Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationAujourd'hui à 10:57minesota59
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 12:12
Bonjour à tous !

Mon gros soucis : système d'injection affiché en permanence au tableau de bord et une grosse perte de puissance (env. 50 %)
Vérifié : - injecteur pilote pas de fuite et fil et connecteur correct
- capteur de pression turbo changé et petite durite remplacée
- pas de fuite visible à la pompe injection
- filtre a GO et pompe de gavage remplacés.

d'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance

Amicalement

MJ



No
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 12:57
Salut ton injecteur pilote peut avoir une claque sans trace visuelle(ou un autre),ta pompe a injection pareil,mais dans ces 2 cas c'est un passage a la valise pour confirmer!
Elle a combien de km?
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 14:14
Merci pour ta réponse Roadrunner, mon véhicule a 270 000 km, cela s'est produit après un lavage léger du moteur à l'eau... et avec le soft BMW, il indiquait à l'époque "capteur de levée d'aiguille défectueux 41"

merci encore pour ton aide
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 14:23
Bonjour,

c'est sûr que la karcher ils n'aiment pas mais normalement quand c'est sec ça revient...
tu peux avoir cramé quelque chose sur le pilote car c'est lui qui donne cette info...
peut-être dépose et séchage pour voir ?

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 14:26
Bonjour,

j'ai déjà essayé de le démonter le nettoyer et le sécher mais rien ne se passe la voiture fonctionne depuis en mode dégradé (max. 160 km/h environ ; test sur autoroute Allemande je précise) et n'a plus du tout de reprise comme si on lui avait retiré 70 cv...

Merci encore

Ciao

MJ
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 14:35
Re,

débranches la batterie (les deux bornes, en commençant par la -...) fais toucher les deux cosses pendant 5mn et rebranches-la (en commençant par la + cette fois-ci...)

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 14:37
j'ai aussi déjà essayé cette méthode (réinitialisation des éventuels défauts(mais en vain...)

Merci !
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 14:39
Re,

je cherche...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 14:41
merci
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 16:56
Donc ça c'est produit d'un coup.Donc plus probable que ce soit le pilote,en plus defaut de capteur de levée d'aiguille c'est lui qui est incriminé(reprend moi gec191 si je dis une c....).Tu peux pas te faire preter un injecteur pilote pour essai?
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 17:00
Non malheureusement... par contre je viens à l'instant de laver à nouveau mon moteur à l'eau et le défaut au tableau de bord "système d'injection" à disparu pendant 10 minutes et j'ai retrouvé toute la puissance de ma voiture et maintenant... No de nouveau le défaut affiché et la voiture fonctionne à nouveau en "mode dégradé"...

Bizarre quand même... je ne suis pas plus avancé...
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 11 Aoû 2009, 21:30
Bonsoir,

relaves le moteur plus souvent...

non...je plaisante, effectivement c'est inquiétant et cela ne m'est jamais arrivé... scratch

l'injecteur pilote est en effet, comme son nom l'indique, prévu pour donner ces infos à la gestion moteur...

je cherche...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mer 12 Aoû 2009, 08:00
...essai un coup de bombe contact sur les connexion du pilote...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mer 12 Aoû 2009, 11:41
Salut

j'ai déjà essayé aussi cette méthode avec du nettoyant contacts ; je me pose une question "est-ce que cela pourrait provenir d'un fil cassé dans la gaine de protection ? avec l'eau, peut être que le contact se rétablirait ponctuellement ???"

Si cela provient d'un fil ; lequel tester mis à part celui du pilote

merci a tous
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : toulouse
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 28/10/2008
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mer 12 Aoû 2009, 15:21
il faudrait que tu piques dans la gaine avec des aiquilles au bout de ton ohmetre pour voir jusqu'ou le jus passe,ça se trouve selon le pliage de la gaine les fils se touchent ou pas.
Est ce que tu as essaye de demarrer sans le pilote ou de le deconnecter apres demarrage?
Apres tu peux tester aux bornes du calculatuer (lesquelles a mon avis gec191 va te renseigner)si tu as un signal.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mer 12 Aoû 2009, 15:24
non je vais essayer de démarrer sans l'injecteur pilote et éventuellement tester sa résistance (je pense entre 80 et 120 Ohms)

Je vous tiens au courant après test
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Lun 17 Aoû 2009, 14:01
Bonjour a tous !

Après mon week-end, j'ai démonté il y a quelques heures mon collecteur d'injection histoire de tester mon injecteur pilote à l'Ohmmètre et la surprise rien entre les fils 1 et 2 (au lieu des 80-120 Ohms requis) ; dois-je en déduire que mon injecteur pilote est HS ? y a t-il un moyen de le tester d'une autre façon ?

Merci a tous

Amicalement

MJ
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Lun 17 Aoû 2009, 14:05
autre chose importante aussi, le moteur démarre sans soucis, injecteur pilote débranché !
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Lesquin
Emploi : DG
Niveau technique automobile : Mécanicien
Date d'inscription : 11/08/2009
Voir le profil de l'utilisateur

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Mar 18 Aoû 2009, 06:33
Bonjour à tous,

Mon problème est résolu : j'ai changé l'injecteur pilote et tout est rentré dans l'ordre !

Il me reste juste à réparer mon compteur (affichage défectueux)

Merci a tous pour votre aide

Amicalement.

MJ
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

boulet Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] système d'injection allumé (résolu)

le Jeu 20 Aoû 2009, 10:41
Re;

Content que to prob soit résolu !!!
de nous avoir tenus au courant de la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum