TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
method23
method23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : Très faible
Date d'inscription : 13/10/2006

[ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur Empty [ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur

Ven 13 Oct 2006, 12:06
bonjour

c'est mon premier post (hormis le post de présentation of course!), j'espère que c'est la bonne section.

Voilà, j'ai donc un X3 2 litres essence et je vais tenter de décrire le problème qu'il me pose très simplement.

Le véhicule cale ( et s'éteint complètement) quand je suis à l'arrêt (point mort, frein à main levé). Le tour minute est au plus bas, ensuite il remonte un tout petit peu, et ensuite, ça cale tout seul.

C'est pas systématique, ça se produit une fois sur 5. L'ennui, c'est que je suis passé de 0 à cette stat bien pourrie... En général, après 1H d'autoroute et quand j'arrive au péage ou suite à circulation en ville, dès que je m'arrête elle cale.

Je ne donc pas si c'est un problème mécanique ou autre.

Evidemment chez BMW ils comprennent pas, et quand j'y amène le véhicule, il ne se passe rien, il ne cale plus. Donc je repars chez moi en mode paranoia.

La semaine dernière elle a calé en plein virage, je devais être à 50 km/h, donc danger (elle cale, le volant se bloque --> Pas SUPER!).

Avez vous une idée de ce qui se passe? Je ne sais plus quoi faire, c'est déprimant (la voiture n'a pas 6 mois)

Question


Sujet déplacé par Modo.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur Empty Re: [ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur

Dim 15 Oct 2006, 00:40
Bonjour,

Est-ec que les voyants sont allumés quand le moteur se coupe ?

Est-ce que le régime de ralenti oscille toujours ou seulement de temps en temps ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
method23
method23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : Très faible
Date d'inscription : 13/10/2006

[ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur Empty Re: [ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur

Ven 27 Oct 2006, 13:34
suite à un passage chez BMW, verdict : problème dû à la qualité de l'essence (!!!!). M'ont conseillé de verser du Wynn à chaque passage à la pompe.

Pour te répondre ced : les voyants restent allumés, seul le moteur se coupe, et le régime oscille seulement de tps en tps...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur Empty Re: [ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur

Ven 27 Oct 2006, 13:40
Re;

Est ce que les symptômes étaient écrits de manière explicite sur l'ordre de travail ?

Si ce n'est pas le cas, demande à avoir un papier de BMW où les symptômes figurent de manière explicite!!!

Ceci te couvrira en cas de sortie de garantie...

Ils seront obligés de prendre en charge!!!

A mon avis ils te racontent des salade....
A moins d'acheter l'essence en Afrique...

@+
method23
method23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : Très faible
Date d'inscription : 13/10/2006

[ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur Empty Re: [ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur

Mar 31 Oct 2006, 12:33
merci du conseil. Le pb c'est que qd elle est chez eux il ne se passe JAMAIS rien.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur Empty Re: [ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur

Mar 31 Oct 2006, 14:39
Re;

A la limite, on s'en fout qui se passe rien chez eux!

Le fait est que ta voiture a des symptômes que tu peux décrire, et qui ne sont pas permanents!
S'ils sont dans l'incapacité de réparer dans l'imédiat car cette panne n'est pas survenue chez eux, c'est compréhensible! Par contre si les choses devaient s'agraver dans un an ou deux, il y aurait une trace écrite qui prouverait que ce problème existait déjà....

BMW ne laisse pas tomber ses clients de manière générale, mais je peux te dire que d'autres marques jouent la montre, et que ce genre de problème se trouvent à leur charge en fin de compte!!!


Si ta voiture est encore un bout de temps en garantie, il te suffira de le dire lors de la prochaine révision et d'insister pour que ce soit mentionné par écrit sur l'ordre de travail!!!

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Mer 01 Nov 2006, 08:54, édité 1 fois
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur Empty Re: [ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur

Mer 01 Nov 2006, 08:17
DarkGyver a écrit:Re;


Si ta voiture est encore un bout de temps en garantie, il te suffira de le dire lors de la prochaine révision et d'insister pour que ce soit écrit sur l'ordre de travail!!!



[ BMW X3 2.0i an ?? ] arrêt brutal du moteur Forum65 il faut que se soit indiqué par écrit si tu veux que se problème ne te coute pas trop d'argent une fois la garantie terminée ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum