Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)

le Sam 12 Sep 2009, 21:34
Salut a tous!

j ai suivi ta RT pour le demontage remontage de mon actuateur sur 2.5 tds . le truc c'est que je n arrive pas a me caler comme il faut!

* Quand je suis a 750 kan j accelere la retomber du regime ce fais en broutant

et
* Quand j'arrive a me caler 750 et que la retombée est nickel c'est le couple quii n'est pas bon! ... pas de puissance .

Le truc aussi est que quand j arrive a me caler nickel avec le bon couple et la bon régime vu qu' il n y a que deux visse de mise quand je visse les deux autre ben ça foire le régime .

auriez vous une astuce ?


Dernière édition par el-lobo le Sam 03 Oct 2009, 14:26, édité 2 fois
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)

le Sam 12 Sep 2009, 21:39
Re;

Il n'y a pas d'astuce!

Le fait que
. Le truc aussi est ke kan j arrive a me kaler nikel avec le bon couple et la bon regime vu k il n y a que deux visse de mise kan je visse les deux autre ben ca foire le regime
Veut dire que tu es tout près du bon réglage, mais que en serrant ces deux vis, tu fais bouger un tout petit peu ...
Du coup c'est plus bon!

Quand tu en es là,
Essaie d'en laisser une seule serrée, de faire tourner un peu l'actuateur dasn un sens ou l'autre,
ouis de serrer les trois autres!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Dim 13 Sep 2009, 10:17, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)

le Dim 13 Sep 2009, 10:18
Est ce que tu y es arrivé???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)

le Dim 13 Sep 2009, 11:14
non je m'y met maintenant. te tien au courant
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)

le Dim 13 Sep 2009, 11:51
tout bon!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)

le Dim 13 Sep 2009, 15:26
salut alors réussi a me caler a 650 suis en dessous mais c le mieux que j ai réussi a faire pour l'instant car boulot se soir donc fallais que ça roule un minimum, la pêche ce déclenche tard mais je peaufinerais sa demain sinon vais voir un diéséliste . il est vrai que c'est vraiment complexe a régler!!!!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)

le Dim 13 Sep 2009, 15:31
Re;

L'essentiel c'est qu'elle tourne bien sans que tu doives changer de pompe à injection pour une fuite...

Dis nous si ton prob de démarrage s'est amélioré avec celà!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)

le Dim 13 Sep 2009, 18:38
DSL un nouveau post créer.


Dernière édition par el-lobo le Lun 14 Sep 2009, 07:08, édité 1 fois
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E39 525tds M51 an 1998 ] Une astuce pour regler l'actuateur ? (résolu)

le Lun 14 Sep 2009, 07:00
@el-lobo a écrit:Re a oui oublier de vous en parlez le démarrage a chaud n'est qu'un mauvais souvenir, j'ai cogiter une fois l actuateur démonter (il etais hs, la bague chromé qu'il y a la a la sortie du petit trou ou on entrevoie la bobine était casser et est allé se loger sur la bobine).
je vous explique . sur la tete hydraulique il y a une sonde ,je pense de T°, comme le flue du gasoil n'étais pas uniforme ,le gasoil stagné chauffé, la sonde enregistre un defaut de T°, et lors du redémarrage elle envoie l'info au calculateur qui empêche le demarrage car la température trop haute dans la tête. C'est pour cela qu'en refroidissant la tête de pompe avec de l'eau j'arrivais à démarrer.Je peut me tromper mais je n'est pas d'autre explication, enfin si celle de tout les diéséliste que je suis aller voir qui ne sont QUE DES CHARLATANTS,ils m'ont tous dis que la pompe étais HS.Comme quoi y a pas de mal a être têtu

Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Lun 05 Oct 2009, 09:30, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum