TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Valentonik
Valentonik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

r?solu [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 18:47
Bonjour tlm... [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Coucou

Alors, suite à ma galère de pré-pompe, je décide de m'attaquer à ma tite fuite... elle est située sur la durite d'alimentation de la pompe à injection (la transparante qui va du filtre à gasoil à la dite pompe) et une seconde sur le racord en "T"...

L'ensemble de la durite n'est pas en tres bon état, je decide donc de tout changer... Tit coup de fil chez BM qui m'annonce pour 60 roros de durite, en sachant que je dois acheter en plus de la durite au metre pour en changer d'autres....

Donc pourquoi ne pas tout acheter au metre et tout refaire moi-même...? Sauf que ce fameux raccord en "T" est introuvable sauf en province donc a l'unité 20 roros avec les frais de port... Donc pas tres rentable....

Ma question est: Est il possible de mettre sur cette durite un raccord en "T" en plastique prévu pour un circuit "Lave-glace", j'en ai trouvé à NO...... mais vu le pouvoir corrosif de nos chers carburants, ce raccord va t'il tenir avec le gasoil...?

Merci d'avance.... [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Nickel


Dernière édition par Valentonik le Ven 25 Sep 2009, 18:49, édité 2 fois
venix62
venix62
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 19:37
Il faut surtout savoir si le diamètre intérieur de ton "T" de Nortoto correspont avec le diamètre du "T" d'origine BMW! Sinon le débit ne sera plus le même et cela va créer un autre problème je pense!

Quand à la fiabilité du plastique et bien à vrai dire le gazole n'est pas vraiment corrosif, devrait pas y avoir de problèmes de ce côté là.
Mais assure toi avant tout du diamètre!!

Bon courage

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Fier
Valentonik
Valentonik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 20:41
Oui le diametre est bon... Raccord et durite... Mais le vendeur m'a emis l'hypothese que le carburant pourrait etre corrosif par rapport au liquide lave-glace...

Et à vrai dire, il me semblait aussi que c'est plus corrosif... A moins que ce soit l'essence...?
Bibi32
Bibi32
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Sembouès (32)
Emploi : Agriculteur, éleveur.
Niveau technique automobile : C'est ma passion, amateur hautement qualifié!
Date d'inscription : 17/03/2008

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 21:39
Bonsoir!
Avec du fuel, çà doit tenir! Au SP95 çà serait une autre histoire! Même les durites souffrent avec de l'essence... Comme l'a dit venix62, si le diamètre est suffisant, çà devrait fonctionner.
A+
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 23:05
Salut,
Pas mal ton idée, je pensais le faire moi aussi, (changer ces durite qui raccourcissent a mesure des échanges des filtres et serrage des colliers), mais je pensais utiliser des raccords laitons utilisés en plomberie avec les nouvelles canalisations PER (en plastiques, et serties).Le diam 8 intérieur doit pouvoir se trouver ???
Tes raccords lave glaces devront supporter une pression de 3.5 bars ! (faut pas qu'ils soit supper fin).
A+
Valentonik
Valentonik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Jeu 24 Sep 2009, 03:35
Salut tlm....

Ok merci pour vos précieux conseils...

Je vais donc essayer avec ce raccord et si toute fois ca ne tiens pas dans le temps, je passerai sur un métallique ou laiton...

Encore Merci!!!!! [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Nickel

[ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Coucou
venix62
venix62
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Jeu 24 Sep 2009, 10:30
Ben voilà! [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Lol4

Tiens nous au courant pour savoir si ça fonctionne sur le long terme surtout, car cette solution pourrait servir à plus d'un.
Ceci dit l'histoire du "T" en laiton me semble tout aussi judicieuse, et surement un peu plus costaud pour encaisser les 3.5Bars.

A bientôt!!

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Fier
Valentonik
Valentonik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Jeu 24 Sep 2009, 13:30
Oui si j'avais le choix, j'opterai directement pour le laiton...

Mais en plastique, j'en trouve en pièces détachées moto à coté de chez moi à 3.50E alors que le laiton en diam 8, je n'en trouve pas... Et c'est 20E avec le port...

100 balles pour du laiton....? pale
Valentonik
Valentonik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Jeu 24 Sep 2009, 15:46
Salut ;

Ma question est : En remplacement d'une durite de carburant, puis-je en mettre une avec un raccord en "T" en plastique qui n'est pas prévu à cet effet...?

Je pensais que le carburant serait trop corrosif... Ben maintenant je sais que ce n'est pas vraiment le gasoil mais plutot l'essence qui pose problème et que seul la matière n'est pas importante mais aussi la résistance car je ne savais pas que ce circuit donnait du 3.5 bars de pression...

Donc grace à ce post, je sais maintenant qu'il serait plus judicieux de trouver un raccord métal plutot qu'en plastique pour éviter une panne sèche sur l'autoroute des vacances l'été prochain...

Merci beaucoup pour vos conseils.... [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Nickel

A+
Valentonik
Valentonik
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : PARIS
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 02/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Ven 25 Sep 2009, 18:58
Ah au fait, pour la finalité de la chose et tenir au courant ceux qui m'ont aidé ou ceux qui pourraient etre interressés...

J'ai trouvé dans un tit garagiste, après huit million de coup de tel, un raccord en métal, 1 m de durite et 4 colliers pour 10 roros...[ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Excellen

En remplacement d'une durite qui en vaut 60 chez BM, c'est pas mal... [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) 737150

Montage prévu ce week end....

A+
venix62
venix62
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Sam 26 Sep 2009, 08:35
[ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) 219621

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Fier
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu)

Sam 26 Sep 2009, 09:50
Re;

Content que tu aies résolu ton prob! [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Petard2n [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Petard2n[ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Petard2n
[ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Forum03 de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

Rappel :
Le format des titres est important non seulement pour maintenir ce site agréable à tous les lecteurs, mais aussi pour savoir de quel véhicule on parle sans aucune ambiguité....
C'est le seul moyen de donner des informations justes et fiable!! [ BMW E39 530d M57 an 2000 ] Fuite sur le circuit carburant (résolu) Oui
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum