TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sabki
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : liege
Emploi : millitaire
Niveau technique automobile : jeune diplomé et passioné en technique de qualificationn en automobile
Date d'inscription : 18/04/2009

r?solu [e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu)

Mar 18 Aoû 2009, 16:22
Bonjours,
Suite au vol de mon coupé e36 je suis très heureux de l'avoir enfin retrouvé intacte!!! enfin du moin presque!!
Je dois remplacer la colonne de direction car le barillet de contacte a été forcé et cassé!!!
Étant donné que pour moi c'est la première fois que j'entreprends se genre de travail sur se modèle et que dison pour gagné beaucoup de temps(faute de temps) afin d'éviter
de garder ma toto immobilisé plus longtemps j'aimerais m'organiser de manière a pouvoir remplacé cette pîèce sans encombe et surtout sans surprise
c'est pour cette raison que j'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait ce travail et serait'il me guider??
Comment dois-je démonter et remonté la colonne de direction??? sachant que c'est une colone de direction reglable en hauteur!
Etant mécanicien je serai le faire seul, mais seulement je veu gagner beaucoup de temps car je sais que des fois la mecanique reserve pas mal de surprise sur lesquelle on peut galerer!!
Je préfere me rensseigné avant et etre certain de faire un travail corecte ds les regle de l'art!!!
Donc si quelqu'un pourais m'aider en m'expliquant étape par étape la procédure de démontage, ou bien en m'envoyant sur un lien avec la procédure de démontage BMW.
En vous remerciant d'avance pour votre aide

J'attend de vos nouvelle avec impatience
Cordialement
Sabri
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

r?solu Re: [e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu)

Sam 22 Aoû 2009, 10:59
[e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu) Coucou

Je n'en ai jamais démonté mais voici des schémas qui te seront peut être utile.

[e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu) MTE0ODJfcA==
Vertically adjustable steering column - BMW parts catalog

[e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu) MzkyMl9w
Steering lock/ignition switch - BMW parts catalog

Sinon, en tant que mécano, tu ne peux pas te procurer la RTA, j'arrive plus à remettre la main sur la mienne. [e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu) Hum

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
sabki
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : liege
Emploi : millitaire
Niveau technique automobile : jeune diplomé et passioné en technique de qualificationn en automobile
Date d'inscription : 18/04/2009

r?solu e36 coupé collonne de direction

Ven 28 Aoû 2009, 13:58
Je vous remercie pour ces ilustration ca peut toujours etre tres utile!
Pour la première illustration c surtout pour les pièce numeroté de 19 a 25 que je me pose des question!!! comment sont elle fixer?? comment les defaire sans les casser? car se sont des piece en pastique!! j'attend d'avoir un peu plus de rensseignement avant de mattaquer a se travaille!!! sinon et bien je me lancerais et ferrai des foto pour vous l'expliquez etapes par etapes!!! ;)
cordialement
carxcess
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu)

Jeu 03 Sep 2009, 08:42
Re;

Est ce que toute la colonne est esquintée???
Est ec que tu ne peux pas changer uniquement le barillet???

********************

Les seuls vrais problèmes sont les vis 4 (vis autocassantes!)
La difficulté est de les sortir!
http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/320i-M50/LHD/M/1992/november/browse/steering/vertically_adjustable_steering_column/

Pour le reste, je ne pense pas que ce soit un prob, lorsque le volant et la partie inférieure
http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/320i-M50/LHD/M/1992/november/browse/steering/steer_col_lower_joint_assembly/
sont déboités/démontés!

L'axe de colonne ne tient que par les clips 4 et 11 de ce plan!
http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/320i-M50/LHD/M/1992/november/browse/steering/steer_col_steer_spin_upper/

Mais avant de sortir l'axe de colonne, il faudra enlever le Neiman!

@+
avatar
sabki
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : liege
Emploi : millitaire
Niveau technique automobile : jeune diplomé et passioné en technique de qualificationn en automobile
Date d'inscription : 18/04/2009

r?solu Re: [e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu)

Mer 16 Sep 2009, 17:37
Bonjours,
merci dark d'avoir donné suite a ma demande d'info,
Je l'ai enfin remplacer, ca na pas été dificile ca ma pris une bonne heure, sinon effectivement la dificulté mineur a été les deux boulon qui retienne la collonne sur au chassi, les boulon conique je les ai sorti au burin et marteu sans trop de mal, mais la plus grosse déficulté a été de déconecté la collone au croisillon de direction, il étais bien serer dedan, il a fau etre deux pour le faire, un pour tirer au volant en meme temps que l'autre chassais la partie cannelé du croisillon!!! Je vais des que je c, metre des foto et expliquer en detaile le démpontage, pour d'autre!
Sinon pour le barrilet il n'etais pas possible de le remplacer seul pour la bonne et simple raison que les malfrat on casser son suport en allu, il n'on pas été gentil avec ma titine!! mais quoi que de la retrouver ds cette état jai heu beaucoup de chance!!!
Merci a tous
sabri
Ps sorry si je met du temps pour repondre mais jai des souci avec mon ordi et la connection!!
Et je le redi encore se site est vraiment exeptionel...
Merci sabri
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu)

Mer 16 Sep 2009, 18:00
Re;

Content que ton prob soit résolu! [e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu) Petard2n [e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu) Petard2n [e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu) Petard2n
[e36 M50 an 91] Remplacement colone direction (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum