TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

Mes chéries...aux chevrons et au lion Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Merco
Merco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Libourne (33)
Emploi : Stagiaire expert automobile
Niveau technique automobile : C'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 04/10/2009
http://www.pix-racing.com

Mes chéries...aux chevrons et au lion Empty Mes chéries...aux chevrons et au lion

Lun 05 Oct 2009, 22:15
Salut à tous, le moment est venu de vous présenter celles qui me donnent tant de plaisir.

Bien sûr, ce sont des très modestes autos mais, qu'est ce que je me marre avec en rallyes régionnaux!

La première, la 205 GTI de mon père, en groupe N et classe 2. J'ai d'abord commencer à copiloter mon père avant qu'il me la prête pour rouler.


Mes chéries...aux chevrons et au lion Vins_d10


La deuxième, une valeureuse AX sport, à carbus ! Toujours dans le groupe N mais en classe 1(petite cylindrée) gracieusement prêtée par le père de ma copilote et petite amie...

Mes chéries...aux chevrons et au lion Bosse_10

Caractéristiques des autos :

Peugeot 205 GTI 1.6L 115cv Groupe N classe 2
Moteur et boite d'origine, juste un arbre à cames groupe N apportant un peu de couple.
Injection d'origine, rupteur suprimmé permettant de tirer un peu plus entre les rapports.
4 amortisseurs Peugeot SPORT en lieu et place d'origine.
Arceau de sécurité 6 points, harnais et baquets
Système freinage origine + plaquettes FERODO DS2500


Citroên AX Sport 1.3L 95cv Groupe N classe 1
Moteur 100% origine, 2 carbus double corps solex 40mm
Boite origine avec pont court renforcé Citroên Sport de Saxo VTS. Ceci permet de jouer du pommeau de vitesse !!!
2 amortisseurs AR Bilstein groupe N
2 amortisseurs AV Bilstein combinés filletés réglables en hauteur
Arceau de sécurité 6 points, harnais et baquets
Système freinage origine + plaquettes FERODO DS2500

Le but n'est pas de gagner quoi que ce soit, mais juste de se faire plaisir...

Mais malheureusement, ces deux autos sont caduque en groupe N fin 2009, et oui c'est la joie des règles de la fédération francaise du sport automobile.

A bientôt
Dispo pour toutes info complementaire...


Dernière édition par Merco le Mar 06 Oct 2009, 07:11, édité 1 fois

___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Mes chéries...aux chevrons et au lion Empty Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion

Mar 06 Oct 2009, 00:08
Mes chéries...aux chevrons et au lion Coucou

Mes chéries...aux chevrons et au lion Super14 ta passion, n'hésite pas si tu as des vidéos.

La réglementation des autos va changer tant que ça en 2010?

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Merco
Merco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Libourne (33)
Emploi : Stagiaire expert automobile
Niveau technique automobile : C'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 04/10/2009
http://www.pix-racing.com

Mes chéries...aux chevrons et au lion Empty Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion

Mar 06 Oct 2009, 07:17
En fait, pour pouvoir rouler en rallye, une auto doit faire partie d'une liste d'homologation avec une date de "péremption"!!! Les 205 GTI, 205 rallye, AX sport, M3 E30... font partie des voitures arrivant en fin d'homologation groupe N et groupe A!!! La seule solution est de passer en catégorie F2000, autant dire qu'on va se retrouver avec des avions de chasse dans la catégorie. Mais bon, c'est le jeu.

Qui plus est, le système HANS est obligatoire en rallye a partir de l'année prochaine, ainsi que des sièges baquets homologués FIA à remplacer tous les 5 ans, quelque soit les nombre de rallyes effectues.

Merci à la fédé de la part de tous les amateurs........ Evil or Very Mad Mes chéries...aux chevrons et au lion Sad-smil

___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
Merco
Merco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Libourne (33)
Emploi : Stagiaire expert automobile
Niveau technique automobile : C'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 04/10/2009
http://www.pix-racing.com

Mes chéries...aux chevrons et au lion Empty Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion

Sam 10 Oct 2009, 18:44
Juste histoire de vous montrer la voiture de tous les jours.
Une 306 XS 2.0HDI 90 année 2000.
Véhicule vraiment terrible, très sobre, bon freinage, très bonne tenue de route, très agréable à conduire, et c'est joli en plus. Le seul hic, ca manque un peu de watt.

Si quelqu'un à des infos pour améliorer un peu le moteur sans dépenser un million d'euros je suis preneur.

Mes chéries...aux chevrons et au lion Img_5710

Mes chéries...aux chevrons et au lion Img_5711

A bientôt

___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Mes chéries...aux chevrons et au lion Empty Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion

Dim 11 Oct 2009, 19:37
Salut

Sympa ces petites autos Mes chéries...aux chevrons et au lion Nickel

En effet la règlementation va changer... je fais l'assistance et la mécanique d'un copain qui fais du rallye sur 309 gti16 et l'année prochaine il est obligé d'arrêter car il ne pourra plus courrir avec la 309...

Pour ta 306, j'ai un copain qui a une 206 hdi 90 et il a mis un boitier ruggeri et il gagne 10cv (vérifié sur banc à rouleaux), donc si tu veux gagner un peu de pêche, y a moyen.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Merco
Merco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Libourne (33)
Emploi : Stagiaire expert automobile
Niveau technique automobile : C'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 04/10/2009
http://www.pix-racing.com

Mes chéries...aux chevrons et au lion Empty Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion

Dim 11 Oct 2009, 19:43
Merci pour l'info, mais je vais déjà suivre tes conseils sur le post dans problemes techniques peugeot et citroen.

Et pour les rallyes, en effet ca enerve mais c'est le jeu.
2 sièges FIA et 2 HANS, c'est plus que le prix de ma voiture!!!! scratch

___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Mes chéries...aux chevrons et au lion Empty Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion

Lun 12 Oct 2009, 07:03
c'est net mais de tte facon c'est voulu !!

les petite "auto" meme en f2000 a therme seront suprimées !!!

pourtant nous avec la modeste 309 (voir mon site ci dessous) on arrive quand meme a faire des 40/50 eme tps srcatch (quand tt va bien) donc !!!!!!!

mais comme toi moi c'est juste pour me faire plaisir et sans prétention !!

pour les pieces (baquets par ex) tu va chez RRS (tape rrs dans google) et ils onts de sprix de fou et le matos et pas mal du tout !!!!!

@++++

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Merco
Merco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Libourne (33)
Emploi : Stagiaire expert automobile
Niveau technique automobile : C'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 04/10/2009
http://www.pix-racing.com

Mes chéries...aux chevrons et au lion Empty Re: Mes chéries...aux chevrons et au lion

Lun 12 Oct 2009, 07:38
Salut Bandi06b

OUi je connais RRS, c'est sur que les pièces je les prendrai la, ils ont des prix très interessants. Le seul truc qui me fait encore un peu mal au c Mes chéries...aux chevrons et au lion Geyser_2 c'est le prix des HANS.
Certes son efficacité est prouvée, mais il n'y a pas concurence et donc le prix s'en ressent.

Vivement que Jean TODT soit élu président de la FIA. Pour nous les petits, ca ne changera rien, mais à haut niveau je pense qu'il y aura plus de monde.

Sportivement...Merco

___________________________________________
www.pix-racing.com
Site de photos de sports mécaniques par téléchargement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum