Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonjour tout le mondeAujourd'hui à 01:28Bandi
présentation loul29290Mer 21 Juin 2017, 22:51ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Dim 16 Aoû 2009, 02:33
Bonjour a tous j ai un souci de démarrage , lors du premier démarrage de la journée je galère avant de démarrer, ensuite le ralenti et très instable limite elle calle mais aucun trou a l'accélération ,elle arrache bien le bitume. Quand la voiture a tourner quelques kilomètre ( une dizaine sufise), si je coupe le contacte impossible de redémarrer.Un ami m'a conseiller de refroidir l'ensemble actuateur + pompe avec de l eau froide pour pouvoir redémarrer , cela fonctionne elle peine a démarrer, mais elle démarre . Cela ne me dis pas ce qu'elle a. Chez BMW il me dise a vu d'œil que c la pompe , aucun voyant d'allumer sur TDB. La voiture a 240000km ,dessus j ai déjà changer l'injecteur pilote en juillet + alternateur.elle a toujours brouter un peut au ralenti mais la c'est de pire en pire.
quelqu'un a deja rencontrer ce problème?
merci pour vos réponses.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 37
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 11:39


As tu des bulles d'air dans la durite transparente qui va de la pompe injection au filtre à gasoil?

Essaye de suivre la procédure de Darkgyver sur son site dont voici le lien, et tiens nous au courant

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-71-71-problemes-de-demarrages-a-froid-diesels-m51-m41-et-m21.html

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 16:50
Salut , non aucune bulle par contre petite fuite au niveau de joint actuateur +pompe, cela peut il faussé le demarrage a chaud ?( j ai deja vider deux fois la batterie en essayant de demarrer, du coup obliger de faire les pince).
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 16:57
Merci pour le lien mais je l'avais deja regarder, j ai deja tout teste, mais ce que je n arrive pas a comprendre sur mon probleme c'est pourquoi en mettant de l eau froide sur l'actuateur + pompe la voiture redemarre, elle peine mais demarre ( elle demarre progressivement c'est a dire comme si le gasoile avais du mal,comme apres une panne seche ), j ai verifier les injecteur les durites de retoure RAS. Est ce que cela peut provenir que de l'actuateur?merci d'avance pour les reponses , marre de promener avec des bouteille sorti du congelateur!!!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 37
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 17:06
@el-lobo a écrit:marre de promener avec des bouteille sorti du congelateur!!!

sans t'offenser biensur.

Si tu as une fuite à la pompe injection c'est très probable que le problème vienne de là.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 17:09
Re, non pas de souci pour la taquinerie, mais la fuite et minime et pourquoi a chaud impossible de demarrer?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 37
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 17:21
Parce que le préchauffage des cylindres ne compense pas le manque d'arrivé de gasoil ou la prise d'air.
C'est mon idée.

Attends une réponse de pro.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 17:24
OK , mais a chaud il n'y a pas de prechauffage sur ces model, comme sur la plupar des gasoil bm.!!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 37
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 17:26
Oui, c'est ce que je pense, donc il ne peux compenser.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Sam 22 Aoû 2009, 17:31
ok j'avais pas vu sa comme ca , bon ben les grands traveaux la semaine prochaine alors je change les joints et te tiens informer de l'evolution.merci pour tes infos.
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Probleme de demarrage a chaud resolut

le Lun 14 Sep 2009, 07:10
Re a oui oublier de vous en parlez le démarrage a chaud n'est qu'un mauvais souvenir, j'ai cogiter une fois l actuateur démonter (il etais hs, la bague chromé qu'il y a la a la sortie du petit trou ou on entrevoie la bobine était casser et est allé se loger sur la bobine).
je vous explique . sur la tete hydraulique il y a une sonde ,je pense de T°, comme le flue du gasoil n'étais pas uniforme ,le gasoil stagné chauffé, la sonde enregistre un defaut de T°, et lors du redémarrage elle envoie l'info au calculateur qui empêche le demarrage car la température trop haute dans la tête. C'est pour cela qu'en refroidissant la tête de pompe avec de l'eau j'arrivais à démarrer.Je peut me tromper mais je n'est pas d'autre explication, enfin si celle de tout les diéséliste que je suis aller voir qui ne sont QUE DES CHARLATANTS,ils m'ont tous dis que la pompe étais HS.Comme quoi y a pas de mal a être têtu . resolu
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Lun 14 Sep 2009, 07:22

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Problème de démarrage a chaud (résolu)

le Lun 14 Sep 2009, 07:29
Re;

Je pense que cette petite pièce provoquait un court circuit sur les entrées /sorties de la DDE lorsque le moteur était chaud par contact sur la bobine! Du coup les indications transmises à celle ci étaient probablement éronées...
Etonnant que tu n'aies pas eu de coupure d'injection en roulant!
en tout cas,

Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum