Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Hello Dim 22 Oct 2017, 22:46ced-46
présentation Dim 22 Oct 2017, 09:49albatros
Présentation Dim 22 Oct 2017, 09:25jm89
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008
Voir le profil de l'utilisateur

super non conforme (bloqué)

le Lun 15 Juin 2009, 15:28
Bonjour a tous,
voila mon problème, quand je roule normalement, il ne se passe rien et il suffi que je prenne un rond point trop rapidement (je dérape) et mon ABS et ACS s’allume ! Suspect
Alors qu’ avant ils ne s’allumés jamais sauf le témoin ACS qui clignoté pour indiquer le patinage.
Une fois le contact coupé et que je le remet = tous se remet normalement et les deux voyant ABS et ACS s’éteignent.
Mon compteur de vitesse fonctionne correctement , le régulateur de vitesse aussi.
Je suppose que c’est un de mes capteur ABS ou autre…
Ma voiture est une BMW E39 525 TD de 2000.
Merci de vos conseilles !
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: non conforme (bloqué)

le Lun 15 Juin 2009, 23:52
je viens de me rendre compte que ce n'est pas forcement en dérapent , mais lorsque je prend un virage rapide (sans déraper)!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : eure et loire
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : se debrouille pas mal
Date d'inscription : 11/07/2008
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: non conforme (bloqué)

le Mar 16 Juin 2009, 22:16
j'ai parcouru pas mal de message a ce sujet et il en ressort que c'est certainement un des capteur ABS qui déconne!
il est conseillé de contrôler le résistance de chacun de ces capteurs et voici le résulta:

AVANT GAUCHE : 7.21 OHMS ................... AVANT DROIT: 4 OHMS


ARRIÈRE GAUCHE: 1.84 OHMS ................. ARRIÈRE DROIT: 7.21 OHMS

d'après ce que j'ai put comprendre, les valeurs devrait être identique! Suspect
donc je suppose que j'ai 2 capteurs usés. malgré tout, mon compteur de vitesse fonctionne
correctement et sur ligne droite pas de défaut.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la valeur de résistance correcte et si mon raisonnement tien la route...?
par contre avec deux valeurs différente est ce normale que cela fonctionne quand même et ne mette pas un défaut ABS permanent?
car des différences de valeur de résistance induise des différences d'intensité (SI tous cela et géré de façon analogique par l'ordinateur!)

Merci de vos lumières!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

super Re: non conforme (bloqué)

le Dim 21 Juin 2009, 12:23
Re;

Il n'y a rien d'anormal la dedans!

Il faut rouler normalement et pas prendre les rond points comme un fou!

C'est tout!

la réparation ne te coûtera rien! et en plus elle te fera économiser de l'argent!

post résolu!!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum