TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ptiloulou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : la reunion
Emploi : polyvalant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2010

dors [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

Mer 10 Fév 2010, 06:32
bonjour ! [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement Coucou j'ai un pti problème avec ma ford scratch je me suis retrouver avec de l'huile dans le vase de refroidissement ! j'ai fais la vidange et le nettoyage du circuit et j'ai redémarrer l'auto !!! pas de problème , au car de tour ! wouaw !!!! mais après deux minutes et un coup d'accélérateur ! grosse fumer noire et pouff plus rien affraid !! impossible de redémarrer ! pourriez vous m'aider svp ?
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

Mer 10 Fév 2010, 20:31
salut,

vérifie tout d'abord s'il n'y a pas d'air d'entré dans le circuit d'alimentation gazoil

par contre, si tu as trouvé de l'huile dans le circuit de refroidissement, un simple nettoyage n'aura pas résolu le problème...

a+

___________________________________________
[ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
ptiloulou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : la reunion
Emploi : polyvalant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2010

dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

Jeu 11 Fév 2010, 05:59
chémi a écrit:salut,

vérifie tout d'abord s'il n'y a pas d'air d'entré dans le circuit d'alimentation gazoil

par contre, si tu as trouvé de l'huile dans le circuit de refroidissement, un simple nettoyage n'aura pas résolu le problème...

a+
je te remercie beaucoup ! je viens de vérifier le circuit d'alim et lorsque je dévisse les quatre injecteur et que je fais tourné, le débit est très très faible ! pour ne pas dire presque inexistant ! mais le gasoil et finalement arriver a sortir mais sans aucune puissance ! y a t'il une pompe dans le réservoir ?
avatar
trixseb
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

Jeu 11 Fév 2010, 15:52
slt,

Quand de l'huile se retrouve dans le liquide de refroidissement en general elle est y arriver par le joint de culasse. Donc peut etre un joint de culasse a changer.

@+
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

Jeu 11 Fév 2010, 20:24
salut,

il n'y a pas de pompe dans le réservoir.
mais ce qui est plus que bizarre, c'est que le moteur démarrait bien avant ton intervention! non?
il a dû se passer quelque chose
remémore toi bien tout ce que tu as fait, au cas où, avant d'entamer des recherches.

trixseb a écrit:slt,
Quand de l'huile se retrouve dans le liquide de refroidissement en general elle est y arriver par le joint de culasse. Donc peut etre un joint de culasse a changer.
@+
le plus probable serait que ça provienne du refroidisseur d'huile.

a+

___________________________________________
[ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement Icon_arrowmerci de lire LA CHARTE du forum de façon à poster correctement
[ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement Icon_arrow tenez nous au courant de l'évolution ou la résolution de votre problème
avatar
ptiloulou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : la reunion
Emploi : polyvalant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/02/2010

dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

Ven 12 Fév 2010, 07:12
je te remerci bien pour tes reponces je vais verifier et je ne manquerai pas de te repondre aussi [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement 593846
avatar
trixseb
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Lauret
Emploi : technicien de labo
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 24/10/2009

dors Re: [ fiesta 1.9 endura di an 2002 ] huile dans vase liquide de refroidissement

Ven 12 Fév 2010, 09:38
Pour ton problème de démarrage, vérifie que ta sonde de température de liquide de refroidissement soit bien branché ou essaie de voir si elle fonctionne toujours car la gestion des injecteurs et du mélange air-carburant tiens compte de la température du liquide de refroidissement. Si celle ci est défectueuse le calculateur prend une valeur refuge. Si c'est 20°C alors qu'en réalité la température extérieur est de 5°C la combustion ne se produit pas de la même manière. Car la vanne egr s'ouvre et se ferme également en fonction de la température extérieur du LDR et du régime moteur.
Pour vérifier si ta sonde marche, démonte la et branche un multimètre sur la fiche de la sonde, tu met ton multimètre sur ohm et avec un briquet chauffe le devant de la sonde(partie en contact avec le LDR) si tu vois une fluctuation de la résistivité c'est que ta sonde marche dans le cas contraire elle est HS.
Déjà si tu as eu de l'huile dans le LDR c'est pas normal ceci est peut être dû à un Calostat défectueux qui a pu faire monter la pression dans ton circuit de refroidissement. Vérifie les sondes sur ton circuit de refroidissement. Car le débit dans les injecteurs se modifie en fonction des relevés que fait le calculateur sur l'ensemble des sondes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum