Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentation loul29290Mer 21 Juin 2017, 22:51ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 17/06/2008
Voir le profil de l'utilisateur

e36 318 tds an 96 claquement dans les trous

le Jeu 03 Sep 2009, 13:36
Bonjour,

En regardant la très bien faite RTA de Darkgyver concernant le changement de disques et de plaquettes de freins (les disques sont usés et sifflent quand je freine et de plus, je sens des vibrations lors des freinages) j'ai vu que le problème de vibrations pourrait également provenir des silents block ou bien des roulements et j'entends un claquement métalliques du côté gauche quand je passe dans des trous de la route.

Je voulais savoir où se trouve ce silent block et également la manière de contrôler son état.

Merci d'avance,

Lolo
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: e36 318 tds an 96 claquement dans les trous

le Dim 06 Sep 2009, 10:43
Re;

Les silent blocs à contrôler sont les (5) de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC51&mospid=47440&btnr=31_0242&hg=31&fg=05

Mais lorsque tu as desbruits métalliques, il faut aussi contrôler les rotules 19, ainsi que celle au niveau du (3) mais qui elles, ne se remplacent que avec tout le bras!

Pour contrôler les rotules soulever la voiture (bien tirer le frein à main et mettre une calle en dessous!)
tirer et pousser fort la roue vers l'avant/arrière alternativement, tout en demandant à quelqu'un de poser la main sur ces rotules!
Cela permet de voir s'ils ont du jeu!

Pour les ilent blocs, il faut faire une peu levier avec un grand tournevis !
S'ils sont "mous"... Ils sont HS!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 17/06/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: e36 318 tds an 96 claquement dans les trous

le Ven 18 Sep 2009, 12:02
ok, merci, je vais regarder tout ça !

Lolo
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: e36 318 tds an 96 claquement dans les trous

le Ven 18 Sep 2009, 12:12
tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum