Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 23:03ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

[ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Lun 19 Oct 2009, 12:11
Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis hier après midi avec ma 525 TDSA.
En roulant tranquillement, j'ai vu le voyant d'injection s'allumer, plus de puissance, et pouf !!! elle câle en roulant...
J'attend un peu, j'insiste et hop !!! elle repars mais toujours très creuse...
15 km plus loin, elle câle de nouveau, et là elle redémarre difficilement (il faut que j'insiste) mais elle câle et s'étouffe au bout de 15 à 20 secondes...
J'ouvre le capot et là je vois qu'à la base de l'injecteur pilote, il y a du gasoil...
Que se passe t'il ?
En avril dernier, les joints ont été changé par un garagiste (mais bon)...
Je me suis fait tracter (50 km/h maxi, bva oblige) et j'espère qu'un membre pourra m'éclairer...
Merci d'avance
Lafouine
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13526
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Lun 19 Oct 2009, 14:14
lafouine 55 a écrit:Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis hier après midi avec ma 525 TDSA.
En roulant tranquillement, j'ai vu le voyant d'injection s'allumer, plus de puissance, et pouf !!! elle câle en roulant...
J'attend un peu, j'insiste et hop !!! elle repars mais toujours très creuse...
15 km plus loin, elle celle de nouveau, et là elle redémarre difficilement (il faut que j'insiste) mais elle câle et s'étouffe au bout de 15 à 20 secondes...
J'ouvre le capot et là je vous qu'à la base de l'injecteur pilote, il y a du gasoil...
Que se passe t'il ?
En avril dernier, les joints ont été changé par un garagiste (mais bon)...
Je me suis fait tracter (50 km/h maxi, bva oblige) et j'espère qu'un membre pourra m'éclairer...
Merci d'avance
Lafouine

SALUT .

Je pense que d'après les symptomes que tu nous décrit, ça me fait
fortement penser:à un [ un actuateur de pompe injection Bosch HS ] !!

Mais pour être plus "affirmatif" des contrôles sont à faire ,pour mieux affiner
le dignostique !

@+JCB Question
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Lun 19 Oct 2009, 16:49
Merci pour ta réponse BMW PASSION,
Aujourd'hui, j'ai remis en charge ma batterie (HS hier à cause d'insister pour le démarrage)...
Et impossible de la mettre en route, elle tousse comme si elle voulait partir, mais rien...
Au secours !!!
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Lun 19 Oct 2009, 17:11
Slt , je partage l'avis de BMW passion, quand mon actuateur a rendu l'ame c t c symptome pas il y en avais un peut avans qu'il rende vraiment l'ame . 1- j'avais de plus en plus de mal a demarrer en quand je rouler defois ca caler . mais j ai eu les meme symptome quand mon injecteur pilote a lacher . injecteur 325€ actuateur environ400€ .un diagnostique te dira de suite sachant que chez BM il te dirons " la pompe et hS "pas l'actuateur question de t'aligner sur le tarif car il ne change pas que l'actuateur.a tu une fuite au niveau de l'actuateur?
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Lun 19 Oct 2009, 18:32
Salut,
j'avais bien épongé le gasoil au pied de l'injecteur pilote et hop, il y en a encore...
pour ma part, aucun symptome avant, elle démarrait super à froid comme à chaud, elle ne câlait pas.
et sinon concernant les petites durites de retour, si jamais elles étaient poreuses, cela pourrait il jouer sur le soucis que je rencontre ?
A+
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Lun 19 Oct 2009, 19:38
si tes durite serais poreuse ou HS tu aurais du gasoil de partout au niveau des injecteurs. il est vrais que cela pourai venir de la mais cela ne te mettrai pas un defaut sur le TDB, a mon avis ton injecteur pilote a pris une claque, essaye dans un premier temps de le débrancher et de demarrer . normalement ton defaut restera present ensuite rebranche le une fois moteur eteind . si ton defaut reste c'qu'il est hs . A tu identifier la fuite de quel endroit provien le gasoil si non c le premier truc a faire .pour savoir si cela provient de ton injecteur ou autre un diag serai le mieux dans ton cas car il me semble que sur E 34 que se sois l'injecteur pilote ou l'actuateur tu a le meme voyant pour les 2 donc difficile d'itentifier exactement le PB .sur E 39 c le voyant DDE qui reste allumé kan tu a l'injecteur qui merde.
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Lun 19 Oct 2009, 19:49
la grosse fuite vient au niveau de l'injecteur pilote...
demain je vais essayé de débrancher/rebrancher pour voir et je vous tiens au courant...
et j'ai quand même l'impression que les durites de retour sont poreuses... car sur 3 autres injecteurs (sans parler du pilote), je les trouve gras et légèrement humide...
a+
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Mar 20 Oct 2009, 00:37
personne n'a une autre idée de ma panne ?
merci d'avance
a+
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Mar 20 Oct 2009, 13:28
Salut,
El-lobo, j'ai fait la manip que tu me parlais et tjr rien, par contre fuite tjr au niveau de l'injecteur pilote...
j'ai même changé les petites durites de retour de gasoil...
a+
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Mar 20 Oct 2009, 17:12
Bonjour,

déposes l'injecteur, tu seras fixé en l'amenant chez un dieseliste, des fois ce n'est que des joints à changer...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Mar 20 Oct 2009, 17:44
Re , je suis pas sur que l'injecteur pilote se refasse sur €34 . si ce n'etais qu'un joint , pourquoi le voyant d'injection serais allumé?
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Mar 20 Oct 2009, 17:51
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Bar le Duc
Emploi : Commerce
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 19/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tdsa touring an 1993 ] fuite injecteur pilote

le Ven 23 Oct 2009, 18:16
re,
je l'ai emmené ce matin chez un dieseliste car j'ai pas eu de solution ici mais je vous tiens au courant de la suite
a+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum