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[ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Techni10
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[ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Empty [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Mar 19 Jan 2010, 09:22
Bonjour,

J'ai un souci sur ma 330d, elle a 184000kms et a une perte de puissance phénoménale.

Je fais vitesse max 140 km/h, a 2500tr/min il y une coupure et quasimment plus rien en puissance elle atteint difficlement 4000tr/min sur les 3 premier rapport et sur les 2 derniers il est impossible d'y arriver.
Elle démarre bien et tourne sur les 6 cylindres.
Quand je suis en en 4eme ou 5eme j'ai une conso instantané de 20l (qui met plus de temps qu'avant pour y arriver) et une fois 2500tr/min elle chute brusquement à 12l alors que la pédale est au plancher.
Le débitmètre est neuf et elle a été reprogrammé.
Le turbo semble fonctionner car elle a de la patate en dessous 2500tr/min (coup de pied au cul) et la dépression de turbo se fait correctement car on entend le pschittt au changement de rapport.
Pas de fumée au ralenti ni à l'accélération.

Je pense à un souci de la pompe de gavage qui n'envoie pas à la bonne pression le gasoil ou au capteur de pression sur le filtre. J'ai la pompe de gavage qui fait un cliquetis donc je penche sérieusement sur elle et j'en ai commander une mais, j'aimerai quand même avoir votre avis et ca fera un post traitant ce problème là.

En espérant avoir été assez précis et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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[ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Empty Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Mar 19 Jan 2010, 22:08
Salut,

As-tu fait un test simple : débrancher le débitmètre ?

As-tu jeter un oeil à la vanne EGR ?

Où en es-tu de l'entretien ?

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[ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Empty Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Mer 20 Jan 2010, 07:36
Salut,

J'ai changé mon debitmetre en novembre et j'ai nettoyé la vanne egr dans cette periode là car je pensais que c'etait elle qui etait responsable. Mais il s'est averé que c'etait mon debitmetre. Niveau entretien je viens juste de l'acheter il y a 2 mois et j'essaie de repartir avec une bonne base au niveau de l'entretien mais ca coute un peu donc je fais au fur et à mesure. La vidange a été faite plus filtre à huile. Mais je n'ai pas encore changé filtre à gazole et filtre à air.
Là je vais changer la pompe de gavage et je verrais si c'est mieux ou pas mais là elle fait un bruit de cliquetis donc je la soupconne fortement, d'autant plus que l'aiguille de conso instantanée ne m'indique que 12L alors que j'ai le pied au plancher.
Je la remplace et je tiens au courant de la suite.
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Mer 20 Jan 2010, 10:32
Re,
j'ai changé la pompe mais en vain. Le probleme est toujours le meme.
Donc je sais pas ce que ca pourrait etre.
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Mer 20 Jan 2010, 22:04
Salut,

Vérifies bien toutes les durites d'air (petites et grosses).

Tu dis que le problème venait du débitmètre ... pour le manque de puissance ou autre chose ?

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Mer 20 Jan 2010, 22:10
trixseb a écrit:Bonjour,

J'ai un souci sur ma 330d, elle a 184000kms et a une perte de puissance phénoménale.

Je fais vitesse max 140 km/h, a 2500tr/min il y une coupure et quasimment plus rien en puissance elle atteint difficlement 4000tr/min sur les 3 premier rapport et sur les 2 derniers il est impossible d'y arriver.
Elle démarre bien et tourne sur les 6 cylindres.
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En espérant avoir été assez précis et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Salut
Filtre à gasoil et à air sont récents ? tu fais le plein de gasoil où ??

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Mer 20 Jan 2010, 22:16
trixseb a écrit:Salut,

J'ai changé mon debitmetre en novembre et j'ai nettoyé la vanne egr dans cette periode là car je pensais que c'etait elle qui etait responsable. Mais il s'est averé que c'etait mon debitmetre. Niveau entretien je viens juste de l'acheter il y a 2 mois et j'essaie de repartir avec une bonne base au niveau de l'entretien mais ca coute un peu donc je fais au fur et à mesure. La vidange a été faite plus filtre à huile. Mais je n'ai pas encore changé filtre à gazole et filtre à air.
Là je vais changer la pompe de gavage et je verrais si c'est mieux ou pas mais là elle fait un bruit de cliquetis donc je la soupconne fortement, d'autant plus que l'aiguille de conso instantanée ne m'indique que 12L alors que j'ai le pied au plancher.
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Autant pour moi je viens de lire pour les filtre aire et gasoil
Remplacer les filtres, pas cher et ça peu etre ca comme problème

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Lun 01 Fév 2010, 09:48
Slt,

Dsl pour la réponse tardive mais pas trop eu le temps en ce moment. Donc ce week-end end j'ai essayé de voir mon problème. J'ai changé filtre à gazole et filtre à air mais rien n'y change. J'ai débranché le tuyau de commande de la vanne egr (sans la boucher) mais rien ne change. J'ai débrancher le capteur de pression sur le filtre à gazole: en conduite rien ne change et apparition du voyant DDE. Je vais essayer de voir pour la brancher sur l'ordi. Je pense peut être à un injecteur qui déconne (meme si elle tourne sur ses 6 cylindres) et j'ai constaté à l'arrêt et au point mort qu'au régime moteur de 2000tr/min elle fait des vibrations. Donc si vous avez des pistes je suis toujours preneur de toutes les idées.

Merci
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Lun 01 Fév 2010, 09:52
ced-46 a écrit:Salut,

Vérifies bien toutes les durites d'air (petites et grosses).

Tu dis que le problème venait du débitmètre ... pour le manque de puissance ou autre chose ?


J'avais eu un problème de puissance il y a 3 mois et c'était mon débitmètre donc je l'ai changé (d'ailleurs j'avais fait un post et j'avais mis résolus mais vous ne l'avez pas classé) et là récemment elle m'a fait le problème que j'ai décrit plus haut.
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Lun 01 Fév 2010, 22:08
Salut,

Débrancher la commande de la vanne EGR ne sert à rien si elle est bloquée ouverte ...

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Mar 02 Fév 2010, 11:26
ced-46 a écrit:Salut,

Débrancher la commande de la vanne EGR ne sert à rien si elle est bloquée ouverte ...

Si la vanne est bloqué ouverte, la voiture fumerai beaucoup hors ce n'est pas le cas. Elle degage un peu de fumée noire seulement en acceleration et dans les hauts regimes, avant elle ne fumai pas du tout, je conclu donc qu'il y a une combustion incomplete du gazole donc cela proviens du melange air-carburant mais quoi c'est là qu'est la question. Je pense soit au debitmetre mais je l'ai changé il y a 3 mois et a ete reprogramme chez bmw, la vanne egr qui peut rester un peu ouverte, un temps d'ouverture des injecteurs trop elevé ou un injecteur grippé, il peut y avoir aussi un defaut d'un capteur de pression qu'elle qui soit et qui engendre un mauvais calcul dans le DDE. Je vais voir pour redemonter la vanne egr ce we en esperant qu'entre deux mon collegue aura pu la passer sur l'ordi pour voir les defauts.
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Mer 03 Fév 2010, 12:25
Elle n'est toujours pas passer sur ordi mais en naviguant je suis tombé sur l'interpretation de code erreur d'une M51 et j'ai vu qu'il y avait une strategie liée à un probleme d'injecteur qui avait comme consequence que la voiture etait limité à la vitesse de 140km/h, ce qui est plus ou moins mon cas donc la piste d'un injecteur ou d'un capteur sur un injecteur defectueux semble etre une piste probante à mon probleme. Il est vrai que j'ai un type M57 mais les strategies en cas d'erreur peuvent etre les meme d'un modele à l'autre. De plus lorsque l'on fait reprogrammé le dde lors d'un changement de debimetre bmw met le programme d'une e39. J'en serai plus kan elle sera passe sur le banc.
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Mer 03 Fév 2010, 22:03
Salut,

Il serait donc interressant de voir ce que le passage à la valise de diag donnera. Il t'indiquera sans doute quel injecteur exactement est en défaut.

Donc les E46 applique un mode "dégradé" si un problème d'injecteur est détecté [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Lol4

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Lun 15 Fév 2010, 12:49
Slt,

Voila quelques infos: je suis tombé en rade avec la caisse elle voulait plus avancé c'est à dire impossible de depasser 1500tour/min et vitesse max 50-60km/h + fumée noires. Elle est au garage actuellement et les defauts qui apparaissent sur le calculateur sont des probleme de depression d'air turbo et vanne egr. J'aurai pensé à l'electrovanne de convertisseur de pression mais c'est qu'il y en a une pour l'egr et une autre pour le turbo. Les durites peut etre mais il faut que ca en soit une commune au turbo et la vanne egr. Un probleme sur la pompe à vide aurai eu une influence sur le freinage. Je suis dans le flou total et j'aimerai vraiment comprendr ece qu'elle a. Est ce que quelqu'un a t il deja rencontré ce type de probleme ou entendu quelqu'un avoir ce type de probleme?
merci d'avance
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Lun 15 Fév 2010, 22:18
Salut,

Je pense que la vanne EGR a rendu l'âme ....

Un problème sur la pompe à vide pourrait engendrer des problèmes de turbo, d'EGR et de frein, oui.

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Jeu 18 Fév 2010, 22:18
Salut,

V'là du neuf enfin du moins le suivi de l'évolution du probleme. La panne récente était du a une durite du circuit dépression d'air qui était coupé en deux, du coup j'ai changé toutes les durites. Je pensai que cela aurai régler le probleme mais ce n'est pas le cas. Il n'y pas de puissance et elle atteint 2500tour/min assez difficilement même au point mort elle a du mal (enfin par rapport a d'habitude) a atteindre les 4500tours/min. Mon collègue mécano a teste la wastegate du turbo et la vanne egr en simulant le vide et les deux fonctionnent correctement à -0.8 bar les deux s'ouvre et la dépression est stable donc pas de fuite. Je pense certainement a un probleme d'injecteur ou de la pipe d'admission. Est ce qu'il y en a qui ont deja rencontre ce type de probleme.
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Sam 20 Fév 2010, 22:53
Salut,

Pour la vanne EGR, il n'a vérifié que la commande et pas la fermeture de la soupape de la vanne (qui est le plus souvent le problème).

Il faudrait tester en la bouchant [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Lol4

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Lun 01 Mar 2010, 13:46
Quelques nouvelles,

J'ai changé mon electrovanne de commande de turbo ce qui n'a rien fait. Je l'ai branché sur le logiciel KTS bosch et en regardant les valeurs du debitmetre d'air, on a constaté que mon débitmètre donné une valeur de 450mg/C alors que le calculateur en désire 310mg/C . Ce qui fait en suivant la courbe valeur reelle et desirée, celle du debitmetre est décalé et au final la différence est de 200mg/C, car la valeur désirée a son max à 600mg/C. Donc a cette valeur ci normalement le moteur doit être à 4500t/min hors avec mon débitmètre cette valeur est atteinte à 2600tr/min. Ce qui fait que mon turbo se décharge trop tôt (1,2bar).
Mon débitmètre est garantie et là je l'ai renvoyé. J'attends le retour et je tiendrai au courant en espérant que mon problème soit bien celui ci.
Ce que je peux ajouter en moral c'est qu'un débitmètre meme neuf et changé n'est pas un acquis dans la fiabilité donc ceux qui l'ont changé récemment et qui ont des problème de puissance vérifiez le toujours. J'en sais quelques choses car le mien a duré 3mois.
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Lun 01 Mar 2010, 21:52
Salut,

Ces éléments pourrait également incriminer la vanne EGR vu qu'elle est placée aprés le débitmètre, si elle reste ouverte, il y a plus d'air qui entre dans le moteur par rapport à ce qu'indique le débitmètre.
Mais dans ce cas c'est l'inverse qui se passe aux niveau des valeurs ...

Nous attendons donc le retour du débitmètre avec impatience pour le verdict [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Lol4

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Mar 02 Mar 2010, 09:48
Je ne suis pas vraiment convaincu que mon debitmetre soit le seul responsable. Je me pose vraiment la question sur mon catalyseur car à haut regime, elle laisse un depot noir sur le sol qui est assez impressionnant et je ne pense pas que cela soit du à une combustion incomplete. Il me semble que mes symptomes pourraient aussi correspondre à un catalyseur bouché. J'avoue comme première expérience avec bmw je suis un peu decu, mais je ne suis pas tombé sur la bonne affaire. au fond de moi je sais que c'est une bonne caisse mais je n'ai pas encore eu la jouissance de la plenitude d'avoir ce genre de caisse. Donc que pensez vous de l'idée du catalyseur bouché?
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Mar 02 Mar 2010, 14:48
Salut,

C'est une éventualité mais avant je ferais les tests que je t'ai indiqué pour la vanne ... ensuite tu fais comme tu veux, ce ne sont que des conseils et ce n'est pas évident à distance sans pouvoir essayer l'auto [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Lol4

Qu'en est-il de ton idée de dépression, as-tu vérifié que toutes les durites étaient en état ?

As-tu vérifié si la dépression était correcte ?

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Mar 02 Mar 2010, 16:06
La depression est correcte car j'ai changé toutes les durites du circuit de depression et l'electrovanne du turbo. Donc a ce niveau là tout est ok. La vanne egr s'ouvre bien car on a effectue le test en simulant le vide et on a bien vu la vanne egr s'ouvrir à -0,8 bar et elle se referme bien. A moins que je n'ai pas compris ce que tu as essayé de me dire, mais d'apres mon mecano elle est ok. De plus la voiture n'avancerai plus ou quasiment plus. Les symptomes sont que la voiture a du mal a franchir les 3000tr/min et au dela elle fume noire. Peut etre est ce vraiment le debitmetre mais j'ai du mal à y croire. Dans ce cas qu'est ce qui pourrait faire que le moteur aspire trop d'air. Dans la cas de la vanne egr ouverte il aurait mois d'air donc s'etoufferai mais ne changerai en rien le fait que le debitmetre relève trop d'air. J'avoue que c'est un vrai casse tete ca fait quasi 2 mois que ca dure. Je vais attendre le retour de mon debitmetre et voir ce qu'il en est.
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Mar 02 Mar 2010, 22:02
Re,

J'essaierais de boucher la vanne EGR [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Lol4

On va attendre l'essai du débitmètre alors.

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[ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Empty Re: [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance.

Mer 03 Mar 2010, 10:01
Une chose m'a attiré l'attention au niveau de mon intercooler, il est gras uniquement sur un coté (du coté de la durit provenant du turbo) et en le touchant il y a un peu d'huile dessus alors je me demande s'il n'est pas un peu percé car la durit est bien serrée et s'il est percé est ce que cela pourrait faire que la voiture aux alentours des 3000tr/min se bride et ne veut pas les depasser? Mon turbo fonctionne correctement et quand elle est bien chaude et que je lui met des coups d'accelerateur j'entends comme un bruit de souffle vers l'avant du moteur.
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Ven 05 Mar 2010, 21:44
Salut,

C'est une possibilité. Il te faut vérifier son état et l'état de toutes les autres durites [ BMW E46 M57 330d an 2000 ] Probleme de puissance. Lol4

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