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id?e [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Sam 19 Sep 2009, 13:05
Bonjour,

je possède une 525 tds de 1992 M51 (105 000km) et mon problème est le suivant :
passage de l'huile moteur dans le circuit de refroidissement (en TRES GRAND QUANTITE !).
pour apperçu il n'y plus de liquide dans le vase mais de l'huile à la place!
Avez-vous des hypothèses entre joint de culasse, echangeur thermique eau huile (si présent sur ce modèle? je ne le sais pas) ou culasse fendue ? L'huile moteur se vide et se déplace dans le circuit de refroidissement mais le plus hallucinant c'est que la voiture démarre et roule sans pbroblème.
il n' y aucune présence de pression dans le ircuit de refroidissement et la voiture fume noire à forte accélération.
Si quelqu'un a -til déjà eu ce type de problème ou une hypothèse sure je suis preneur car je me rends fou !!!
merci d'avance pour votre aide
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Dim 20 Sep 2009, 06:18

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Dim 20 Sep 2009, 11:20
j'ai envie de dire joint de culasse, de toute facon si c'est pas le joint c'est la culasse et dans tous les cas il faut démonter alors.... et si c'est ni l'un ni l'autre bah là fautdras zieuter de plus près tous le moteur
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Dim 20 Sep 2009, 11:59
Re;

As tu regardé si tu avais aussi de l'eau dans l'huile???

@+

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Lun 21 Sep 2009, 12:38
bonjour,
merci pour vos reponses !
Pour répondre à DarkGyver
mon n° de série est WBA.........BK46412 et type HA01A5F
Pas contre il n'y a pas d'eau dans l'huile au niveau cash culbuteur.
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Lun 21 Sep 2009, 13:57
tu peux aussi regarder sur la jauge d'huile pour voir si il y a de la mayonnaise.

Sinon lorsque ton moteur est refroidit l'huile repart-elle dans le carter moteur ? ou reste elle dans le circuit de refroidissement?

elle est pas mal celle-là !

d'habitude l'huile bien élevée rentre à la maison après avoir foutu le bordel dans le circuit de refroidissement ?

et bien sûr en prenant le même chemin...

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Lun 21 Sep 2009, 14:43
venix62 a écrit:tu peux aussi regarder sur la jauge d'huile pour voir si il y a de la mayonnaise.

Sinon lorsque ton moteur est refroidit l'huile repart-elle dans le carter moteur ? ou reste elle dans le circuit de refroidissement?


De plus si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, alors l'eau est au fond du carter!

Tu ne la verras que si tu fais la viadange!!!

@+

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Lun 21 Sep 2009, 17:41
re-bonjour,

non je roule tous les jours avec le vehicule, aucun problème apparent (chauffe, puissance, etc...). l'huile moteur reste dans le circuit de refroidissement à chaud et à froid avec un peu de liquide.Aucune présence de mayonnaise, cache culbu et jauge d'huile. A prioris la circulation se fait quand même, le declenchement radiateur est ok même le chauffage du véhicule est ok. par contre j'ai une fumée noire au démarrage, accélaration bas régime et haut régime quasi aucune fumée (je pense donc que le moteur doit bruler aussi de l'huile mais peu car à haut régime la fumée est quasi inexistrante ou petit reglage injection).
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Lun 21 Sep 2009, 17:44
Re;

As tu acheté ce véhicule il y a peu de temps???
Est ec que ce prob est survenu il ya peu de temps ou est ce que tu ne sais pas?

@+

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Lun 21 Sep 2009, 18:12
exact!
C est une voiture achettee il y a 5 mois, jai eu aussi un doute car à l'achat tous les niveaux etaient faits.
Il devait y avoir une petite fuite bouchée au "stop fuite" que j'ai dû déboucher avec ma conduite " d'amoureux " .
Peux etre n'a t'elle pas suporté la difference d'effort (chauffe, tour min).
Oui c'est arrivé il y a 1 moi et demie
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Lun 21 Sep 2009, 18:28
Re;

Regardes si tu as un radiateur avec refroidisseur d'huile! (boite auto!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=17_0111&hg=17&fg=05

dans ce cas, tu as les deux conduites en ferraille du côté gauche!
pièce 1 et 2 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=17_0108&hg=17&fg=05

@+

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Lun 21 Sep 2009, 19:23
merci pour tes precisions; en effet je decouvre que c est une ancienne BA qui a etait passée en BM. pale
Donc cette piece ,le refroisseur d huile,na til pas un echange thermique avec eau (echangeur eau/huile) pour permettre dans mon cas le passage de lhuile dans leau.

Si ce refroidisseur sert a refroidir la boite; vue que sest un BM qui a etait remontée ne me serait til pas plus facile de bouchés ces aller/retour ( des idées con peuvent etre parfois utiles)
je remercie votre savoir et votre disposition
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Lun 21 Sep 2009, 22:35
re,bonsoir

Desolé mais mon casque fume, je voudrais savoir si :
-Dans le cas ou c'est un echangeur thermique eau/huile, est ce que je peu boucher les allers/retours de chacun, pour ensuite vidanger LDR ,nettoyage du circuit de refroidissement, remplissage pour mettre en evidence la panne.

-soit rechaufeur huile (si comme je te le demmande se serai un echangeur)
-soit joint de culasse et/ou culasse fendue.

désolé pour mes question mais je ne conné pas BMW je suis un bleueeeeee sur cers caisse...

merci, d'avance
de votre patience et ce partage de connaissancesssss.
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Mar 22 Sep 2009, 06:58
Re;

Etant donné que l'huile de boite manuelle n'est pas refroidie, je pense que le circuit actuel de refroidissement d'huile du radiateur est vide chez toi!
en dehors de cela, il n'est, en théorie, pas possible que l'huile passe d'un circuit à l'autre à l'intérieur de ton radiateur!

Les serpentins sont complètement dissociés, et de ce fait cela me semble impossible!

Ceci dit, quand il y a eu ce genre de transformation, on ne peut pas trop savoir ce qui a été fait!

Le problème est que le système de refroidissement est totalement différent sur la version manuelle et auto!

A mon avis le mieux, le moins cher, et le plus sûr serait de trouver une E34 à la casse et de récupérer :

le radiateur pour version boite mécanique (qui ne comporte pas de circuit d'huile)
pièce 1 de ce plan (attention il est différent si tu as une clim!!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=17_0111&hg=17&fg=05

les conduites 1, 2 et tuyau 4 de ceplan peuvent de toute façon être complètement supprimées!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=17_0108&hg=17&fg=05

@+

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Mar 22 Sep 2009, 12:27
Bonjour,Dark

En effet ma caisse a une clim, donc si changement y faire attention !..

-Dans un premier temps, je vais demonté ce radiateur d'huile, le controlé pour voir si fuite

-Supprimer les durites qui ne servent plus a rien
-Refaire les niveaux
-controlé si encore passage de lhuile dans leau

Pour la suite jte tiens au courant,pour te dire si la panne viend de la ou joint de culasse

Merci encore pour tes precisions
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Mar 22 Sep 2009, 15:46
Aprés démontage, cheers

-radiateur huile boite ok (accune possibilité de transfert dhuile vers leau)
-radia" eau ok
-radia" clim ok
-chacuns fontionnent indépendament.

-Je pense donc au JDC ou culasse fendue.
-Je vais déculassé dans la fin de semaine et te tiend au courant...
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Mar 22 Sep 2009, 17:57
Re;

Le problème est que tu as de l'huile dans l'eau et non l'inverse!!
En général, il y a les deux ou que le deuxième!

Le fait que l'huile entre dans l'eau, prouve que au lieu du transfert, l'huile est sous plus forte pression que le LDR...

Mis à part dans le cas d'une fissure dans la culasse ou dans le bloc, j'ai du mal à imaginer que ce soit possible!!

@+

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id?e huile dans circuit refroidissement

le Mer 23 Sep 2009, 18:08
Bonjour,
J'ai suivi avec grand interêt ce forum parce que je me retrouve avec je pense le même problème, est ce que je dois ouvrir une nouvelle conversation ou je peux rester sur celle là ? Merci de me le confirmer . J'explique :
j'ai une BMW 530D TOURING DE 1999 , il y a quelque jour j'ai trouvé une flaque d'huile sous ma voiture , en ouvrant le capot , je me suis aperçu que cela venait du vase de refroidissement , j'étais persuadé jusqu'à auj que j'avais du LDR , et bien j'ai un radiateur d'huile et il est normal que mon vase soit plein d'huile , merci à Darkgyver pour sa perspicacité , je me suis baladé dans tous les forums pour avoir des indications et c'est le seul forum où j'ai pu avoir ce renseignement , donc bravo à ce site . Je m'y suis inscrit , je suis curieux et bricoleur , mais pas mécano ( donc je ne me hasarderais pas à démonter TROP LOIN ma bmw ) , par contre j'aimerai connaitre ma panne si possible . Quel test puis je faire ? le véhicule fonctionne , je n'ai pas de mayonnaise , simplement une remontée d'huile du vasque DE REFROIDISSEMENT qui déborde aprés quelques minutes de chauffe . Je sais que le bouchon du vasque est fait pour résister à une pression de 140B MAIS SERAIT IL EN CAUSE ( mauvaise étanchéité du joint ) ?
je n'ai pas de remontée quelconque dans le testeur de niveau d'huile ni dans le bouchon du réservoir d'huile moteur . Ce que je ne sais pas encore c'est si je perd de l'huile moteur parce que j'ai fait un rajout et je n'utilise plus le véhicule tant que je n'ai pas régler ce prob , par contre je peux éventuellement laisser pisser l'huile du vasque pour voir si mon huile moteur se vide . Je ne sais pas non plus si le ventilateur se met en route . Pouvez vous m'aider ?MERCI D AVANCE
BERNARD
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Mer 23 Sep 2009, 18:18
Re;

Il vaut mieux que tu ouvres un nouveau post....

Chaque prob est différent , même s'ils se ressemblent énormément!

Surtout que ta voiture n'est pas du même modèle!

@+

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Mer 23 Sep 2009, 18:39
si c'est une culasse HS j'en ai une de TDS à vendre en stock à la maison si ca peux dépanner
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Jeu 24 Sep 2009, 22:42
BONSOIR


Si ce véhicule est passé de BVA à BVM , il n'y à aucune raison que de l'huile
de boite ce [ retrouve dans le radiateur !!!

Par contre ces remontées d'huile dans le circuit LDR peuvent provenir d'un joint
de culasse ou dune fissure sur la culasse
!

IL faut déposer et surtout ( faire éprouver la culasse) :

A BIENTÖT JCB

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Sam 26 Sep 2009, 10:47
Quoi de neuf docteur????

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Sam 26 Sep 2009, 12:24
bonjour à tous,
je fais ce post pour un suivi d'info :
pour l'instant je n'ai toujours pas déculassé, cela devrait se faire sous peu (je vous tiens au courant culasse / jdc)

pour répondre au post de Rekwone ta culasse peut m'interesser si la mienne est fendue. as-tu plus d'infos sur ta culasse (complète, eprouvée, surfacée, etc...)
merci pour tes infos
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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Sam 26 Sep 2009, 12:28
Re;

As tu vidangé l'huile pour savoir si tu avais de l'eau dans l'huile????

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id?e Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

le Sam 26 Sep 2009, 13:20

Non je nai pas vidangé pour l'instant car comme je moccupe de mon déménagement pour la réunion en mm temps, je ne suis pas dessus.
Quand je vais démonter (mon principal souci est SI la culasse fendue) je vous donnerez toutes les infos:
-JDC fendue. (quel emplacement.)
-Culasse fendue. ( quel emplacement.)
-Présence eau dans lhuile ou inversement.
-Etc...
-Et meme a quel heure jme gratte la fesse...

Pas de probleme le suivi seras le plus complet que poss, c'est le minimum que je puisse faire aux vue de laide dons vous me faites pars.

Merci.
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