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Revue technique ETAI

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Petit mécano
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[opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

le Mar 04 Aoû 2009, 12:32
bonjour à tous,

Omega 2,5 td cd de 1996,385 000 kms.

De retour sur la toile,je reviens vous demandez votre avis sur une petite anomalie sur mon vehicule.
A cette époque les voitures souffrent de la température exterieur surtout quand on réside dans le sud et la mienne en fait partie.
Je vous explique les symptomes: quand je roule normale à 90/100 kmh l'aiguille de t° reste stable 90°,par contre sur autoroute à 130/150 kmh l'aiguille monte à 95° voir 98° en montée pour redescendre dès que je lève le pied.
Pour info le thermostat ainsi que la pompe à eau sont neuf.
voila je souhaiterai votre avis sur ce petit souci,si vous avez deja rencontré ce problème.

PS: désolé pour cette absence mais comme vous savez avec les FAI on ne fait pas ce qu'on veut.A la suite d'un démenagement dans un nouveau lotissement en construction france telecom ne pouvez pas m'installer le téléphone.(5 mois sans internet quelle merde.........).

Voila merci à vous pour vos conseil et vos réponses.
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Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

le Mar 11 Aoû 2009, 18:57
salut
je suis dans le même cas que toi malgré pompe a eau et thermostat neuf j ai nettoyer le circuit de refroidissement et ça a améliorer un peut les choses est ce que ta voiture est équiper d une puce ou pas ?
a plus
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Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

le Mar 11 Aoû 2009, 21:05
Sur ce modéle, le ventilateur est un visco coupleur. Si le visco est HS le ventilateur tourne mais sans puissnce car il n'est pas embrayer, il tourne simplement grace a la force centrifuge de la poulie. Faite controler le visco si votre moteur chauffe
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Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

le Mar 11 Aoû 2009, 22:05
bonsoir a vous,

Juste une petite précision pour eviter les doutes.

pompe à eau:ok
thermmostat:ok
visco coupleur:ok (je l'entend quand il s'enclenche car cela fait un bruit de turbine)
ventilateur auxiliare:ok les deux s'enclenche dès que la température monte au alentour des 95° passé.
et pour finir j'ai nettoyé le radiateur a l'eau pendant 1H00,le tuyau dans l'orifice du haut coté batterie en laissant couler par le bas.

voila aprés avoir fait tout cela,ça fait toujours pareil donc du coup, ben je lève le pied.

merci pour vos info et au plaisir de vous relire.

PS: pour charlie46,non elle ne dispose pas de puce elle est d'origine et elle marche bien malgré sont kilométrage.

Encore merci et bonne soirée
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Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

le Mer 12 Aoû 2009, 09:54
Pour tester le visco le meilleur moyen et de mettre le moteur froid en route et de bloquer ( en faisant trés attention!!!!) le ventilateur avec un morceau de bois que tu tiens en main.
Plus le moteur chauffe et plus le ventilateur doit pousser sur le bout de bois pour tourner.
Si le moeur en température tu ne sent pas une bonne résistance de la part du ventilo, le visco est mort.
Autre chose aussi c'est de demonter les radiateurs pour enveler la merde dans le nid d'abeille en passant un coup de karcher dessus. C'est incroyable se que l'on peut trouver entre les radiateurs.
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Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

le Mer 12 Aoû 2009, 21:50
bonsoir neos,

J'ai précisé pal mal de choses dans mon message précédent et je viens aujourd'hui confirmer ce que tu me demande de faire,le visco est bon et le radiateur a etait nettoyer aussi.Avant de mettre ce post j'ai quand meme verifier ce que dit DarkGyver par rapport a la fiche de surchauffe moteur.

voila bonsoir à toi,en espérant que tu as la solution miracle à mon petit souci.

bonne soirée A+
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Re: [opel omega 2,5 TD CD] (l'aiguille de t° monte et descend)

le Ven 14 Aoû 2009, 22:34
Salut tout le monde,

Je travaille dans la marine nationale et pour tous les problèmes de chauffe moteur, on rince les échangeur (radiateur eau de mer-eau douce)
en les faisant tremper pendant une nuit avec du vinaigre d alcool blanc : le vinaigre ne bouffe pas les joints, contrairement au détartrant classique.
Pour info, mon oméga ne dépasse pas les 95°C de température moteur.
Amicalement
Nefert
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