TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325tds an 1995 ] changements bougies prechauffage, mais.. (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
otooloose
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : dijon
Emploi : maitre de conferences
Niveau technique automobile : nullos
Date d'inscription : 04/12/2006

r?solu [ BMW E36 325tds an 1995 ] changements bougies prechauffage, mais.. (résolu)

Lun 19 Oct 2009, 18:23
Bonjour
ce matin premier "grand froid" de la saison, impossible de démarrer sauf après 5 à 6 coups de démarreurs assez soutenu...

j'ai diagnostiqué tout seul les bougies de préchauffage, sachant qu'a une ou deux reprises au premier démarrage le matin, le moteur tournait une ou deux secondes de façon bancale.

j ai donc fait changer les bougies chez nortautot...(les seuls qui me prenaient dans la journée et aussi moitie moins que BM (177 euros quand même!!).

Ce n'est qu'en rentrant ce soir que je vois que généralement il est judicieux de changer les joints du collecteur d'admission....ce qui bien sur n'a pas été fait (mais qui l'aurait certainement était chez bm!)

aussi ma question! est ce grave docteur? quels sont les symptômes si les joints auraient du être changés et ne l'on pas été? un démontage n'est jamais la pour faire plaisir au joints..

merci de votre aide afin de savoir si il faut que je les changes... ou pas..
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 43
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] changements bougies prechauffage, mais.. (résolu)

Lun 19 Oct 2009, 19:51
[ BMW E36 325tds an 1995 ] changements bougies prechauffage, mais.. (résolu) Coucou

Si tu es consciencieux, change les, c'est une opération très facile à faire et le prix des joints ne dois pas être très élevé.

Si non, le seul risque que cela peut entrainer est une perte de puissance, si tu ne ressent pas de différence au niveau du comportement de l'auto et que tu ne vois pas de suintement d'huile au niveau des joints c'est tout bon.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
avatar
otooloose
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : dijon
Emploi : maitre de conferences
Niveau technique automobile : nullos
Date d'inscription : 04/12/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] changements bougies prechauffage, mais.. (résolu)

Lun 19 Oct 2009, 20:43
ok merci!

mais je crois que je me suis pécipité trop vite!!! (pleonasme!!)

en effet ce matin je cru que ce fut les bougies a cause du grand froid, mais il semblerait que non car la voiture apres un moment de repos (superieure a 1 ou 2 h) a du mal a démarrer... par contre quand elle a démarré une fois elle redemarre sans problèmes...
il m'était arrivé cela avec mon autre voiture: durite de retour gasoil poreuse! du coup la pompe a gasoil se désamorcait et il fallait tirer sur le démareur pour reamorcer....

là, ca fait pareil, il faut tirer sur le demareur (en plus ca sent le gasoil!) et apres 5-6 coup elle redémarre!!

donc je vais changer les durites retour gasoil..............mais est ce que c est facile a faire pour un blaireau comme moi? (est ce plus facile que les bougies de prechauffage, ? meme si certains vont me dire que c est tres facile a changer!!)
Jean-noel76
Jean-noel76
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Blainville-crevon
Emploi : Technicien-radio HF
Niveau technique automobile : petit mecano
Date d'inscription : 05/02/2008

r?solu Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] changements bougies prechauffage, mais.. (résolu)

Mar 20 Oct 2009, 18:29
Bonsoir,
Oui c'est vraiment très simple à remplacer puisqu'il n'y a pas à demonter la pipe d'admission alors que c'est le cas pour les bougies...
Evite d'acheter le tuyau de retour chez BM car c'est vendu au mètre et il t'en faut environ 1.5 mètre et il le donne pas!
Bonne soirée
avatar
otooloose
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : dijon
Emploi : maitre de conferences
Niveau technique automobile : nullos
Date d'inscription : 04/12/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] changements bougies prechauffage, mais.. (résolu)

Mar 20 Oct 2009, 19:57
ok! merciil y aussi une durite gasoil a changer je crois, est ce la meme que celle des retours gasoil?
el-lobo
el-lobo
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : 38
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 31/01/2009

r?solu Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] changements bougies prechauffage, mais.. (résolu)

Jeu 22 Oct 2009, 18:27
otooloose a écrit:ok! merciil y aussi une durite gasoil a changer je crois, est ce la meme que celle des retours gasoil?
De quel durite parle tu? et ta pipe d'admission et en alu ou en plastic.
avatar
otooloose
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : dijon
Emploi : maitre de conferences
Niveau technique automobile : nullos
Date d'inscription : 04/12/2006

r?solu Re: [ BMW E36 325tds an 1995 ] changements bougies prechauffage, mais.. (résolu)

Ven 23 Oct 2009, 11:20
salut
ca y est !!! durites de retour changées et problème resolu!!!
sauf qu'en voulant aussi changer une grande durite, jai cassé un petit bouchon de la durite de dépression ..................resultats plus ou peu de freins a bas regime: très dangereux!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum