TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 18:53
Bonjour,
J'ai suivi avec grand interêt les messages de BMW525-dami parce que je me retrouve avec je pense le même problème . J'explique :
j'ai une BMW 530D TOURING DE 1999 , il y a quelque jour j'ai trouvé une flaque d'huile sous ma voiture , en ouvrant le capot , je me suis aperçu que cela venait du vase de refroidissement , j'étais persuadé jusqu'à auj que j'avais du LDR , et bien j'ai un radiateur d'huile et il est normal que mon vase soit plein d'huile , merci à Darkgyver pour sa perspicacité , je me suis baladé dans tous les forums pour avoir des indications et c'est le seul forum où j'ai pu avoir ce renseignement , donc bravo à ce site . Je m'y suis inscrit , je suis curieux et bricoleur , mais pas mécano ( donc je ne me hasarderais pas à démonter TROP LOIN ma bmw ) , par contre j'aimerai connaitre ma panne si possible . Quel test puis je faire ? le véhicule fonctionne , je n'ai pas de mayonnaise , simplement une remontée d'huile du vasque DE REFROIDISSEMENT qui déborde aprés quelques minutes de chauffe . Je sais que le bouchon du vasque est fait pour résister à une pression de 140B MAIS SERAIT IL EN CAUSE ( mauvaise étanchéité du joint ) ?
je n'ai pas de remontée quelconque dans le testeur de niveau d'huile ni dans le bouchon du réservoir d'huile moteur . Ce que je ne sais pas encore c'est si je perd de l'huile moteur parce que j'ai fait un rajout et je n'utilise plus le véhicule tant que je n'ai pas régler ce prob , par contre je peux éventuellement laisser pisser l'huile du vasque pour voir si mon huile moteur se vide . Je ne sais pas non plus si le ventilateur se met en route . Pouvez vous m'aider ?MERCI D AVANCE
BERNARD
venix62
venix62
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 19:32
De toute façon même si ton bouchon de vase d'expansion est mort, il n'est pas normal d'avoir de l'huile qui coule dans le circuit de refroidissement...

Pour savoir si ton visco coupleur (ce que tu appelle ventilo) fonctionne :
-A froid il tourne seulement par inertie, tu peux l'arrêter sans problème avec la main (en prenant des précautions quand même : gros gants...)
-Lorsque le moteur est bien chaud il tourne en étant entraîné, donc beaucoup plus fort il devient alors difficile de l'arrêter.

Pour le reste attends la contribution de quelqu'un de plus avisé que moi [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Jap

Bon courage!

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Fier
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 20:10
Salut !
surtout ne te sers plus de la voiture avant de tout casser...

* Combien de km a ton auto ?
* la pompe à eau a-t-elle été changée ? d'autres interventions sur ta voiture ?
* a-t-elle surchauffé ?
* es-tu certain que c'est de l'huile ? (c'est noir ??)

je ne veux pas te faire peur mais ce que tu décris ne me dit rien qui vaille !!!

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 20:44
Merci pour vos messages
le vehicule a 160 000 KM , jamais de panne sauf le debimetre , révisions faites en temps et en heures ; la surprise c'est que j'ai un véhicule avec un radiateur à huile , mon numero de serie est WBADP71030GS60630
IL SERAIT NORMAL QU IL SOIT PLEIN D HUILE , c'est ce que j'ai compris
Je n utilise plus le vehicule , mais il fonctionne correctement sauf que le réservoir degueule de l'huile au bout de 10 MIN
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 20:54
est ce que les durites du radiateur sont dures quand la caisse est chaude?

Si oui grande chance que le joint de cucu commence a faiblir... faut voir si ya du liquide dans l'huile quand tu vidange si oui joint de cucu fatigué sinon bizarre comme notre collègue qui a le meme pb que toi sur son E34
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 21:06
Si j ai bien compris encore une fois , IL N Y A PAS DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS MA VOITURE , donc si je vidange je vois quoi ? Y A DE L HUILE PARTOUT !!!! j'ai de l huile dans mon moteur , et j ai de l huile dans le circuit de refroidissement
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 21:25
bonsoir,
j ai oublié de préciser que le véhicule ne chauffe pas , hier je l 'ai utilisé sur un trajet de 20 Minutes et la température n est pas monté , pas de fumée non plus ni noire , ni blanche, pas de perte de puissance non plus , et pas de bruit suspects apparents , rien si ce n est le vase du circuit de refroidissement qui vomie de l huile aprés 10 à 15 MIN d utilisation .
Je suis preneur de toutes sugestions et de toutes aides , merci d'avance à tous
Ne me demandez pas de démonter la voiture cela ne sera pas possible (lol!!!)
Bibi32
Bibi32
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Sembouès (32)
Emploi : Agriculteur, éleveur.
Niveau technique automobile : C'est ma passion, amateur hautement qualifié!
Date d'inscription : 17/03/2008

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 21:30
De l'huile dans le liquide de refroidissement, c'est pas bon signe... Et les BMW ont toutes un circuit de refroidissement a base d'eau. A part les bonnes vieilles flat twins, mais en moto...
Un radiateur à huile sert a refroidir l'huile de boîte ou l'huile moteur, EN PLUS du circuit de refroidissement général moteur. Y a t-il des traces de "mayonnaise" sur la jauge à huile, ou sur le bouchon de remplissage d'huile?
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 21:31
re-

je crois que tu confonds refroidisseur d'huile et refroidissement moteur
1) Le circuit de refroidissement : l'eau circule dans les canalisations dans le bloc moteur (autour des chemises des cylindres), dans la culasse, et est refroidie dans le grand radiateur devant le moteur.
2) tu as aussi un circuit de refroidissement d'huile : l'huile circule dans le moteur (dans des conduits séparés car l'eau et l'huile ne se mélangent jamais quand tout va bien) et elle est refroidie dans un radiateur situé devant la roue avant gauche).

il n'est pas normal d'avoir de l'huile dans le circuit de refroidissement !!!

pour avancer, pourrais-tu répondre à TOUTES les questions svp ?

* y a-t-il eu surchauffe ?
* la flaque sous ta voiture est noire ?

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 21:35
oups les réponses se sont croisées
tu es sur que c'est de l'huile ? (c'est NOIR ?)

___________________________________________
Merci de lire *** la charte du forum ***
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 21:43
je confirme que la vasque du circuit est pleine d huile , pas une seule trace d eau , c est bien sur noir et gras
je vous propose d'aller voir l e suivi de conversation sur ce lien si cela peut eclairer :
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/e34-525tds-an-92-circuit-refroidissement-plein-d-huile-t16755.htm
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 22:05
ba ya forcément un problème parceque l'huile qui vas dans le LDr ou le LDR qui va dans l'huile ca veut dire joint de culasse en général, la voiture consomme de l'huile?
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 22:22
il n y a pas de mayonnaise , ni d eau dans le bouchon ni dans le testeur de niveau d huile , le problème est arrivé d un coup , du jour au lendemain . S il y devait y avoir de l'eau à la place de l huile , cela serait logique du reste ( puisque je ne savais pas que cela pouvait exister un refroidisseur d huile ) cela vous parait possible que la vasque se soit rempli dans un temps aussi bref d autant d huile , y a plus d eau y a que de l huile noire et bien grasse , je n y comprends plus rien . Je m 'étais fait à l idée que vu le volume d huile présent dans la vasque cela pouvait être normal , dites moi si cela vaut le coup de la faire réparer
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 22:55
salut,

Il y a au bas mot 10 litres de liquide de refroidissement, et 7.5 litres d'huile. De toute manière, si l'huile file dans le refroidissement, il va y avoir un gros soucis de place! D'autre part, de l'autre coté, la mécanique va se sentir bien seule sans sa copine l'huile! Le resultat ne vas pas être beau! Dans tous les cas, la suite logique serait une grosse déprime de la mécanique....
A part un systeme de refroidissement a l'huile, (qui evite le gel par grand froid), et un calorstat bloqué par de l'huile cuite, je ne vois qu'une casse interne (mais qui devrait engengrer des symptômes comme surchauffe, voyant......

je pense que tu devrais commencer par vidanger et voire exactement les quantité que tu recupères de chacun des liquides....peut être, que quelqu'un s'est trompé en faisant le niveau....
Pour faire simple, si tu récupères 7 litre d'huile en faisant la vidange d'huile, c'est pas de l'huile de ton moteur que tu as dans le refroidissement, si t'en récupères 3 litres...
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 23:05
merci pour votre message
je comprends , mais la derniére fois que j 'ai fait les niveaux , c etait à la derniére révision chez midas , il y a au moins 8 MOIS , vous croyez que c est possible d avoir des problemes 8mois apres ? SI on avait mis de l huile a la place de l eau , une panne ne serait pas intervenu plus tot ?
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 23:12
vidange ne te pose pas de question tant que ca ca ne sera pas fait tu ne sauras pas si tu as encore de l'huile dans ton moteur et de l'eau quelque part dans le fouilli!!

Apres oui tu as un radiateur d'huile si c'est une BVA et sur les BVA il me semble qu'il y aune histoire avec le LDR mais je ne suis pas sur donc je ne m'avancerais pas sur le sujet! En tout cas c'est sur qu'au bout d'un moment tu vas avoir un problème si c'est l'huile moteur qui part dans le circuit de refroidissement à un moment ou à un autre tu vas tout cassé, en plus l'huile étant plus légère que l'eau c'est normal qu'elle déborde de ton vase d'expansion ca prend trop de place l'huile et le LDR mélangé donc le premier qui sort est le plus léger!! il faut voir si tu as de l'huile dans ta boite, dans ton moteur et si tu as toujours du LDR dans lecircuit de LDR. Fait tous ca au moins tu sauras car honnetement je pense que ton problème reste un mystere pour un grand nombre de personne de ce forum! il faut faire les vérif et nous dire ce qu'il en retourne pour que quelqu'un puisse te donner d'autres indications et surtout pour que quelqu'un puisse cerne correctement le problème car part un join de cucu ou une culasse félée je ne vois pas comment de l'huile peut aller se balader dans le LDR!!!

Tiens nous au courant de la suite voir si on trouve quelque chose!!!

Bon courage a toi l'ami et ne désespere pas tout problème a une solution!!
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 23:16
re
Certainement, mais....l'huile, l'eau, pour refroidir c'est kifkif, mais l'huile laisse des traces en chauffant ???? Je pense aussi que c'est tiré par les cheveux ! (Histoire d'avoir de l'espoir !) Mais, ceci étant dis, il y a pas pas d'incompétant dans ce genre d'endroit......

Honnetement, la fellure de la culasse (assez typique), ou autre casse mécanique serait une hypothese sérieuse. [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Smilies_

160 000 kms, c'est pourtant rien!
luce46M57
luce46M57
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 23:19
re
Dis nous, BVA ou manu, l'hypothèse vu pus haut de l'echangeur....si BVA pourrait être sympas...
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 23:32
désolé mais je vais vous dire boite manuelle , seulement et j y comprends rien il parait que des voitures en boite auto ont été transformé en boite manu , voir la conversation avec dark gyver et je sais plus qui ici :
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/e34-525tds-an-92-circuit-refroidissement-plein-d-huile-t16755.htm
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 23:41
tout le monde veut une vidange , ok je la fais demain parce que là il fait nuit noire et je ne verrai pas la différence entre le coca et l eau
en tout cas merci pour votre aide , cela fait plaisir d'être aidé
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Mer 23 Sep 2009, 23:56
question débile , mais je la pose quand meme ,quand j aurais fait la vidange , je remets quoi aprés ?: de l eau ou de l huile ???? ET si le refroidissement se faisait avec de l huile ?? on a pas l'air con , vu qu on a pas l air sur à 100 % du pb
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Jeu 24 Sep 2009, 00:56
c'est de l'eau c'est sur j'ai cherché un peu dans le net et tous les gens parlent de fuites de liquide de refroidissement bleuté ou jaunatre mais pas d'huile! alors apparement a ce que j'ai vu sur le net beaucoup de gens qui un radiateur d'huile aurais ce problème, il y aurais entre le moteur et le support du filtre a huile une piece appelé échangeur thermique eau/huile, si cettepièce est félé, elle laisse passé de l'huile dans le circuit de refroidissement d'ou ton problème... si tu n'as pas ca tu doit avoir deux durites sur ton radiateur d'huile ou passe l'huile et deux autres ou passe le LDR, si le réchauffeur et ou le radiateur d'huile est rincé bas l'huile vas dans le LDR et voilà!!

Regarde ca et tiens moi au courant!!
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Jeu 24 Sep 2009, 01:01
Tiens apres d'autre recherche je confirme qu'il y a un échangeur sur ces chariot là donc regarde par ici avant toute chose!! faut voir comment c'est fait si tu as bien deux durites qui amènent du LDR dessus!!!

je te met une image c'est la piece 10

[ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) 24810
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Jeu 24 Sep 2009, 06:51
Re;

Reprenons tout!!!

Ce n'est pas pour rien que je te demandais d'ouvrir un nouveau post! [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Oui

Il faut bien que tu comprennes que le post de L'E34 que tu as lu est un cas spécial!

Si tu as tout bien lû;
tu as vu ceci!

DarkGyver dans la page en lien a écrit:Re;

Etant donné que l'huile de boite manuelle n'est pas refroidie, je pense que le circuit actuel de refroidissement d'huile du radiateur est vide chez toi!
en dehors de cela, il n'est, en théorie, pas possible que l'huile passe d'un circuit à l'autre à l'intérieur de ton radiateur!

Les serpentins sont complètement dissociés, et de ce fait cela me semble impossible!

Ceci dit, quand il y a eu ce genre de transformation, on ne peut pas trop savoir ce qui a été fait!
.
.
@+
J'explique clairement que l'hule dans le LDR n'est pas possible en temps normal!!
Mais que sa voiture a été transformée, et que du coup, il y a peut être eu erreur lors de l transformation à un niveau ou un autre....

Le post précédent ne te concerne donc absolument pas et n'est pas transposable, tel que!
Ceci dit, si la transformation a été faite dans les rêgles de l'art chez lui, alors le problème sera le même que pour toi!

J'ajoute donc ceci pour dire les choses simplement dans ton cas!

****************************************************

1) Soit tu te trompes de bocal...
Et tu regardes le bocal d'huile de DA au lieu du bocal de LDR...
C'est ce qui me semble le plus probable si tu es de bonne foi!

****************************************************

2) soit tu as mis par inadvertance de l'huile dans le circuit de LDR :
Dans ce cas, il est clair que ton moteur n'aurait pas fait plus de kelques kilomètres, car sous l'effet de la température et du brassage de la pompe à eau.... Ce ne serait plus de l'huile, mais une bonne viellle mayonaise! (sans oeufs!!)
Sortez le poulet !!! [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Excliobo
Avec la mayo ce serait bon! [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Emotlol2

****************************************************

3) Soit le problème est réel, mais ne peut avoir eu lieu qu'à la dernière utilisation!
Dans ce cas,
[quote="DarkGyver dans la page en lien"]Re;

Le problème est que tu as de l'huile dans l'eau et non l'inverse!!
En général, il y a les deux ou que le deuxième!

Le fait que l'huile entre dans l'eau, prouve que au lieu du transfert, l'huile est sous plus forte pression que le LDR...

Mis à part dans le cas d'une fissure dans la culasse ou dans le bloc, j'ai du mal à imaginer que ce soit possible!!

Mais dans ce cas, il est clair que la quantité d'huile ne peut pas être importante!
Sinon... mayo et plus d'huile dans le carter moteur!
Et comme disait :
luce46M57 a écrit:salut,
.
.
D'autre part, la mécanique va se sentir bien seule sans sa copine l'huile! Le resultat ne vas pas être beau! Dans tous les cas, la suite logique serait une grosse déprime de la mécanique....
[ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Emotlol2
Excellent: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Nickel
J'aime ce post!!! Une mécanique mélancolique!!! [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu) Emotlol2
Trop fort!!!

****************************************************

4ème solution... et à mon avis la plus probable si tu n'entres pas dans les deux premières!

Qui me plait nettement moins, mais qui aura eu le mérite de nous faire rire un peu,


Tu te fous de nous et tu veux nous tester!!


@+
avatar
asyst
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

r?solu Re: [ BMW E39 530d M57 an 1999 ] Remontée d'huile dans circuit refroidissement (résolu)

Jeu 24 Sep 2009, 09:07
BONJOUR,
Merci pour vos réponses , juste une réponse directe à DARK GYVER sur l'éventualité d une blague , c'est non , je suis bien dans la merde , et même si j'en ris un peu moi aussi , c est pas drole . Cela peut paraitre une blague , vu les circonstances , mais etant donné mon manque de connaissance dans le domaine de la mécanique , je commence à me sentir un peu ridicule , j ai hésité avant d entrer dans le forum " vais je arriver à converser avec vous !!
Sincèrement , j' en ai marre d être pris pour une truffe quand je rentre dans un garage , et surtout marre que cela me coute un bras .
A choisir entre les deux maux , lequel auriez vous choisi ? :LA TRUFFE OU LA HONTE
VU L ETAT DE MES FINANCES TANT PIS C EST LA HONTE
Le seul souci c est que je vous prends du temps , et je m incline devant votre gentillesse et votre serviabilité ; je ne manquerais pas de cliquer sur toutes les pub du site si cela peut servir à quelque chose

Ceci dit , pour revenir à ma voiture , puisque c est d elle qu il s agit : Je n ai pas confondu avec le réservoir de DA puisque il y a 3 A 4 mois j ai eu un pb de bruit dans la direction et en cherchant sur le net j ai découvert qu'il pouvait manquer du liquide , j en ai rajouté et cela a fonctionné . Donc c'est pas ça puisque je sais ou est le réservoir .
N oubliez pas que j ai dit au debut que j ai fait un appoint d huile dans le doute ,le niveau d huile etait quand meme bas . Si je comprends bien , c est possible que l huile soit passé dans le ldr en quantité
En ayant fait le niveau hier matin ,J AI DU RAJOUTER 3 LITRES D HUILE (la derniére révision date de 1 an à peu près et j ai du faire 20000 BORNES) , j ai roulé ENSUITE une vingtaine de km et le niveau d huile n a pas bougé , est ce possible ?

Si on admet la troisieme hypothese de darkgyver :je fais un copié collé
Soit le problème est réel, mais ne peut avoir eu lieu qu'à la dernière utilisation!
Dans ce cas,
[quote="DarkGyver dans la page en lien"]Re;

Le problème est que tu as de l'huile dans l'eau et non l'inverse!!
En général, il y a les deux ou que le deuxième!

Le fait que l'huile entre dans l'eau, prouve que au lieu du transfert, l'huile est sous plus forte pression que le LDR...

Mis à part dans le cas d'une fissure dans la culasse ou dans le bloc, j'ai du mal à imaginer que ce soit possible!!

Mais dans ce cas, il est clair que la quantité d'huile ne peut pas être importante!
Sinon... mayo et plus d'huile dans le carter moteur!



Je comprends pas le tout et son contraire : l huile moteur est passé dans le ldr , mais ne peut pas etre importante sinon mayo et plus d huile
est ce que la mayo a pu sortir par le réservoir du ldr ET JE NE L AI PAS VU puisqu il y a eu debordement quand j ai ouvert le bocal
Comment peut on vérifier cette hypothèse simplement ?
Puis je faire tourner le moteur un peu pour faire deborder l huile par le ldr et verifier si le carter se vide de l huile moteur puisque j en ai rajouté ? Je ferais trés attention de ne pas manquer d huile bien sur
Ou autre hypothese ou solution
Merci d avance @+
BERNARD
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum