosse blanche, 1 fil cosse rouge, dans cet ordre.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Ven 08 Mai 2009, 22:54
Salut
[E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) 165801 ici http://mercedes-benz.forumactif.com/w124-f14/probleme-alarme-serpi-star-voiture-immobilisee-t29917.htm

___________________________________________
[E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
jphilounet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Yvrac
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Très moyen
Date d'inscription : 08/05/2009

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Ven 08 Mai 2009, 23:09
Bonsoir Sacha67 et merci pour cette reponse rapide,

J'ai bien vu ce topic, mais j'ai deux problemes: je ne toruve pas de relai dans le boitier (ou alors, je ne sais pas les trouver parce que je ne sais pas ce que c'est, c'est possible aussi); et meme si je les trouvais, je ne saurais pas comment faire pour les shunter... ils ne l'expliquent pas.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Sam 09 Mai 2009, 08:07
Salut
Vu que c’est une alarme d’origine fait un tour chez BMW avec un peu de chance tu peu trouvé une réponse chez eu

___________________________________________
[E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Sam 09 Mai 2009, 08:46
Re;

Est ce que tu as plusieurs télécommandes????

Est ce que l'activation et la désactivation fonctionnaient mal pour ton alarme?

Est ce que tu as vu (et lu !!!! ) ceci????
Initialisation clés et télécommandes BMW FC de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+
avatar
jphilounet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Yvrac
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Très moyen
Date d'inscription : 08/05/2009

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Sam 09 Mai 2009, 09:12
Bonjour DarkGyver,

Oui, j'ai vu, lu et suivi les informations de ce lien, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai commencé par changer la pile de l'émetteur.
Je n'ai qu'une seule telecommande; et je confirme, il m'est impossible d'en commander une nouvelle.
Enfin suivant les modeles présentés, c´est une télécommande radio dont les codes émetteurs et récepteurs sont fixés à la fabrication.

Le truc qui me semble compliqué c'est que j'ai une E34; et ton lien dit que cette alarme était montée de série sur les E36.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Sam 09 Mai 2009, 09:30
Re;

As tu regardé sous le siège si tu trouvais le module DWA ????

Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?idmenu=357&id=576

@+
avatar
jphilounet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Yvrac
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Très moyen
Date d'inscription : 08/05/2009

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Sam 09 Mai 2009, 10:48
Re,

Oui, je l'ai trouvé, et ouvert.
Je ne vois pas de fil rose; et sur le capot, se trouve le numéro suivant: 82 92 9 402 060 sous le logo BMW.
Je n'ai pas trouvé non plus de petit capuchon en caoutchouc cachant un interrupteur (DWA5)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Sam 09 Mai 2009, 11:08
Re;

Pour la supprimer, pas de prob particulier!

Il suffit de la débrancher, puis de suivre son faisceau (car il est séparé de celui de la voiture !) et de débrancher tous les fils qui s'y raccordent!

Il y a probablement juste un ou deux fils à remettre en place au niveau d'une grosse prise qui se trouve au dessus des pédales à gauche.... (les fils ont été extraits de la grosse prise, pour rejoindre le module DWA!) (se baser sur la couleur des fils pour les remttre!)

@+
avatar
jphilounet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Yvrac
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Très moyen
Date d'inscription : 08/05/2009

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Sam 09 Mai 2009, 20:03
Re bonjour à tous,

Ca y est, mon alarme est enlevée....
Finalement, j'ai fait comme tu m'as dit DarkGyver, j'ai suivi le faisceau, et le fil détouné etait celui qui commandait le relai dans la boite où se trouvent les platines de l'ABS et de l'injection (j'imagine) à gauche dans le moteur si on regarde la voiture en face... j'ai recoupé les fils, mis un bon domino et tout est reparti. Elle ronronne de nouveau comme un gros chat!

Au final, j'ai une centrale d'alarme comme je l'avais expliqué et un autre boitier qui était dans le tableau de bord sur lequel est ecrit: MK12, TPDP 92153 et SRA****.

Je suis super content.

Merci à tous pour votre aide, et merci à toi DarkGyver pour ce forum génial que je vais recommander à tous les BMistes que je connais (S'ils ne le connaissent pas encore, c'est une grave erreur que je m'en vais corriger)

@+ et merci encore.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu)

Dim 10 Mai 2009, 08:47
Re;

Content que ton prob soit résolu! ;pet: [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) Petard2n [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) Petard2n
[E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

Par contre, pour le domino, c'est pas bien du tout!!! [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) 31 [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) 31 [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) 31
Si tu laisses ce domino, tu ne tarderas pas à tomber en panne! [E34 525 TDS an 1994] problème avec alarme (résolu) Pasmafau

Les dominos sont faits pour des montages statiques (dans une maison!)!!!
Dans ton cas, c'est comme ceci qu'il faut faire!
Chapitre 4
Technique de réparation de faisceau électrique de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum