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dors [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

le Mer 10 Fév 2010, 06:32
bonjour ! [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement Coucou j'ai un pti problème avec ma ford scratch je me suis retrouver avec de l'huile dans le vase de refroidissement ! j'ai fais la vidange et le nettoyage du circuit et j'ai redémarrer l'auto !!! pas de problème , au car de tour ! wouaw !!!! mais après deux minutes et un coup d'accélérateur ! grosse fumer noire et pouff plus rien affraid !! impossible de redémarrer ! pourriez vous m'aider svp ?
chémi
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dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

le Mer 10 Fév 2010, 20:31
salut,

vérifie tout d'abord s'il n'y a pas d'air d'entré dans le circuit d'alimentation gazoil

par contre, si tu as trouvé de l'huile dans le circuit de refroidissement, un simple nettoyage n'aura pas résolu le problème...

a+

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dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

le Jeu 11 Fév 2010, 05:59
@chémi a écrit:salut,

vérifie tout d'abord s'il n'y a pas d'air d'entré dans le circuit d'alimentation gazoil

par contre, si tu as trouvé de l'huile dans le circuit de refroidissement, un simple nettoyage n'aura pas résolu le problème...

a+
je te remercie beaucoup ! je viens de vérifier le circuit d'alim et lorsque je dévisse les quatre injecteur et que je fais tourné, le débit est très très faible ! pour ne pas dire presque inexistant ! mais le gasoil et finalement arriver a sortir mais sans aucune puissance ! y a t'il une pompe dans le réservoir ?
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dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

le Jeu 11 Fév 2010, 15:52
slt,

Quand de l'huile se retrouve dans le liquide de refroidissement en general elle est y arriver par le joint de culasse. Donc peut etre un joint de culasse a changer.

@+
chémi
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dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

le Jeu 11 Fév 2010, 20:24
salut,

il n'y a pas de pompe dans le réservoir.
mais ce qui est plus que bizarre, c'est que le moteur démarrait bien avant ton intervention! non?
il a dû se passer quelque chose
remémore toi bien tout ce que tu as fait, au cas où, avant d'entamer des recherches.

@trixseb a écrit:slt,
Quand de l'huile se retrouve dans le liquide de refroidissement en general elle est y arriver par le joint de culasse. Donc peut etre un joint de culasse a changer.
@+
le plus probable serait que ça provienne du refroidisseur d'huile.

a+

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dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

le Ven 12 Fév 2010, 07:12
je te remerci bien pour tes reponces je vais verifier et je ne manquerai pas de te repondre aussi [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement 593846
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dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

le Ven 12 Fév 2010, 09:38
Pour ton problème de démarrage, vérifie que ta sonde de température de liquide de refroidissement soit bien branché ou essaie de voir si elle fonctionne toujours car la gestion des injecteurs et du mélange air-carburant tiens compte de la température du liquide de refroidissement. Si celle ci est défectueuse le calculateur prend une valeur refuge. Si c'est 20°C alors qu'en réalité la température extérieur est de 5°C la combustion ne se produit pas de la même manière. Car la vanne egr s'ouvre et se ferme également en fonction de la température extérieur du LDR et du régime moteur.
Pour vérifier si ta sonde marche, démonte la et branche un multimètre sur la fiche de la sonde, tu met ton multimètre sur ohm et avec un briquet chauffe le devant de la sonde(partie en contact avec le LDR) si tu vois une fluctuation de la résistivité c'est que ta sonde marche dans le cas contraire elle est HS.
Déjà si tu as eu de l'huile dans le LDR c'est pas normal ceci est peut être dû à un Calostat défectueux qui a pu faire monter la pression dans ton circuit de refroidissement. Vérifie les sondes sur ton circuit de refroidissement. Car le débit dans les injecteurs se modifie en fonction des relevés que fait le calculateur sur l'ensemble des sondes.
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