TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Ven 28 Aoû 2009, 20:36
Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous afin de vous faire part de mon problème de claquement vanos.

Depuis 2 semaines environ j'ai un bruit au niveau du vanos (oreille coller dessus clic clic clic) au démarrage à froid avec le ralentit qui varie de temps à autre (comme si la voiture tournait sur 5 pattes??) le temps que la voiture soit chaude.

Le bruit est un clic clic clic comme si la chaine ou autre chose frottait sur je ne sais quoi, après quelques minutes à laisser tourner le moteur au ralentit (le temps que la voiture soit à température) le bruit disparait et le ralentit est de nouveau stable sans variation et le moteur tourne de nouveau comme il se doit.

J'ai été faire un tour chez BMW ( neubauer chambourcy pour ne pas les cités) pour leur faire part de ce petit problème de claquement à froid et verdict pour eux le vanos est à changer alors je leur dis que je ne comprend pas puisque le vanos remplit bien son rôle et que le problème de clic clic clic se produit juste à froid et qu'une fois la voiture chaude le problème disparait, je n'ai pas non plus de perte de puissance ni de consommation d'huile et que le problème provient certainement d'une pièce dans le vanos mais pas du vanos complet.

Il me dise que après passage au banc effectivement le vanos assure bien son rôle et qu'il ne peuvent malheureusement savoir ce qu'il se passe sans démonté.

il m'explique gentillement que pour savoir ce qu'il se passe au juste c'est 500 euros de main d'oeuvre et selon le cas changement de vanos complet si il est HS (ce que je ne pense pas) ou alors changement de la pignonerie ou éventuelles pièces défectueuses.

en gros pour savoir ce qu'il se passe c'est déjà 500 euros de main d'oeuvre, dans le meilleur des cas si c'est juste de la pignonerie c'est 400 euros de plus pour les pièces et dans le pire des cas il faut encore ajouter 500 euros pour un vanos neuf, sois une facture qui s'élève à peut près à 1500 euros pour le changement du vanos complet. (a quelques euros pret j'ai le devis si cela interesse quelqu'un)

soit un devis de 1600 euros pour un vanos peut être HS. je prend la décision de ne rien faire pour le moment parce que je ne m'attendais pas à une note aussi salé pour un simple claquement à froid.

Le chef d'atelier me fais savoir que je peux continuer de rouler comme ca sans problème mais que si le bruit s'aggrave il faudrait revenir pour réparation ou changement de ce dernier.

résultat des courses une facture de 170 Euros pour passage au banc avec comme résultat: le vanos peut etre HS mais on ne peux pas savoir sans démonter!!!! un peu salé je trouve pour une réponse aussi légère sans même me fournir de rapport de test ni quoi que ce soit, je l'interroge sur ce dernier et me dis qu'il me le fera parvenir dès lundi (je n'y crois pas trop vu le serieux ressentit lors de mes passages chez eux mais n'hésiterais pas à les relancer pour le prix facturé, pas de réponse au tel, chef parti pour faire un point avec moi alors que je venais de le croisé 1 minutes plus tôt lorsque la porte de l'atelier s'est entrebâiller....bref pas très sérieux à mon gout, je suppose que le type de clientelle de ce garage est une clientèle assez riche et que pour eux un changement de vanos n'importe peu.....

je ne sais plus quoi faire, changer un vanos qui est peut être pas HS? me lancé dans des travaux onéreux qui sont peut être pas nécessaire? c'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré le problème et qu'elle ont étés vos solutions pour y pallier? Si continuer à rouleur comme ca peut être grave et engendrer d'autre dommage?

Je tiens à préciser que j'ai effectué ma vidange il y a pas longtemps, peut être une semaine avant de me rendre compte du claquement à froid et la variation de ralenti (peut etre parcouru 100 Kms), l'huile utilisée pour ma vidange été de la 5w40 de je ne sais plus quel marque. cela peut avoir un rapport avec mon problème cité ci-dessus?

je vous remercie par avance de vos réponses et espère vite avoir de vos nouvelle concernant ce problème qui me pèse ;-)

au plaisir de vous lire.

cdt

ps:ma voiture est une 323 ci année 200 avec seulement 78000 kms.
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Sam 29 Aoû 2009, 23:28
re bonjour,

Après de nouvelle observation, je confirme que le claquement du vanos se fait juste à froid avec variation du ralentit pendant environ 5 minutes le temps que la voiture chauffe ensuite plus rien ça tourne de nouveau rond sans variation de ralentit.....étrange.....

je vais faire une vidange avec l'huile préconisé par BM et vous tiendrai informé du résultat....qui sait ;-)

toujours pas d'autre témoignage?

Cdt
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Sam 29 Aoû 2009, 23:30
j'oubliais....y a t'il un filtre à vanos sur les model E46 non M3?

Merci d'avance.

cdt
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Dim 30 Aoû 2009, 12:01
Salut,

tu auras plus de chance d'avoir une réponse en postant dans "peob moteurs" et non dans "discussions générales" ;)

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Dim 30 Aoû 2009, 13:20
Salut et merci pour linfo ;-)

jai poste un peu precipitament....je viens de nouveau de poster dans la bonne rubrique ;-)


Merci encore au plaisir ;-)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Dim 30 Aoû 2009, 18:40
Re;

A ta place je ne ferais rien d'autre qu'une vidange/filtre à huile avec une bonne huile prévue pour ce moteur!

Puis je lirais ceci , et je ferais une purge forcée!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-88-88-claquements-haut-moteur-fc.html

Tous les moteurs BMW actuels sont avec vanos....

@+


Dernière édition par DarkGyver le Dim 30 Aoû 2009, 23:15, édité 1 fois
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Dim 30 Aoû 2009, 21:30
Salut darkgyver,

Content de te lire et merci d'avoir pris un moment pour me repondre ;-)

Je pensais effectivement faire une vidange avant d'engager quoi que ce sois comme reparation chez bmw ( serieux doute sur leur diags et serieux)

Mon vehicule a essentiellent fait de petits trajets ( juste 78000 au compteur pour un model 2000)

Ce qui m'intrigue c'est le faite que le buit et variation de ralenti soit arriver du jour au lendemain (bruit et ralentit de nouveau ok une fois voiture a temperature)

De tete et D'apres mon mecano l'huile utilisee pour mon vehicule a ete 10w40 (indice preco par bmw) mais ne suis pas sur de la marque.

Je vais faire une nouvelle vidange asap avec la bonne huile et manquerai pas de vous tenir informer du resultat qui jespete sera bon ( je croise les doigts)

Je parlais de presence de filtre a vanos et non pas du vanos seul, jai pu lire que les m3 en possede mais ne suis pas sur sur les autres modeles e46.

Ce filtre ne coute pas grand chose alors il serai bete de sen privee ;-)

Merci encore de ta reponse et manquerai pas de venir enrichir si jai du nouveu

Au plaisir bye ;-)
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Dim 30 Aoû 2009, 22:32
je viens d'avoir mon mécano vidange prévu demain matin....
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Lun 31 Aoû 2009, 16:20
Re;

Après cela , essaies la purge forcée!

Pour les véhicules qui font beaucoup de petits trajets, cela fonctionne pas mal!

@+
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Lun 31 Aoû 2009, 17:39
Salut à tous, (salut darkgyver)

Alors pour continuer avec mon histoire de vanos qui claque le main à froid......

Ce matin avant de me rendre chez mon mécano pour effecuer la vidange, je démarre et comme d'habitude ouvre le capot pour observer les réactions de la voiture, à mon grand étonnement pas de variation de ralentit et pas de claquement à froid niveau vanos!!!!!!

bon....je m'en porte pas plus mal mais vachement etonner de ne pas l'avoir entendu claquer comme ces derniers jours en démarrant, j'ai juste roulé un peu avec hier soir en la ramenant du boulot (mis un peu d'essence et ai du faire 8 kms mixte ville et national)

Comme convenu je me suis rendu chez mon mécano avec un nouveau filtre et nouvelle huile pour faire une nouvelle vidange, j'ai acheter de la castrole Magnatec 5w40 (65 euros les 7 litres) pour changer l'huile 10w40 Mobil que mon mécano m'avait fournit.

Une fois la vidange effectuée j'ai roulé 50 bornes, ca tourne nickel, pas de bruit de quoi que ce soit en ouvrant le capot une fois arrivé chez moi. ( rien de plus que d'habitude)

Je regarderai demain matin si le bruit continu ou pas à foid après vidange et manquerai pas de vous tenir informé.

Concernant la purge forcé en rentrant j'ai bloqué mon régulateur de vitesse à 3000 tour minutes durant plus de 3 minutes, cela suffit pour purger les poussoirs hydraulique ? je rappel que le bruit de frottement de chaine ou je ne sais quoi se fait ou fesait entendre au niveau du vanos juste à froid et disparait totalement une fois la voiture chaude.

Je ne comprend pas pourquoi le bruit à subitement disparut ce matin? une expliquation Darkgyver? que pense tu du problème?

Merci d'avance.

Bye ;-)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Lun 31 Aoû 2009, 17:47
Re;

Tu as fait la purge forcée.... C'est tout!
Celle ci se fait en plusieurs fois (de plus en plus longtemps si nécessaire!) comme décrit sur la fiche en lien plus haut!

En fait suivant les huiles et le type de trajet que l'on fait, on peut avoir ces bruits!

Il existe une circulaire officielle BMW à ce propos!
Elle est d'ailleurs à l'origine de la fiche que je t'ai mis en lien!


Sache que cela n'a (après BMW, aucune insidence sur la fiabilité du moteur....

@+

NB :
J'attends que tu confirmes pour fermer!
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Lun 31 Aoû 2009, 18:01
re,

D'après ta fiche je serai concerné uniquement par la fiche:


2 Claquements à froid uniquement

2.1 Symptômes et causes
Symptômes directs et associés
Claquements à froid uniquement

Ils ne durent que 20 secondes au maximum

Causes probables du dysfonctionnement
trop forte viscosité de l´huile à froid

niveau d´huile trop bas


Concernant les symptomes mon moteur claque beaucoup plus de 20 secondes au niveau du vanos (environ 5 minutues le temps que la voiture soit chaude), dois-je considérer que c'est mon problème?


trop forte viscosité de l'huile: je ne m'y connnais pas trop en huile, la 5w40 que j'ai mis est ok concernant justement cette trop forte viscosité de l'huile?

dois-je le faire maintenant pendant que la voiture est encore chaude ou plutot attendre demain matin à froid?

Merci d'avance.

ps: je manquerai pas de te tenir informé pour clôture du sujet
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Lun 31 Aoû 2009, 22:07
Purge forcée effectuée....résultat qui j'espère sera bon demain ;-)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Lun 31 Aoû 2009, 22:15
3 Claquements sur véhicule ayant fait beaucoup de petits trajets
Modèles concernés
M42 produits après 09/1989

M50 produits après 03/1990

M52 produits après 09/1994

M60 produits après 09/1991

M62 produits après 04/1995

S50U produits après 03/1994

S52 produits après 04/1996


3.1 Symptômes et causes
Symptômes directs et associés
Claquements après avoir éteint (coupé) le moteur à chaud

et

avoir effectué une série de petits trajets sans jamais avoir laissé le moteur chauffer par la suite

Causes probables du dysfonctionnement
les poussoirs hydrauliques se sont vidés à chaud, et ne se sont plus remplis lors des petits trajets

3.2 Solution
outillage nécessaire
Aucun
Durée de l´intervention
15 à 45 minutes
Dans ce cas il faut suivre une procédure de "purge forcée" des poussoirs hydrauliques: Procédure :
Capot ouvert, sur place!
Accélérer le moteur entre 2500 Rpm et 3000 Rpm et maintenir à ce régime pendant 3 minutes.
Puis laisser retomber au ralenti.
Attendre 15 secondes
Écouter si le bruit a disparu!


cas 1:
Si le bruit a disparu!

C´est fini!!!

cas 2:
Le bruit est toujours présent!

Dans ce cas il faut renouveler cette procédure 5 fois si nécessaire!


cas 3:
Le bruit est toujours présent, après avoir suivi la procédure 5 fois!

Recommencer une dernière fois la procédure, mais cette fois ci pendant une durée 15 minutes


cas 4:
Le bruit n´a toujours pas disparu, malgré tous les essais de purge forcée.
Voir Chapitres suivants!



Claquements persistants à froid et à chaud.
Dans ce cas, les causes peuvent être Classifiées dans 3 catégories
Ceci te concerne aussi....

Mais tu l'as fait!

Laissons venir!

@+
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Lun 31 Aoû 2009, 22:22
re salut darkgyver,

J'ai constaté que mon mécano m'a mit un peu trop d'huile dans le moteur, le niveau est un peu au dessus du max c'est grave ? je dois vider le surplux?

Merci encore (ca y est j'arrette avec mes question...lol)

au passage je suis dans les réseau informatique si tu as besoin ;-)

bye
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Mar 01 Sep 2009, 06:26
sdiouan a écrit:re salut darkgyver,

J'ai constaté que mon mécano m'a mit un peu trop d'huile dans le moteur, le niveau est un peu au dessus du max c'est grave ? je dois vider le surplux?

Merci encore (ca y est j'arrette avec mes question...lol)

au passage je suis dans les réseau informatique si tu as besoin ;-)

bye
Re;

Il est déconseillé d'avoir trop d'huile.... En fait cela fait forcer les joints moteur, et provoque des fuites d'huile sur du long terme!

pour ce qui est des réseaux :
[ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu) Forum03 mais en général je m'en sort! j'ai aussi fait un DUT GEII option réseaux ! [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu) Lol4

Ceci dit, ton avis est tout à fait le bienvenu! Surtout qu'en tant qu'ingénieur t'en connais encore un peu plus que moi! lol!

@+
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Mar 01 Sep 2009, 16:17
Salut Darkgyver,

Comment vas ?

Bonne nouvelle, ce matin démarrage nickel, pas de claquement niveau vanos et juste une ou deux petites mais vraiment légère variation de ralentie lors des premières minutes mais vraiment rien de méchant à côté de ce que j'ai connu ces dernières jours... :-)

Suis content espérons que ça dure......j'observe encore demain et vous confirmerai ca ;-)

En tous cas merci encore pour tous les conseils ;-)


En ce qui concerne l'huile, possible d'en faire couler un peu en dévissant sa visse au niveau du carter? jouable? pas envi de perdre les 65 euros d'huile que j'ai acheté...lol

une autre technique ?

Merci ;-)
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Mar 01 Sep 2009, 19:14
Re;

Content que cela prenne une bonne tournure! [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu) Nickel
C'est jouable, mais il vaut mieux avoir une bassine propre au cas où tu te ratterais!

@+
avatar
bullroots
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : france
Emploi : operateur
Niveau technique automobile : je touche assez bien en restant corect
Date d'inscription : 28/01/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Mar 01 Sep 2009, 19:38
oui largement jouable je l'es deja fait mais parcontre attention de ne pas en foutre partout lol,et fait pas comme moi,je venais juste de faire de la borne donc l'huile chaude c'est pas super cool,attend qu'elle soit un peu tiède ca te rapellera des souvenirs mdr.
sdiouan
sdiouan
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : saint germain en laye
Emploi : ingenieur reseau
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 28/08/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Mer 02 Sep 2009, 22:04
Salut Bullroots,

lol...Merci pour ton témoignage ;-)

Je redoublerai de vigilance lorsque je dévisserai, bien sur une fois que la voiture aura prit le temps de refroidir ;-).....haaaa cette voiture me sors par les trous de nez en ce moment!!!!!

Je fais ça dès que mon mécano est dispo, plus facile une fois sur le pont ;-)

au faite dark toujours ok mon vanos ne claque plus et le ralenti va bien.....que je la reprenne pas en train de me jouer des tours sinon note histoire s'arettera la!!!!! on va pas se laisser em......par une voiture quand même!!!!

J'ai vu que tu avais changer le sujet de mon post, ma voiture est de 00 et non pas 02 ;-)

au passage fini les boites mécanique !!!! les boites type steptronic sont telement plus agréable et fiable!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu)

Mer 02 Sep 2009, 23:01
Re;

content que ton prob soit résolu! [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu) Petard2n [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu) Petard2n [ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu) Petard2n
[ BMW E46 320i M52 an 2000 ] Cliquetis vanos a froid (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courannt pour la suite!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum