Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : QC
Emploi : Technicien mécanique
Niveau technique automobile : Apprenti passionné ;)
Date d'inscription : 18/08/2008
Voir le profil de l'utilisateur

super non conforme à l'esprit du forum

le Ven 17 Juil 2009, 22:22
Bonjours tout le monde, j'aurais des questions pour vous à propos de la compatibilité des moteurs de la série E36.

Voilà j'explique, mon moteur est en train de rendre l'âme et je recherche activement un nouveau moteur. Bon je réussi pas a trouver un moteur identique au miens en bonne état et pas trop cher, par contre j'ai trouver 2 moteurs très intéressant et je voudrais savoir si il est possible de les installer moyennant quelques modifications. J'ai quand même quelque connaissance en mécanique, j'ai changer quelque moteur et des transmissions sur des tractions avant mais jamais sur une bmw.

Bon ok, premièrement mon moteur c'est un M50 non-vanos de 1992 un 2.5l

Le premier moteur (le plus intéressant) est un moteur de M3 1992 non-vanos, je voulais savoir si j'aurais besoin de changer tout le module électrique ou seulement changer le CPU et conserver tout le fillage de ma 325i.

Le second moteur est un moteur de 328i avec le vanos. Es-ce que le Vanos fonctionne électroniquement ou c'est seulement mécanique ? Si c'est seulement activé mécaniquement j'imagine qu'il n'y a aucun capteur qui m'obligerait à changer tout le fillage.


Merci d'avance
WynoT
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: non conforme à l'esprit du forum

le Ven 17 Juil 2009, 22:38
Salut
C’est interdit de faire ça, je ne pense pas que tu va trouver une réponse
Faut penser a une chose, si un jour tu as un accident ben ton assurances te laisse tombé et la les GROS problèmes commence
M3 dans une caisse 325 déjà la caisse ne pas prêt a encaisser la force de une M3 surtouts les freins, je ne parle pas de reste train avant/arr. même avec un moteur 328 c’est pareil

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : QC
Emploi : Technicien mécanique
Niveau technique automobile : Apprenti passionné ;)
Date d'inscription : 18/08/2008
Voir le profil de l'utilisateur

super Re: non conforme à l'esprit du forum

le Ven 17 Juil 2009, 22:55
Ok et bien je sait pas comment ça se passe pour vous en Europe mais moi je demeure au Québec donc ici les loi ne sont pas les mêmes, on a le droit de changer les mécaniques (moteur, transmission etc.) mais par contre on a pas le droit de se fabriquer des montages (un support par exemple) faire du Home Made comme on dit ici par contre si l'on achète des pièces certifiées d'un détaillant et bien il n'y a aucun problème.

Pour ce qui est des assurances et bien ils tolèrent tant que ce soit comme j'ai dit plus haut. La limite de HP qui est toléré ici pour une voiture de séries est de 500hp, si c'est plus que ça et bien ça devient une voiture modifié pour la course donc impossible d'aller sur la route avec. Par contre elle est toujours assurable pour le vol par contre sortez votre portefeuille affraid

De toute façon on parle d'environ 40hp de plus pour le moteur M3 donc c'est pas énorme et la 328i c'est encore moins. Si tu savais le nombre de civic dx avec un Type R où un SIR qu'il y a ici et aucun d'entre eux ont eu des ennuis, que ce soit aux contrôles mécaniques ou pour les matricules.

Finalement, tout ce que je veux c'est me renseigner si c'est possible si oui le reste je vais me débrouiller :) Jsuis un passionné de mécanique donc j'aime apprendre c'est tout, j'ai pas envie d'avoir un accident a 240km/h je suis seulement à la recherche d'un projet ;) la voiture fait a peine 10000km par année le reste du temps elle est en morceaux dans le garage. et pas besoin de se préoccuper de la solidité de la caisse c'est une BM et si sa brise on répare et c'est tout :-P

Pour les freins et bien j'ai un Kit de Brembo qui m'attend, venant de celui qui me vende le moteur M3.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

super Re: non conforme à l'esprit du forum

le Sam 18 Juil 2009, 12:13
pour sacha!


Re;

Nous ne donnons aucune indication en ce qui concerne les modifications de motorisations sur ce forum!
Nous sommes ici pour aider les gens, pas pour en foutre dans la Mouise!

Aucune assurance ne te couvre en cas d'accident si tu roules avec un moteur qui ne correspond pas à celui mentionné sur la carte grise !!!

Dans ce cas :
* La victime et toi même ne seront pas et/ou mal remboursés en cas de frais
* Risque pénal important pour toi avec dettes à rembourser à vie !!! affraid

Gros risques pour pas grand chose!

En conséquence :
Ce post est verrouillé, et il est inutile d'en créer un autre pour ce prob!

Désolé! Mais la rêgle est la même pour tous!


@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum