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[ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

le Jeu 07 Jan 2010, 14:43
Bonjour,
je viens de changer de collecteur d'admission pour ma calsse c 22O CDI, avec motorisation W203.
Des pb de pertes de puissance et de fumée noire persiste. Il semble que le Pb vient dela vanne EGR qui s'est coincé en position ouverte. Je l'ai décoincé, mais le Pb revient fréquemment.
Je veux savoir s'il est possible de neuraliser la vanne sur ce modèle en la bouchant simplement. Est-ce que le calculateur s'apperçoit de cela et surtout est-ce que cela peut avoir des conséquences sur le comportement de la voiture (bruit, consommation...) et sur le moteur.
Sinon combien coûte cette vanne.
Merci d'avance pour vos réponse.
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Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

le Jeu 07 Jan 2010, 16:18
Salut
fait un tour ICI

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Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

le Dim 07 Mar 2010, 10:33
Salut,
ca marche pour la W202 mais pas pour la W203.
j'ai essayé de la bouché et là j'avais un moteur de 70cv maxi au lieu de 170.
j'ai donc tout remis d'origine.
un bon décrassage de temps en temps suffit , il faut juste vérifier que ton reniflard fonctionne bien, c'est lui qui encrasse le circuit EGR.

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Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

le Dim 07 Mar 2010, 10:49
Je croix que lui ne viendra plus, on fin si quand un autre problème apparaît

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Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

le Dim 07 Mar 2010, 13:22
merci bcp pour les informations,
est-ce qu'il y a d'autres compoantes à nettoyer de temps en temps à part la vanne egr?
qu'est ce que le reniflard ? (excusez mon manque de conaissance en mécano:-)
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Re: [ C 220 CDI ] Neutraliser Vanne EGR

le Dim 07 Mar 2010, 15:12
Salut,

si tu décrasse et que le reniflard fonctionne il n'y a pas besoin de la nettoyer.
le reniflard c'est le tube noir sur l'avant gauche du moteur qui permets la récupération des vapeurs d'huile.
il y a à l'intérieur une membrane et un système cyclonique qui va vers le moteur
La membrane parfois se déplace et ne bouche plus bien le conduit donc les vapeurs vont en entrée de turbo(tuyau en caoutchouc qui descend en entrée de turbo) et s'accumule dans l'EGR.

@+
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