Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 15:38 par nicolus

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 15:25 par albatros

» [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Aujourd'hui à 15:08 par benjdu54

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 13:11 par Laure B

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 12:34 par bleualpine

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Aujourd'hui à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 12:24 par bleualpine

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:17 par Poulpy 68

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

[ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sambm le Jeu 07 Jan 2010, 14:43

Bonjour,
je viens de changer de collecteur d'admission pour ma calsse c 22O CDI, avec motorisation W203.
Des pb de pertes de puissance et de fumée noire persiste. Il semble que le Pb vient dela vanne EGR qui s'est coincé en position ouverte. Je l'ai décoincé, mais le Pb revient fréquemment.
Je veux savoir s'il est possible de neuraliser la vanne sur ce modèle en la bouchant simplement. Est-ce que le calculateur s'apperçoit de cela et surtout est-ce que cela peut avoir des conséquences sur le comportement de la voiture (bruit, consommation...) et sur le moteur.
Sinon combien coûte cette vanne.
Merci d'avance pour vos réponse.

sambm
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Tunisie
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sacha le Jeu 07 Jan 2010, 16:18

Salut
fait un tour ICI

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par Tiramisu13 le Dim 07 Mar 2010, 10:33

Salut,
ca marche pour la W202 mais pas pour la W203.
j'ai essayé de la bouché et là j'avais un moteur de 70cv maxi au lieu de 170.
j'ai donc tout remis d'origine.
un bon décrassage de temps en temps suffit , il faut juste vérifier que ton reniflard fonctionne bien, c'est lui qui encrasse le circuit EGR.

@+

Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sacha le Dim 07 Mar 2010, 10:49

Je croix que lui ne viendra plus, on fin si quand un autre problème apparaît

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par sambm le Dim 07 Mar 2010, 13:22

merci bcp pour les informations,
est-ce qu'il y a d'autres compoantes à nettoyer de temps en temps à part la vanne egr?
qu'est ce que le reniflard ? (excusez mon manque de conaissance en mécano:-)
à +

sambm
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Tunisie
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 02/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

Message par Tiramisu13 le Dim 07 Mar 2010, 15:12

Salut,

si tu décrasse et que le reniflard fonctionne il n'y a pas besoin de la nettoyer.
le reniflard c'est le tube noir sur l'avant gauche du moteur qui permets la récupération des vapeurs d'huile.
il y a à l'intérieur une membrane et un système cyclonique qui va vers le moteur
La membrane parfois se déplace et ne bouche plus bien le conduit donc les vapeurs vont en entrée de turbo(tuyau en caoutchouc qui descend en entrée de turbo) et s'accumule dans l'EGR.

@+

Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum