TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Tem's
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Polynésie-FRançaise, Tahiti
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 17/06/2009

lecture [ E36 M51 an93] Préchauffage en court circuit (résolu)

Mer 17 Juin 2009, 04:22
Bon Salut tous le monde,

Donc voilà j'ai un gro problème de démarrage sur ma 325 TD,

J'avais envoyer ma voiture au garage pour la faire passer au Diag, le Diag sort bougie de pré-chauffgage n°6 en court-circuit.

Donc on a changé les bougie de pré-chauff, et toujour pas de démarrage.

Tous en vérifiant le faiceau, les raccord des bougie et les câbles d'alim (rien à signaler)

Aprés on a changé le relais de pré-chauff (celui à coté de calculateur) et toujour rien. Sachant que le fusible saute a chaque fois (On a shunté un fil qui supporte 200 A, a chaque coup de démarrage il devient brunlant).

D'aprés le mécano sa pourais venir du relais gestion moteur ou soit du relais de la pompe a carburant (ceux qui se trouve à coté de la boite a fusible).

Ayant moi mêmes éssayer les relais, à ma connaissance ils fonctionne bien;(mais pour la diode de roue libre a chaque bobine de relais,je ne suis pas sure)

Alor ma question,Est-ce possible que cela viennent de ces relais? Et le fait que un de ces relais soit H-S engdre t-il un grand pic de tension au borne du

fusible (l'endroit ou on shunté par un fil de 200 A qui se met un chauffer) du relais de préchauffage?

Est-ce déja arrriver ce problème a quelqu'un? J'attend de vos conseil car je sais vrément plus quoi faire

Merci de votre attention,a+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ E36 M51 an93] Préchauffage en court circuit (résolu)

Dim 21 Juin 2009, 06:53
Re;

Non!!!
Le faisceau a fondu, et le fil touche la masse!

Il faut ouvrir le faisceau en partant de ton relais de préchauffage, puis vérifier son état sur toute la ligne jusqu'à la bougie!

Pour savoir quel fil suivre, regardes cette fiche!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html

étapes 4 et 5

Ceci arrive en général lorsque l'on oublie de fixer le fil d'alimentation sur la bougie après remplacement, ce qui provoque le court circuit de départ, puis le fil fond et touche la masse ailleurs, car le fusible est plus costaud que le fil.... [ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Sad-smil

En général, le court circuit se trouve
soit dans la boite plastique sous le parebrise par laquelle passent tous les fils,
soit au niveau du moteur (fil blessé collé au moteur ou bougie mal branchée...

Mais vu que tes fils ont chauffé autant... Il est très probable que le fil d'origine ait fondu en plusieurs endroits et que tu sois obligé de pemplacer partiellement le faisceau!
Car dans ce cas, le fil fond et se colle à d'autres fils dans le boitier plastique ou dans la gaine scotchée!!!

[ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Grrrr09 [ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Grrrr09 [ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Grrrr09 [ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Grrrr09

@+
avatar
Tem's
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Polynésie-FRançaise, Tahiti
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 17/06/2009

lecture Re: [ E36 M51 an93] Préchauffage en court circuit (résolu)

Lun 22 Juin 2009, 07:50
Salut DarkGyver,

Merci pour le lien, je vérifirais et j'te dirais ce que sa va donné,

a+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ E36 M51 an93] Préchauffage en court circuit (résolu)

Lun 22 Juin 2009, 08:09
Tout bon!

@+
avatar
Tem's
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Polynésie-FRançaise, Tahiti
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 17/06/2009

lecture Re: [ E36 M51 an93] Préchauffage en court circuit (résolu)

Jeu 25 Juin 2009, 08:23
Salut Dark Gyver,

Bon comme ma voiture est chez un garagiste particulier, je lui est donc expliquer comment vérifier le faisceau, d'après lui tout est OK. Mais j'irais vérifier cela par moi même pour confirmer sa vérification.

Mais j'ai une question qui me tracasse,

Qu'est-ce qu'une bougie de préchauffage peut-elle entrainer comme défaut lorsque celle ci était en court-circuit?

Si jamais le faisceau de préchauffage est bon,peut-il avoir d'autre cause?
avatar
Tem's
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Polynésie-FRançaise, Tahiti
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 17/06/2009

lecture Re: [ E36 M51 an93] Préchauffage en court circuit (résolu)

Sam 27 Juin 2009, 04:39
Re,

Sayé le problème a été résolu,

Tu avais bien raison c'était un fil qui alimente lé bougie ki a fondu et touché le gros fil rouge,

Je te remercie de l'éfficacité de ton aide,

Grâce au forum j'ai pu éviter d'envoyer ma voiture chez le concessionnaire, donc éviter une facture qui te fait sortir les yeux des orbitre,lol

Merci encore une fois,

a+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [ E36 M51 an93] Préchauffage en court circuit (résolu)

Sam 27 Juin 2009, 07:25
Re;

Content que ton prob soit résolu! [ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Petard2n [ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Petard2n [ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Petard2n
[ E36 M51 an93]  Préchauffage en court circuit (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

J'ajouterai juste une chose dans ton cas!
Si le fusible devait sauter encore plus tard, ou si tu as des problèmes moteur inexpliqués alors il faudra ouvrir tout le faisceau contenant les fils de préchauffage et le vérifier du boitier préchauffage jusqu'aux bougies!
Car en général, lorsqu'il y a court circuit sur un seul fil, alors c'est le fil entier qui chauffe à rouge!
Du coup il fond en plusieurs endroits! en fondant il se colle à d'autres fils qu'il croise!
Cela peut donner des symptômes très .... bizares.... Suspect

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum