- laurent97423Nouveau
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[ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Dim 29 Nov 2009, 08:48
Bonjour, j'ai une clio 1.5dci campus 65cv année 2008, et je trouve que ce moteur claque beaucoup comparé aux autres fois lorsque je l'ai prise neuve, style trop d'avance sur un moteur diesel, pas de témoin diag qui s'allume et zéro défaut à la valise. J'ai fait 2 concessions qui m'ont dit que c'était normale. Le moteur à 30000 km. Quelqu'un de chez renault peut-il m'informer d'avantage la dessus ?
Merci pour vos réponses.
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- binosTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Lun 30 Nov 2009, 07:57
Salut
Il claque à froid comme à chaud?
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- laurent97423Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Lun 30 Nov 2009, 18:38
Ce moteur claque aussi bien à froid que à chaud, surtout maintenant avec un claquement plus prononcé à 3000 tr/min en accélérant ou en lachant la pedale d'accelerateur pour changer de rapport. On m'a dit les injecteurs mais j'ai du mal à croire, car elle ne fume pas et consomme pas non plus, un autre m' a dit la pression dans le rail.
- gccbNouveau
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Lun 30 Nov 2009, 20:16
si si ce sont les injcteurs c'est la maladie de ce modele .
- laurent97423Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Mar 01 Déc 2009, 12:13
De toute facon j'ai rendez vous avec renault mercredi je vous tiendrai vous tous au courant de la situation. Merci déja pour le renseignement.
- binosTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Mer 02 Déc 2009, 07:03
Salut
Vu qu'elle est garantie il faut qu'ils fassent un diag plus approfondi.
Même si selon mes informations ils ont résolu le problème d'injecteur, il faut en être sûr.
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Même si selon mes informations ils ont résolu le problème d'injecteur, il faut en être sûr.
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- laurent97423Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Mer 02 Déc 2009, 08:43
J'ai essayé le vehicule avec le chef d'atelier aujourd'hui, il reconnait le claquement moteur, mais il entend un bruit de perte de soufflerie turbo aussi et il trouve qu'elle est un peu mol, il pense que la perte de pression turbo pourrait faire ce claquement à 3000 tr/min, j'ai rendez vous mercredi prochain. Merci déja pour tous ces infos je vous tiendrais au courant.
- laurent97423Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Mer 16 Déc 2009, 14:27
J'ai récuperé ma clio, après ctrle du circuit de suralimentation, RAS, traitement circuit injection avec un produit renault selon leur note technique pour les claquements moteurs, remplacement vanne egr, la voiture claque effectivement moins, plus de couple à bas régime, mais j'ai toujours ce claquement uniquement à 3000 tr, la concession doit envoyé une demande d'info chez renault en attente de remplacement de pièce, j'en suis completement décu de cette voiture.
- binosTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Sam 19 Déc 2009, 17:20
Salut
OK, merci de nous tenir informé sur ton soucis
On va laisser renault s'en occuper.
@+
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On va laisser renault s'en occuper.
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- laurent97423Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Dim 27 Déc 2009, 13:30
Bonjour à vous, Renault m' a appelé cette semaine, Renault France leur a demandé de prendre les valeurs du capteur cliquetis, et de le remplacer si nécessaire, a priori ils ont déja eu des soucis la dessus, on verra bien par la suite.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Dim 27 Déc 2009, 15:55
Salut
Un capteur anti-cliquetis sur un moteur diesel
Un truc m'échappe car le cliquetis est une des caractéristiques d'un problème d'allumage (donc sur moteur essence!!) à savoir une combustion détonante. Après, est ce que ce capteur anti cliquetis est nommé ainsi à tort? et donc qu'il existe bien? Si un pro pouvait m'expliquer, je serais ravi d'avoir une explication.
Un capteur anti-cliquetis sur un moteur diesel
Un truc m'échappe car le cliquetis est une des caractéristiques d'un problème d'allumage (donc sur moteur essence!!) à savoir une combustion détonante. Après, est ce que ce capteur anti cliquetis est nommé ainsi à tort? et donc qu'il existe bien? Si un pro pouvait m'expliquer, je serais ravi d'avoir une explication.
- laurent97423Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Lun 28 Déc 2009, 16:24
L’accéléromètre (ou capteur de cliquetis)
C’est un capteur piezo-électrique. Il est situé au centre du bloc moteur, entre les cylindres 2 et 3. pour le 1.5 dci
Il informe le calculateur par un signal sous forme de pic de tension proportionnel aux bruits engendrés par la combustion. Par ce signal, le calculateur connaît le début et le débit d’injection réels ce qui lui permet d’ajuster le débit et la pression d’injection afin de se rapprocher le plus possible de la meilleure combustion et ainsi ajuster le débit en fonction de l’usure des injecteurs.
Il est notoriété que certains injecteurs se grippent. Delphi s’est penché sur le problème pour éviter l’écueil. «Nous avons mis au point l’I2C, individual injectors characterization. Lors de leur fabrication, les injecteurs sont testés individuellement et marqués au laser. Nous nous efforçons de produire des injecteurs similaires, mais nous travaillons à l’échelle du micron et de légères différences peuvent apparaître. Nous avons donc ajouté ce test individuel, l’I2C. Lorsque le client monte les injecteurs, il dispose d’un lecteur laser qui lit le marquage où sont enregistrées les caractéristiques de l’injecteur. Un ordinateur les enregistre. Lorsqu’on monte le moteur, les informations sont transmises à l’unité de contrôle des injecteurs qui ainsi sait exactement la quantité de carburant nécessaire pour optimiser l’injection», détaille Peter Lakin.
Les injecteurs n’échappent pas au vieillissement. Il en résulte de petites déviations. Après 10 000 km, l’injection pilote peut s’amoindrir, engendrant des bruits dans le moteur. «Nous avons recours à l’APC qui utilise un accéléromètre qui détecte les conditions de combustion de la chambre. Le système envoie à intervalles réguliers des signaux pour déterminer le moment et l’énergie nécessaires pour ouvrir chacun des injecteurs. L’évolution des caractéristiques mécaniques est contrôlée tout au long de la vie du véhicule. La variance de fonctionnement de chaque injecteur est lue par le calculateur qui en tient compte pour le contrôle fin de l'injection», décrit Peter Lakin. L’électronique semble se poser comme la solution pour pallier les défauts mécaniques.
C’est un capteur piezo-électrique. Il est situé au centre du bloc moteur, entre les cylindres 2 et 3. pour le 1.5 dci
Il informe le calculateur par un signal sous forme de pic de tension proportionnel aux bruits engendrés par la combustion. Par ce signal, le calculateur connaît le début et le débit d’injection réels ce qui lui permet d’ajuster le débit et la pression d’injection afin de se rapprocher le plus possible de la meilleure combustion et ainsi ajuster le débit en fonction de l’usure des injecteurs.
Il est notoriété que certains injecteurs se grippent. Delphi s’est penché sur le problème pour éviter l’écueil. «Nous avons mis au point l’I2C, individual injectors characterization. Lors de leur fabrication, les injecteurs sont testés individuellement et marqués au laser. Nous nous efforçons de produire des injecteurs similaires, mais nous travaillons à l’échelle du micron et de légères différences peuvent apparaître. Nous avons donc ajouté ce test individuel, l’I2C. Lorsque le client monte les injecteurs, il dispose d’un lecteur laser qui lit le marquage où sont enregistrées les caractéristiques de l’injecteur. Un ordinateur les enregistre. Lorsqu’on monte le moteur, les informations sont transmises à l’unité de contrôle des injecteurs qui ainsi sait exactement la quantité de carburant nécessaire pour optimiser l’injection», détaille Peter Lakin.
Les injecteurs n’échappent pas au vieillissement. Il en résulte de petites déviations. Après 10 000 km, l’injection pilote peut s’amoindrir, engendrant des bruits dans le moteur. «Nous avons recours à l’APC qui utilise un accéléromètre qui détecte les conditions de combustion de la chambre. Le système envoie à intervalles réguliers des signaux pour déterminer le moment et l’énergie nécessaires pour ouvrir chacun des injecteurs. L’évolution des caractéristiques mécaniques est contrôlée tout au long de la vie du véhicule. La variance de fonctionnement de chaque injecteur est lue par le calculateur qui en tient compte pour le contrôle fin de l'injection», décrit Peter Lakin. L’électronique semble se poser comme la solution pour pallier les défauts mécaniques.
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 1.5dci an 2008 ] Claquement moteur.
Lun 28 Déc 2009, 20:01
Salut, merci pour ton explication très détaillée
A +.
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- laurent97423Nouveau
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Claquement moteur 1.5dci 65cv
Lun 01 Fév 2010, 16:39
Salut à vous, juste pour vous dire, que le capteur de cliquetis n'a rien changé à mon souci de claquement, j'ai essayé 2 autres véhicules chez renault qui font la meme chose mais pas au meme regime, a priori ca fait partie de la cartographie du moteur. Chez renault, toujours un bruit nouveau.
- diablotin26Nouveau
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(Clio 1.5 dci utilitaire 2004) claquement
Ven 23 Juil 2010, 11:23
Bonjour à tous,
Aprés avoir lu vos remarques je pence avoir le même probléme et je voulais savoir si il y avait une résolution et si cela avait une inscidence pour le véhicule.
Merci
Aprés avoir lu vos remarques je pence avoir le même probléme et je voulais savoir si il y avait une résolution et si cela avait une inscidence pour le véhicule.
Merci
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