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Section généraleSam 20 Mai 2017, 15:41patnat
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[ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Dim 11 Oct 2009, 14:02
Bonjour à tous,

Donc voila je viens vous demander de l'aide pour essayer de résoudre deux problèmes mais pour ne pas tout mélanger je ne vais parler que du premier ! (De toute façon tant que le premier n'est pas résolu je ne peux pas avancer sur le second!).

Bon aller je me lance en essayant d'etre clair.

-La voiture ne veux pas démarrer, donc je commence à faire quelques petites recherches et je m'aperçois que ma pompe à essence ne s'enclenche pas lorsque je met le contact.

-Je prend la revue technique et je commence à faire les controles demandés pour vérifier le relais de la pompe à essence (relais 167).

Mon fusible num 18 est bon, sur la plaque porte-relais,emplacement de relais 12 je vérifie les contacts avec une lampe témoin:

- entre contact 6 et la masse > la lampe s'allume

- entre contact 2 et la masse > la lampe s'allume

- entre contact 6 et 4 > Rien

Et entre le contact 2 et 3 la lampe devrait s'allumer 1 à 2 secondes lorsque je met le contact mais la elle ne s'allume pas non plus.

Donc voila mon premier problème et comme l'éléctricité n'est pas trop mon fort je viens faire appel à vos connaissances !

Ps: J'ai vérifié ma pompe en la branchant en direct avec une batterie et elle fonctionne.

Bonne fin de week-end à tous.
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Dim 11 Oct 2009, 14:32
Salut, j'ai pas forcément la réponse à ton problème mais j'ai pu lire que tu avais la revue technique pour la VR6 de 1995, j'ai aussi une vr6 de 1995 mais la version syncro donc le moteur 2,9l. Je vais devoir déculasser pour vérifier la casse et je n'ai pas trouvé la RTA par contre j'ai trouvé l' EA (l'expert automobile) pour le VR6 en version PDF cela pourrait peut etre te donner d'autres infos.

Par contre j'aimerai bien savoir le numéro de la rta que tu as et ou l'as tu trouvé ?

Pytoune
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Dim 11 Oct 2009, 16:22
Salut Mat 59

Voici normalement ton relais.
Donc le contact pour le moteur de la pompe est entre 6 et 4 ,sur la borne 6 tu dois avoir du 12v (tension de la batterie)c'est un plus permanent( même à l'arrêt).
En 4 tu dois avoir 12v quand il y a le contact.
2 et 3 sont les bornes de la bobine du relais .

- entre contact 6 et la masse > la lampe s'allume
OK
entre contact 2 et la masse > la lampe s'allume
OK avec le contact
Il faut aussi faire le teste entre 4 et la masse si OK la pompe doit tourner.

Si le teste n'est pas bon:
Défixe le relais ,ensuite sur la borne 2 tu mets un plus 12v et sur la borne 3 la masse.Tu dois entendre un claque dans le relais .
Si le teste est bon (tu entends un claque) tu démontes le relais, (le cache en plastique) tu verras la bobine et le contact ,nettoie gratte le contact remet le cache et refixe ton relais et fait un essais .
si c'est bon ,alors il te reste plus qu'a acheter un Relais.

A@

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Dim 11 Oct 2009, 17:38
Salut Cloclofou,

D'abord je te remercie pour ta réponse.

Donc sur la borne du contact 6 j'ai bien 12V meme sans mettre le contact donc c'est ok de ce coté la.
Et sur la borne du contact 4 j'ai fais le test avec la lampe et elle ne s'allume pas une fois le contact mis, j'ai donc controlé avec un multimètre et au lieu d'avoir 12V quand le contact est mis je n'ai que 5V. scratch

"Si le teste n'est pas bon:
Défixe le relais ,ensuite sur la borne 2 tu mets un plus 12v et sur la borne 3 la masse.Tu dois entendre un claque dans le relais ."

- J'ai fais les tests directement sur "la boite porte-relais" donc avec le relais retiré.
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Dim 11 Oct 2009, 20:03
Re;
Défixe le relais ,ensuite sur la borne 2 tu mets un plus 12v et sur la borne 3 la masse.Tu dois entendre un claque dans le relais .
Si le teste est bon (tu entends un claque) tu démontes le relais, (le cache en plastique) tu verras la bobine et le contact ,nettoie gratte le contact remet le cache et refixe ton relais et fait un essais .
si c'est bon ,alors il te reste plus qu'a acheter un Relais.
Je me suis mal expliqué study ,le test tu le fais sur le relais pas dans la boite porte relais
Voici un relais 167.
6 et 4 = 30 et 87
2 et 3 = 86 et 85

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mar 13 Oct 2009, 11:55
Slt,

Donc j'ai testé le relais et je l'entend bien claqué, mais quand je le met à son emplacement sur la boite porte relais, la il ne claque pas. L'alimentation n'arrive aux bornes de la boite porte-relais.
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mar 13 Oct 2009, 19:13
re,

Alors c'est au niveau du Neiman que tu as le problème.
Le + non permanent n'est pas activé .
Le bloc contact est surement HS.

A+

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mer 14 Oct 2009, 19:49
slt cloclofou,

Tout d'abord merci pour tes réponses, et tu me dis que c'est surement le bloc contact qui est surement hs, et le "bloc contact" c'est le "bloc neiman" ?
Parce que j'ai essayé avec un autre bloc neiman est c'est toujours le meme résultat...
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mer 14 Oct 2009, 20:34
Re,
scratch study
Pourtant sur le schema il n'y a que le contact du neiman.
C'est le premier contact en regardant de gauche a droite qui met le jus sur le + non permanent (clé en position 2)

Tu peux tester les contacts du bloc.
tu peux tester si le 12v arrive et passe bien au travers des contacts du neiman.
Sinon il faut tester la continuité du fil(à l'ohmètre) entre le neiman et la boite relais.

A@

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Jeu 22 Oct 2009, 17:43
Salut cloclofou,

Je voudrais juste savoir si il y a une possibilité que le problème viendrait de mon calculateur ?
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Jeu 22 Oct 2009, 17:55
Re;

Je ne pense pas ,il faut absolument que du courant passe au travers du neiman pour avoir du jus un peu partout .
As-tu testé les contacts?
As-tu du + non permanent qui passe (Fil 15)?

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Jeu 22 Oct 2009, 18:10
Les contacts que je dois tester, sont ceux de la causse qui vient sur le bloc neiman ? Et comment controler pour le + non permanent ?
(Désolé mais moi et l'éléctricité sa fait 2). scratch
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Jeu 22 Oct 2009, 18:11
Et lorsque j'appuie moi meme sur le contact du relais ma pompe fonctionne bien.
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Jeu 22 Oct 2009, 21:17
re,

(Désolé mais moi et l'éléctricité sa fait 2)
j'avais remarqué lol!

Sais-tu te servir d'un appareil de mesure et en as tu 1?
Une lampe témoin tu as?

Sur le neiman :

Il y a un fil (30) avec le plus de la batterie (permanent)
il y a un fil( Noir/jaune) avec du + permanent (pas sure)
il y a un fil (Vert) avec du plus en position 1
il y a un (marron/rouge) avec du plus en position 1 aussi
il y a un (rouge /blanc) avec du plus en position 3
il y en a un dernier celui qui nous intéresse (15)qui a du plus en position 2 et 3

A@

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Sam 24 Oct 2009, 17:49
Re,

Pour le multimètre c'est bon j'en ai un et je sais m'en servir, et pour la lampe c'est bon aussi j'ai se qu'il faut.

Pour la couleurs des fils je vais voir sa tout de suite je posterais un msg pour confirmer.
Par contre sur ton schéma je n'arrive pas à voir les numéros des fils c'est trop trouble quand je l'agrandit.
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Sam 24 Oct 2009, 19:02
Donc alors j'ai une causse à 6 fils qui arrive sur le neiman :

-50 >>> un fil noir/rouge (gros)

-30 >>> un fil rouge (gros)

-15 >>> un fil noir (gros)

-P >>> un fil gris (fin)

-S >>> un fil marron/rouge (fin)

-X >>> un fil un fil noir/jaune (gros)
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Sam 24 Oct 2009, 20:27
Re

50 >>> un fil noir/rouge (gros) c'est pour le démarreur

-30 >>> un fil rouge (gros) Plus de la batterie permanent

-15 >>> un fil noir (gros) le plus non permanent (celui du relais)

-P >>> un fil gris (fin)

-S >>> un fil marron/rouge (fin)

-X >>> un fil un fil noir/jaune (gros)

Le reste c'est l'alimentation des différents combiné de la voiture
Je n'arrive pas a mettre une image plus grande mais sur ton ordi en appuyant sur CTrl et + tu grossiras et tu pourras voir les numéros

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Jeu 19 Nov 2009, 18:22
Salut cloclofou,

Désolé de tout se temps qui est passé mais je n'ai pas eu vraiment le temps de me prendre la tete avec cette voiture !
Donc pourrais tu m'indiquer à quel niveau je dois effectuer mes controles ?
- Au niveau des contacts du neiman ?
- Au niveau de la causse qui va sur le neiman ?
- Sur la boite porte relais ?
- Au niveau des contact du relais ? (quand on est face à la boite porte relais) ?
- Ou sur les contacts de la causse qui est derrière la boite porte relais ? (celle avec les fils qui relient le neiman et la boite porte-relais [si je ne me trompe pas]).
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Jeu 19 Nov 2009, 19:23
Salut

Moi, je testerais au niveau du neiman.

A+

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mar 24 Nov 2009, 18:12
Re,

S'il te plait pourrais tu m'expliquer comment je peux tester les contacts au niveau du neimain parce que la je je vois pas du tout comment je peux faire lorsque la causse et branchée sur le neiman...
Et je voudrais aussi savoir si le courant qui passe par le neiman , arrive bien par cette causse ? (c'est la que je n'arrive plus à suivre parce que comment controler les contacts du neiman en ayant la causse qui l'alimente de débranchée ?scratch)



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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mar 24 Nov 2009, 21:39
Salut, si tout ce que tu dit est bon moi je dirais un problème de masse de ta plaque porte relais car au début tu dit que entre la borne 2 du relais et la masse ta lampe témoin s'allume ce qui veut dire que tu as du jus qui arrive mais pas de masse !!

Regarde sur la gauche au dessu du porte relais tu as un point de masse, est ce qu'il n'y a pas de cosses débranchées ??

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mar 24 Nov 2009, 22:13
Slt tini,

Merci pour ta réponse , comme tu peux le voir moi et l'éléctricité c'est une bonne galére !
Je regarde dés demain à l'endroit dont tu me parles en espérant de voir quelque chose d'anormal !
Bonne soirée et merci de m'avoir répondu je tiendrais au courant de la situation demain.
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mar 24 Nov 2009, 22:20
Ou sinon tu peut faire plus rapide pour tester ta masse, tu met ta lampe témoin entre le 6 et le 3 !

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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mer 25 Nov 2009, 17:11
Slt tini,

Donc je viens de faire le controle entre le 6 et le 3 mais rien la lampe reste éteinte et j'ai essayé aussi entre le 6 et un autre point de masse (sur la petite tresse qui se trouve sur la gauche du porte relais) et la lampe s'allume.
Donc si je comprend bien tu as bien raison il y'a une mauvaise masse sur le contact 3 ? (j'essaye de comprendre un peu le fonctionnement éléctrique. lol).

Et j'ai essayé de repérer derriere le porte relais c'est quelle fiche qui alimente l'emplacement du relais 167 pour pouvoir controler le fil de masse mais je n'arrive a voir à quel emplacement elle se trouve.
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Re: [ VW Golf 3 Vr6 2.8 an 95 ] Prob alimentation fusible 167

le Mer 25 Nov 2009, 18:14
Salut, donc pas de masse, en fait derrière tu doit avoir des petites plaques avec plusieurs fil qui vienne dessus, et qui sont de la même couleur, ce sont des plaques pour faire une masse commune ou un +12v après contact commun etc ....

De mémoire les masses sont les fils noir ou vert/noir, tu peut décrocher ton porte relais de la structure méttalique tu y verra mieux (si c'est pas déjà fait), et regarde juste a cul du relais ou vont les fils.

Essaye de faire une photo pour qu'on puisse t'aider.

Sinon passe moi ton numéro de chassis pour que je récupere les schémas électrique au boulot.

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