TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
trouvillois
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen bon
Date d'inscription : 03/09/2009

malade [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Jeu 03 Sep 2009, 16:23
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un avis avant d'effectuer une recherche de panne plus en profondeur.
Véhicule: BMW 318TD COMPACT ANNEE 12/2003, MOTEUR M47N COMMON RAIL 115CV.
kilometrage: 111 000.
Simptomes: Hier soir, arrêt intempestif du moteur, allumage du voyant DDE. Redemarrage normal apres quelques minutes mais voyant DDE toujours allumé. Le moteur ne fait aucun bruit particulier, pas d'émissions de fumée. Niveau de carburant à moitié. En sensation, ça ressemble à une panne d'alimentation en carburant (legers à coups si on accelére, avant de finalement caler) ou à une coupure electrique (au niveau d'une des pompes electriques peut être).
Aujourd'hui, passage à l'OBD GENISCAN3000, aucun code defaut mais reconnait l'allumage du voyant DDE.
Contrôle visuel du moteur, niveaux, connectique des sondes, durites de depression, fuites de gazole, fusibles moteur, EGR, commande de géométrie variable, bruits etc...Tout est ok.
Essai sur route ok...mais voyant DDE restant toujours allumé.
J'espère que ça ne vient pas de la pompe HP ou du turbo.
Voilà, j'attend un avis, si vous avez dejà rencontré ce problème.
Merci d'avance.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Sam 05 Sep 2009, 08:02
Re;

Est ce que tu sais si tu as une DDE de version de DDE3 ou DDE5 ???

@+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Sam 05 Sep 2009, 08:15
Re;

S'il s'agit d'une DDE5 :


Le voyant DDE est activé en présence des défauts suivants :

Capteur de position d'accélérateur

Pression de rail trop élevée ou trop faible

Surveillance des convertisseurs analogique/numérique au sein du boîtier DDE


de plus:
Pompes d'amorçage DDE 5.0
Le DDE 5.0 dispose de deux pompes d'amorçage. La première se trouve dans le réservoir à carburant, la seconde sur le plancher du véhicule au niveau de l'alimentation du carburant. Les deux pompes sont commandées par un relais et refoulent le carburant vers la pompe haute pression au travers du filtre à carburant.

En cas de défaillance de la pompe immergée, le moteur peut encore tourner mais pas dans le cas d'une défaillance de la pompe en ligne.

A noter que le système de surveillance diag ne peut détecter que les problèmes de commande de pompe, mais pas leur fonctionnement réel!

*********************************

Donc, si tu as une DDE5, la première chose à vérifier c'est le capteur de pressionde rampe et sa connexion!
oxydation?
mauvais contact?
fil arraché?

********************
Faire le plein complet pour voir si les symptômes sont les mêmes!

*************************************

Mais d'après la description des symptômes et étant donné que tu as plus de la moitié du plein, je pense plutôt que c'est la pompe sous le plancher qui a un prob!
Ceci dit elle n'est pas encore complètement HS (sinon elle nedémarrerait plus) , mais ne tardera probablement pas à rendre l'âme!

@+
avatar
trouvillois
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen bon
Date d'inscription : 03/09/2009

malade [E46 318TD an 03] Voyant DDE reste allumé

Sam 05 Sep 2009, 11:26
Salut. Merci pour ces infos. En effet, d'après les divers temoignages vus sur le net et mes quelques connaissances, j'en etait arrivé au même diag à savoir un problème d'alimentation gazole dû, soit aux pompes electriques, soit au capteur de pression de la rampe. Je vais donc regarder ça de plus près dès que possible et je vous tiendrai au courant.
D'après toi, le voyant DDE (mode dégradé) doit il s'éteindre une fois le problème résolu ou cela passe t'il obligatoirement par un passage en concession pour annuler le défaut?
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Sam 05 Sep 2009, 11:32
Re;

Geniscan ne peut pas effacer les erreurs en mémoire???

@+
avatar
trouvillois
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : savoie
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : moyen bon
Date d'inscription : 03/09/2009

malade Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Sam 05 Sep 2009, 12:30
Eh bien en fait, lorsque je fais un scan obd, il ne detecte aucune anomalie (sondes, capteurs, injecteurs etc...aucun defaut). Cependant il m'indique que le voyant electronique moteur est allumé (sans possibilité de l'eteindre apparamment). J'ai donc quand même fait une annulation des defauts (même s'il n'en affichait pas) mais ça n'a rien changé. Je penche peut être pour le fait que lorsqu'il y a eu une anomalie et que le dde s'est mis en sécurité, il le garde en mémoire et il faut passer impérativement en concession. Je vais potasser la documentation du geniscan, voir s'il n'y a pas des subtilités que je ne connaitrais pas. Je te tiendrai au courant.
Encore merci A+
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

malade Re: [ BMW E46 318td an 2003 ] Voyant DDE reste allumé

Sam 05 Sep 2009, 12:58
Re;

Non!

Je penche plutôt pour le fait que le défaut de pression est toujours présent!

Mais comme il ne sait pas tester la pompe elle même, il n'a pas de défaut en mémoire!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum