TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320d an ? ] Problème de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
oldmagiccollector
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Erstein
Emploi : Pharmacien
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 25/07/2009

[ BMW E46 320d an ? ] Problème de démarrage Empty [ BMW E46 320d an ? ] Problème de démarrage

Sam 25 Juil 2009, 11:14
Bonjour,

Je dois vous préciser que sur ma clé qui soudainement n'arrivait plus à démarrer la voiture, les fonctions de télécommande fonctionnent parfaitement et comme dit, elle n'a subit aucun choc ou autre altération entre mon dernier démarrage réussi et la constatation de la panne. C'est pourquoi je me permets donc de douter qu'il s'agisse d'un problème de mauvais contact sur les composants électroniques de la clé.

Il y a encore un point que je ne comprends pas: la clé de secours en plastique ne semble pas avoir d'alimentation électrique mais on m'a dit qu'elle contenait aussi une puce reconnue par l'EWS pour pouvoir démarrer. Si c’est le cas, ça voudrait dire que la puce (ou transpondeur) n’a pas besoin d’alimentation électrique pour pouvoir être reconnu.
Pouvez-vous m’éclairer là dessus ? En réalité, avant de me lancer dans le démontage de la clé, je veux m’assurer que la panne vient forcément de la clé. Et si jamais je m’aperçoit en ouvrant la clé que la platine n’a aucun défaut visible, quelle est l’étape suivante du diagnostique ?

Merci pour votre aide,
Cordialement


DarkGyver
Sam 25 Juil 2009, 01:09 Sujet: Re: Problème de démarrage BMW E46 320D Touring

--------------------------------------------------------------------------------

c'est ici que cela se passe!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1088-1088-reparation-de-cles-de-telecommande-radio-type-2.html

@+


oldmagiccollector
Sam 25 Juil 2009, 01:04 Sujet: Problème de démarrage BMW E46 320D Touring

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je souhaiterai faire appel à vos connaissances pour essayer de trouver une explication et également solution à mon problème:
Je roule depuis maintenant plusieurs mois avec ma voiture sans aucun soucis et voilà qu'aujourd'hui, sans aucun signe précurseur apparent, elle ne démarra plus du tout (alors qu'elle avait encore très bien démarré une heure avant). En fait, lorsque je tourne la clé, il ne se passe absolument rien (pas le moindre son de démarreur ou autre). J'ai alors cherché mon double de clé et celui-ci fonctionne parfaitement, la voiture démarre normalement.
Avez vous une explication cohérente à ce problème? Pourquoi d'un moment à l'autre ma clé ne fonctionne plus? Elle n'a pourtant subit aucune altération particulière. Dans la mesure où mon double fonctionne parfaitement, peut-il quand même s'agir d'un défaut du système d'antidémarrage EWS? Que dois-je faire pour que ma clé fonctionne à nouveau? Suis-je obligé d'aller chez un concessionnaire BMW ou existe-t-il une procédure similaire à celle que vous donner pour réinitialiser les télécommandes?

Merci par avance pour votre aide précieuse

Cordialement
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ BMW E46 320d an ? ] Problème de démarrage Empty Re: [ BMW E46 320d an ? ] Problème de démarrage

Dim 26 Juil 2009, 12:08
Re;

Il y a des tas de gens qui meurent chaque jours sans aucun signe précurseur! [ BMW E46 320d an ? ] Problème de démarrage Pasmafau

Tout meurt un jour!

Pour le fonctionnement de ta clé, c'est détaillé ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-578-434-initialisation-cles-telecommandes-radio-ap-1999.html

En effet pas besoin d'alimentation!
Et
fonctions télécommande et EWS séparées!

Par contrre, nettoyer l'interrieur de la clé peut résoudre ton prob.....

Si ce n'est pas le cas, alors la clé est HS!

Pas la peine de tourner en rond!

Et tu as intérêt à la remplacer avant que tu n'en aies plus qu'une qui fonctionne!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum