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Probleme de SAVVen 26 Mai 2017, 23:13ced-46
Salut à tousJeu 25 Mai 2017, 08:53albatros
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Petit mécano
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[ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 14:04
Bonjour
Soucis avec ma 525 Tds
Depuis quelques temps l'aiguille de chauffe montait à la limite du rouge
Jusqu'à la moitié de la chauffe (aiguille) j'ai du chauffage
Ensuite air frais

J'ai contrôlé hier :
Durit haute bouillante et dure
Durit basse tiède et pas dure
Durits chauffage bouillantes

Manque de liquide car sous pression.

1. Démontage calorstat il était encore ouvert car encore chaude. Mise sous un robinet eau froide -> il se referme.
j'en ai un autre que je contrôle avec une casserole -> ok aussi.
Je remonte
2. Démontage PàE. Le coté plastic cassé
j'en remonte une d'occase (pas d'autre sous la main) mais ok.

Ce matin je finis (je rempli et fais tourner bouchon ouvert) de petites bulles de tps en tps.
Chauffage ouvert
A propos que sont les 2 boutons rotatifs et le bouton qui ouvre les ouïs.
Et comment marche l'ouverture tu radiateur de chauffage (câble ou autre ?)

Aiguille au centre immédiatement mais pas de chauffage.
je roule 15 km -> au milieu
Je reviens et au bout de 15 km (retour maison) aiguille en limite rouge qui redescends de temps en temps un peu vers les 3 quarts
Durit haute bouillante et dure
Durit basse tiède et pas dure
Durits chauffage bouillantes

Je suis dépité.
Hier j''ai tiré une remorque avec une express 15 km. La chauffe montait. Au retour a fond, plus de cote -> chuffage ok et aiguille au centre. Puis d'un coup au plat aiguille moitié du rouge.


J'ai lu le forum
Je vais aller regarder si le tuyaux sur le bocal est bouché


Merci les amis
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Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 16:02
vérifie dans cette ordre

0 * Purge du système de refroidissement
1 * visco coupleur
2 * fuite au radiateur
3 * ton huile si elle est liquide comme de l'eau ou pas

si c'est le cas tu tape un début de joins de culasse

4 * je peu pas t'aider plus !
Petit mécano
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 17:15
Hello
Je viens de tester
J'ai ouvert le radiateur par le petit tuyau qui va au bocal pour enlever l'air.
il y en avait.
Mis le niveau.
Démarrage :
au ralentit qqs petites billes qui disparaissent à l'accélération.

Essai sur route 6 km de montée avec épingles
Chauffage chaud au top
arrêt en haut -> durite dure (haute), pas regardé la basse. Aiguille au maxi après milieu.
Redescende
chauffage ok aiguille idem montée.
presque rentré retour froid ++ au chauffage.
durit dure et bouillante en haut
Gélée en bas
Radiateur froid en haut et gelé à droite.

Je n'y comprends plus rien

Merci
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 17:23
en général quand la durite et sur c'est que ton moteur monte en compression
donc essaie de vérifié tout ce que je t'ai dit, va voir ton huile et dit moi si elle est liquide ???
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 17:27
huile normale (j'en ai rajouté hier) et après 20 minutes durit du haut béton
Impression d'air dans le radiateur non ?

Merci
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 18:25
Salut
Ta récupéré les morceaux de plastique de la pompe dans le moteur ??
Moi je pense que ta pompe à eau est morte et quel turbine plus correctement, c’est pour ca tu arrive pas a purgé correctement ton bloc moteur

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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 20:31
Bsr Sacha
Oui je pense avoir récupéré les morceaux
Mais elle coinçait un peu et je pense l'avoir cassé en la sortant, comme je n'avais pas déposé le radiateur, en travers
Depuis que j'ai utilisé le tuyau du radiateur qui va au bocal le chauffage marche et l'aiguilles reste au milieu.
S'il y avait un joint de culasse le LDR ressortirait quand le bocal est ouvert ????

Je pense aussi à un tampon d'air.
En cas sinon je referais le joint de culasse. Il y a pire que sur la 525 Td je pense. Le seul soucis que j'ai c'est la chaine de distribution. Je suis sur que c'est plus simple que sur une clio diesel
Il y a de la place pour passer les mains. Comme j'ai 3 goujons du collecteur qui sont HS et qui me noircissent tout je ferais qu'un voyage.
Demain 500 km en Clio deux portes.

Merci de vos idées
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 21:27
Oui si tu fais tout toi-même oui pourquoi pas, mais la je ne croix pas que ton joint est mort, de âpres moi ton problème c’est juste une pompe a eau fatigué qui mélange pas correctement l’eau !!! avant tout met lui une nouvelle pompe a eau vu le prix c’est pas trop cher
Ton ventilateur de radiateur fonctionne bien ?
Bonne route avec la Clio

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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 21:30
j'ai remis une pompe a eau d'occase mais en très bon état
Le visco coupleur ne s'enclenche pas car le radiateur reste froid
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Ven 30 Oct 2009, 21:52
Alors la il reste plus que a vidé de nouveau tout ldr puis refaire le plein avec une nouvelle purge
regarde un peu ici comment c’est futu http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=HA91&mospid=47379&hg=11&fg=35

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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Dim 01 Nov 2009, 17:02
Bonsoir
Je viens de regarder ma voiture.
Elle est arrêtée depuis vendredi soir.
Les durites sont dures comme après avoir roulé.
Le tuyau qui va du radiateur au bocal n'est pas bouché. Quand je l'ai débranché (coté radiateur) plein d'air est sorti.

Mais question : est ce que si le bouchon du vase bugue et ne fait pas soupape on ne peut pas avoir ce soucis de mise en pression ?


Merci
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Dim 01 Nov 2009, 20:10
Ré ;
C’est certain le bouchon fonctionne comme kokote minute quand la pression monte lui avec ça valve de pression relâche l’aire
Je suis passé par la avec ma compact je avais la même choses, j’ai remplacé la totalité pompe calorstat et le bouchon, depuis j’ai jamais dépasser la zone de milieux

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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Dim 01 Nov 2009, 23:17
Je viens de tester
Effectivement le petit trou dans le bocal (où est branché le tube de retour du radiateur était bouché.
Après un changement de bocal -> essai mais toujours les durites sous pression mais là les deux chaudes. Chauffage chaud ++ aiguille qui arrivait tout juste au milieu

Je crois que c'est mort et que je vais faire le joint de culasse


Merci
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Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] refroidissement et chauffage

le Sam 14 Nov 2009, 15:38
Je reviens sur mon post.
J'ai changé le radiateur par un d'occase. Idem au bout d'un moment le circuit se met en pression qd je mets le bouchon
Pas de bulle, pas de fumée, pas de mayonnaise.

La durite haute devient chaude et dure,
La durite basse reste froide et dure,
L'aiguille reste au milieu.

Cela donne une impression de non circulation.

Je vais démonter le calorstat pour voir s'il est bien en place.
j'ai un pressentiment de moteur entartré. Comment peut t'on nettoyer cela ??
Ensuite depuis le changement de pompe à eau j'entends un ronronnement.
Je vais en cas recontroler cette dernière.

Je ne me suis pas encore décidé à démonter la culasse car beaucoup d'avis me supposent un problème autre que le joint de culasse..

Merci et bon WE
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