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Revue technique ETAI

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[ BMW E36 325td M51 an ? ] à chaud démarre mais cale aussitôt (résolu)

le Sam 15 Aoû 2009, 15:04
:) Bonjour,

Possédant une E36 325 TD avec 240 000 km, j'ai un problème de démarrage à chaud.

A chaud, il me faut 3 à 5 coup de démarreur.
Sachant que le moteur démarre mais si je lache la clé de contact, il s'éteint.
C'est comme si la combustion était bonne, mais qu'il lui manque du carburant.

A froid, tout se passe bien et en route, le moteur a toute sa santé

Ce que j'ai fait:

-remplacement de tous les filtres et liquides
-remplacement des joints d'actuateur de pompe d'injection
-recalage de la pompe d'injection sans comparateur
-tests de la pré pompe de gasoil
-remplacement des tuyaux de retour de gasoil
-vérification de l'étanchéité des tuyaux d'alimentation gasoil

Le démarreur et la batterie semblent avoir la santé.

Avez-vous un avis ou une piste à me donner?
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Re: [ BMW E36 325td M51 an ? ] à chaud démarre mais cale aussitôt (résolu)

le Sam 15 Aoû 2009, 15:38
Bonjour,

j'ai eu ce problème quelques temps sur ma 525 tds, puis il a disparu... scratch
je n'ai jamais su le pourquoi,
pour démarrer à chaud j'accélèrais à moitié...

A+

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Re: [ BMW E36 325td M51 an ? ] à chaud démarre mais cale aussitôt (résolu)

le Sam 15 Aoû 2009, 16:17
C'est vrai que je n'ai pas tenté le coup de l'accélérateur à mi course.

Comme le collecteur d'admission est déposé, je viens de démonter le démarreur pour voir l'état des charbons et de la piste en cuivre.
C'est usé et sale, mais en ordre de marche.
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Re: [ BMW E36 325td M51 an ? ] à chaud démarre mais cale aussitôt (résolu)

le Sam 15 Aoû 2009, 19:07
peut etre que tu as une prise d'air a chaud, faut que tu vérifies a ce moment précis si tu as des bulle en sortie de filtre a go dans la durite tranparante....

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
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Re: [ BMW E36 325td M51 an ? ] à chaud démarre mais cale aussitôt (résolu)

le Sam 15 Aoû 2009, 21:36
@bandi06b a écrit:peut etre que tu as une prise d'air a chaud, faut que tu vérifies a ce moment précis si tu as des bulle en sortie de filtre a go dans la durite tranparante....

Ok, je vais quand même rejeter un oeil sur les raccords et toute la tuyauterie jusqu'au réservoir.
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Re: [ BMW E36 325td M51 an ? ] à chaud démarre mais cale aussitôt (résolu)

le Dim 16 Aoû 2009, 13:11
Bonjour,

le démarreur entraine bien le moteur à froid et à chaud...
donc ce n'est pas le démarreur...
peut-être un problème d'alimentation mais si tu as tout vérifié... scratch
calage de la pompe au pif... peut-être là aussi...

A+ bon courage...

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Re: [ BMW E36 325td M51 an ? ] à chaud démarre mais cale aussitôt (résolu)

le Dim 16 Aoû 2009, 21:56
@gec191 a écrit:Bonjour,

le démarreur entraine bien le moteur à froid et à chaud...
donc ce n'est pas le démarreur...
peut-être un problème d'alimentation mais si tu as tout vérifié... scratch
calage de la pompe au pif... peut-être là aussi...

A+ bon courage...


Alors, j'ai testé plusieurs calages de pompe, rechargé la batterie et le démarreur est en bonne santé mais toujours pareil.

Quand je tourne en rond, je reviens au point de départ.

Du coup j'ai revérifé l'alimentation en gasoil.

La pompe électrique est bonne ( pression à 0,5 bar ) et le tuyau transparent qui va du filtre à la pompe ne laisse pas apparaître de bulle.

Comment savoir s'il y a prise d'air entre le filtre et le réservoir?

Arrow J'ai connecté une pompe à main d'amorçage ( Citroën Saxo Diesel ) avec un morceau de durite transparent.
L'avantage de cette mini pompe c'est qu'elle fais en même temps clapet anti retour.

cheers Hourra, le moulin démarre au quart de tour à chaud.

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Re: [ BMW E36 325td M51 an ? ] à chaud démarre mais cale aussitôt (résolu)

le Dim 16 Aoû 2009, 22:05
Re,

ok, pour le montage, sur certain site ils parlent de ce de clapet anti-retour qui résoudrait ce genre de problème, mais il faut d'abord faire un bon diag... ce n'est pas évident tout le temps...

donc ça marche, c'est bon A+

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